dj_spark -> Je pense pas que le couple soit en grande partie du a la reprog, ça doit être minime. C'est plutot du à ça à mon avis :
Citation :Boite à air ITR avec durite en 80mm
Collecteur 4-2-1 5 Zigen 50mm
Ligne Supersprint 50mm
Civic_16 -> Je sais bien que Hred c'est concu génériquement. Mais si l'on a pas de sonde wide band, c'est un peu pareil non ?
Pour les puces mugen et autre, a ce que j'ai lu, les fausses mugen /spoon c'est très mauvais, ou alors ça joue trop sur l'essence (mode americain on) et les JDM sont pas prévus pour nous, ou alors c'est prévu pour une voiture avec des modifs bien précises
Je me suis pas attardé plus sur la question, mais est ce que l'on peu (sans avoir trop de connaissances ni de sonde wide bande) avoir un résultat aussi bon que hred en repartant soit de la carto générique contenue dans les soft genre crome ou en repartant d'une puce achetée sur le net ?
Car si on peux s'en tirer avec 300 (ecu + modif ecu + puce + harness + programmateur) au lieu de 490 de reprog hred sur l'ek4 c'est quand même pas négligeable.
Nautiljon, détrompes toi les pièces vont te donner le potentiel mais sans la carto tu n'en tireras pas le maximum.
Le lissage du vtec, la courbe de couple pleine et ce genre de truc ne peuvent s'obtenir qu'avec une carto, c'est de l'affinage sur mesure.
Je pensais que la carto sur mesure c'était vraiment justifié quand on avait fait une prépa et qu'on cherchai le maximum de potentiel.
Même seulement avec admi + ligne complete et collecteur la carto sur mesure se justifie alors pour affiner. Encore faut il la passer au banc pour voir les defauts des courbes.
Peu importe la config, une carto c'est pour tirer le max de ce que t'autorise le matos, donc même sur une voiture stock tu peux tirer quelque chose : typiquement les TDI :roll:
Ui je sais ^^ C'est pour ça que ma voiture de travail (206 HDI 90) j'hesite tout le temps a la reprog chez digiservices pour la passer à 120-125cv ^^
Le seul truc qui me rebute pour faire sa modif d'ecu perso, c'est les connaissances à avoir pour se faire une carto bien (la reprog de la puce quoi), j'ai lu ce topic depuis le début et huhu. Acheter le matos ça ca va par compte, ça m'a pas l'air trop difficile.
Puis après y'a le dataloging, pareil pas le matos (portable), et la sonde $__$
Enfin voila ce qui me fait hesitez avec un truc génériquement bien étudié mais cher comme hred.
Alors, est-il possible de mettre TOUTES les carto dans un P28 ?
Mais surtout, est ce que une carto de D16A9 passe ?
Pas telle quelle. Mais on peut très bien faire tourner un "moteur OBD0" avec une gestion "moteur OBD1".
civic_16Turbal a écrit :Pas telle quelle. Mais on peut très bien faire tourner un "moteur OBD0" avec une gestion "moteur OBD1".
Oki, t'a un liens ou des infos sur comment faire tourner un D16A9 avec un P28 ?
Ce Week end j'ai discuté avec un gars a propos des reprogs sur les civic, et notament dans mon cas de figure ESI
Il me disait que pour les D16, tourner avec les tables avancer de B16 n'etais pas grave !
Il me disais aussi que pour les D16 qu'il optimiser, il prennais une carto de B16, qu'il descender le rupteur a 8500 et basta, et que ca marcher du feu !
Y'a un truc que je comprend pas !! comment c'est possible que ca fonctionne ?? certe ce sont des moteurs de meme cylindrer, mais ca n'explique en rien que ca fonctionne !
Je suis curieux devant ses dires, et je ne prend pas specialement pour un charlatant quand j'ai vu ca caisse tourné, moteur de honda turbalisé avec une boite de vitesse et voitured'une autre marque qui n'ai meme pas une traction ! Donc en voyant le boulot de titan pour moi il ne m'a pas menti, mais je reste dubitatif devant ses paroles !
meche a écrit :Il me disais aussi que pour les D16 qu'il optimiser, il prennais une carto de B16, qu'il descender le rupteur a 8500 et basta, et que ca marcher du feu !
