05-04-2007, 19:19:43
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05-04-2007, 19:19:43
05-04-2007, 19:25:18
sebvegas, Perso mes condo sont pas comme ca...
Mais bon, c toujours des condo je pense, chui pas pro la dedans.
Sinon, bah verifie tout tes soudures
PS: Tu pense a couper le contact a chaque changement de carto ?
C'est a dire:
-Carto Stock
-Couper totalement le contact
-Switcher
-Remetre le contact
-Re couper le contact
-Le remetre
-Et la normalement c'est bon.
De toute facon, Check engine c'est:
-Conversion Harness
-Soudures maivaises
-Carto corompue a la gravure
-Mauvais composant
-Mauvais sens de la puce
Mais bon, c toujours des condo je pense, chui pas pro la dedans.
Sinon, bah verifie tout tes soudures
PS: Tu pense a couper le contact a chaque changement de carto ?
C'est a dire:
-Carto Stock
-Couper totalement le contact
-Switcher
-Remetre le contact
-Re couper le contact
-Le remetre
-Et la normalement c'est bon.
De toute facon, Check engine c'est:
-Conversion Harness
-Soudures maivaises
-Carto corompue a la gravure
-Mauvais composant
-Mauvais sens de la puce
05-04-2007, 19:40:12
1337CRX a écrit :sebvegas, Perso mes condo sont pas comme ca...
Mais bon, c toujours des condo je pense, chui pas pro la dedans.
Sinon, bah verifie tout tes soudures
PS: Tu pense a couper le contact a chaque changement de carto ?
C'est a dire:
-Carto Stock
-Couper totalement le contact
-Switcher
-Remetre le contact
-Re couper le contact
-Le remetre
-Et la normalement c'est bon.
De toute facon, Check engine c'est:
-Conversion Harness
-Soudures maivaises
-Carto corompue a la gravure
-Mauvais composant
-Mauvais sens de la puce
Merci 1337crx,
alors, le sens de la puce OK
soudures ont l'air bonnes
carto, je pense pas vu qu'il n'accepte aucune puce ce put--- d'ECU
conversion harness, OK je suppose mais apparement il faudrait modifier un truc ?
Sinon, en fait à chaque fois que je change d'ECU, je débranche la batterie et idem pour les puces que je change et les essais entre elles.
J'y comprends plus rien, çà me soule grave !
05-04-2007, 19:45:51
sebvegas a écrit :soudures ont l'air bonnes
A tester avec un multimetre, une par une
sebvegas a écrit :carto, je pense pas vu qu'il n'accepte aucune puce ce put--- d'ECU
Je parle pas de la puce mais de la carto, le fichier bin
sebvegas a écrit :conversion harness, OK je suppose mais apparement il faudrait modifier un truc ?
Ca j'en sais rien du tout dsl
sebvegas a écrit :Sinon, en fait à chaque fois que je change d'ECU, je débranche la batterie et idem pour les puces que je change et les essais entre elles.
Pas besoin, coupe juste le contact comme je t'ai dit
05-04-2007, 19:53:25
ben en fait c'est bizarre car xenocron me confirme qu'il teste tous ses ECU avant de les envoyer.
Et quand je branche cet ECU avec une des puces livrées avec, toujours ce voyant qui s'allume.
N'y a t'il pas une manip' à faire ?
Ou alors, peut être est ce normal ce voyant ? vu que c'est sur mon EK4 et que cet ECU est prévu pour une autre génération de b16 ? enfin j'en sais trop rien, j'essai de trouver une soluce
Et quand je branche cet ECU avec une des puces livrées avec, toujours ce voyant qui s'allume.
N'y a t'il pas une manip' à faire ?
Ou alors, peut être est ce normal ce voyant ? vu que c'est sur mon EK4 et que cet ECU est prévu pour une autre génération de b16 ? enfin j'en sais trop rien, j'essai de trouver une soluce
05-04-2007, 19:54:45
sebvegas a écrit :ben en fait c'est bizarre car xenocron me confirme qu'il teste tous ses ECU avant de les envoyer.
Et quand je branche cet ECU avec une des puces livrées avec, toujours ce voyant qui s'allume.
N'y a t'il pas une manip' à faire ?
Ou alors, peut être est ce normal ce voyant ? vu que c'est sur mon EK4 et que cet ECU est prévu pour une autre génération de b16 ? enfin j'en sais trop rien, j'essai de trouver une soluce
Perso, j'ai pris une carto chez un vendeur de chez pgmfi qui vend sur eBay, pareil, check engine...
J'ai copier les tables dans un nouveau BIN