Les ESI flottent a 8200tr donc deja j'espere pour lui qu'il y va pas souvent
Sinon, faudrais mesurer avec wideband en tournant avec une carto de B16.
PS: Il t'a preciser en open ou closed ?
Car une carto B16 en closed c'est normal que ca tourne nickel ^^
1337CRX a écrit :PS: Il t'a preciser en open ou closed ?
Car une carto B16 en closed c'est normal que ca tourne nickel ^^
Il tourne preque comme avant quoi
Nautiljon a écrit :1337CRX a écrit :PS: Il t'a preciser en open ou closed ?
Car une carto B16 en closed c'est normal que ca tourne nickel ^^
Il tourne preque comme avant quoi
Ca repond pas a ma question
1337CRX a écrit :meche a écrit :Il me disais aussi que pour les D16 qu'il optimiser, il prennais une carto de B16, qu'il descender le rupteur a 8500 et basta, et que ca marcher du feu !
Les ESI flottent a 8200tr donc deja j'espere pour lui qu'il y va pas souvent
Sinon, faudrais mesurer avec wideband en tournant avec une carto de B16.
PS: Il t'a preciser en open ou closed ?
Car une carto B16 en closed c'est normal que ca tourne nickel ^^
comment ca flotte ?? pour les 8500trs, je me suis peut etre tromper, mais en tous cas il m'avais annoncé plus de 8000 ! peut etre 8200 je me rapelle plus :P
Closed ou non, non je ne lui ai pas demandé
Carto de B16 en closed tournerais obligatoirement nikel ?? mais comment c'est possible puisque les allumages ne peuvent correspondre a ceux d'un moteur different ?!
meche a écrit :comment ca flotte ?? pour les 8500trs, je me suis peut etre tromper, mais en tous cas il m'avais annoncé plus de 8000 ! peut etre 8200 je me rapelle plus :P
Les soupapes flottent
meche a écrit :Carto de B16 en closed tournerais obligatoirement nikel ?? mais comment c'est possible puisque les allumages ne peuvent correspondre a ceux d'un moteur different ?!
Je pensais a l'afr en fait, j'avais zappé l'allumage
Comment sait tu que les soupapes flottes ?? c'est du au ressort qui ne sont pas assez costaud ?
oui, l'afr et reguler par la sonde O², mais que sur une certaine parti de la carto de toute maniere !
Pour l'allumage, il doit etre fait quand le pistion ce trouve a un certain niveau de la chemise, mais si je dit pas de connerie, l'etincelle est activer quand le capteur detect ou ce trouve le piston et en fonction de la carto (° d'avance a l'allumage) l'etincelle ce fera a tel ou tel moment. Donc si il ne sagit que de ca la carto de B16 devrait passer ?!
Ca c'est de la réponse =)
Pour les soupapes, on s'affoler et pas "flotter". ça veut dire que le ressort n'est pas assez raide pour rattraper leur inertie.
Sinon en closed l'afr est régulé, et bien, par la sonde. L'avance n'influera pas sur la mesure, en revanche le fonctionnement oui.
désolé je poursuit un peu le HS
y'a un remède à l'affolement des soupapes ?
salut,
Il y a t'il quelque chose de réalisable en reprog sur ma civic MB3 (D15Z8 vtec 114ch) CAI, collecteur et silencieux.
si oui j'aimerais avoir plus d'information, prix environ, et ce qu'il faut faire ect, des infos coi ^^ ...
Merci beaucoup
misterkey a écrit :désolé je poursuit un peu le HS
y'a un remède à l'affolement des soupapes ?
ui !
soit reduire le regime maximal
soit replacer par des neuf parce que les riens sont fatigués
soit monté des ressort plus dur pour permettre des vitesses de rotation plus important
scude a écrit :salut,
Il y a t'il quelque chose de réalisable en reprog sur ma civic MB3 (D15Z8 vtec 114ch) CAI, collecteur et silencieux.
si oui j'aimerais avoir plus d'information, prix environ, et ce qu'il faut faire ect, des infos coi ^^ ...
Merci beaucoup
tout ai faisable mais a mon avis vu le prix que ca risque de te revenir pour le peut de chevaux a gagné reste comme ca !
tu n as pas fais de grosse modif donc reprog pas obligatoire !
apres ce n est que mon avis
civic_16Turbal a écrit :Pour les soupapes, on s'affoler et pas "flotter". ça veut dire que le ressort n'est pas assez raide pour rattraper leur inertie.
Sinon en closed l'afr est régulé, et bien, par la sonde. L'avance n'influera pas sur la mesure, en revanche le fonctionnement oui.
L'afr est reguler, mais pas sur toute la carto il me semble ?? Apres l'avance a l'allumage et aussi Dynamique ! car quand je faisait le datalogin, je n'avais jamais exactement les valeurs defini dans crome !
Oui pour l'afr. En revanche, le timing ne change pas de façon "dynamique", d'ailleurs je serais curieux de savoir comment tu DL ça.
civic_16Turbal a écrit :Oui pour l'afr. En revanche, le timing ne change pas de façon "dynamique", d'ailleurs je serais curieux de savoir comment tu DL ça.
je pense qu'il peut s'agir du timing qui peut être avancé ou reculé suivant les valeurs des différentes sonde du moteur ( T° d'eau, d'air, cliquetis ... )donc qui seront légèrement différentes de celles des courbes programmée...
civic_16Turbal a écrit :Oui pour l'afr. En revanche, le timing ne change pas de façon "dynamique", d'ailleurs je serais curieux de savoir comment tu DL ça.
qu'entend tu par timing ?? L'allumage ? DL via Freelogs
mais j'avais un souci de carto, puisque je tourné avec fichier P30, avec des maps de base de D16, des maps avancer de B16 le tous sur un P28 :/
ca y'es j'ai lut tout le topic :P
un seul mot : Terrible !
je suis plein
c'est décidé je m'y met
jojo13 a écrit :tout ai faisable mais a mon avis vu le prix que ca risque de te revenir pour le peut de chevaux a gagné reste comme ca !
tu n as pas fais de grosse modif donc reprog pas obligatoire !
apres ce n est que mon avis
Ok merci !
Au niveau du timing (allumage), ça m'étonnerai. De ce que je connais des sub récentes (et ya 10 fois plus de choses à régler que sur un P28/P30...), le timing est influencé par, notamment, knock et EGT (dans le cadre de valeurs et de zones d'action définies). Dans notre cas euro, on n'a aucun des 2, et la tempé d'eau n'influe pas (sur à 90% sur honda, 99% sur sub).
En revanche, le fait que le timing "réel" ne corresponde pas exactement aux "chiffres" dans les tables, c'est un sujet abordé sur les forums spécialisés, j'avoue que je n'avais lu que le début (à la limite m'en fout ce qui compte c'est le résultat).
civic_16Turbal a écrit :Au niveau du timing (allumage), ça m'étonnerai. De ce que je connais des sub récentes (et ya 10 fois plus de choses à régler que sur un P28/P30...), le timing est influencé par, notamment, knock et EGT (dans le cadre de valeurs et de zones d'action définies). Dans notre cas euro, on n'a aucun des 2, et la tempé d'eau n'influe pas (sur à 90% sur honda, 99% sur sub).
En revanche, le fait que le timing "réel" ne corresponde pas exactement aux "chiffres" dans les tables, c'est un sujet abordé sur les forums spécialisés, j'avoue que je n'avais lu que le début (à la limite m'en fout ce qui compte c'est le résultat).
ben je dis peut être des bétises mais dans la dernière version de Crome suivant la tempé d'admission ou d'eau ou les deux, il y a des courbes de correction pour l'allumage ( du retard ) mais bon peut être que c'est pas actif ...
je sais que pour l'essence il y a la correction mais pour l'allumage je me rappel pas si avec des plug in on peux le voir! mais il me semble que les valeurs loger dans freelog correspondait pas aux valeurs de la table mais je vais pas l'affirmer!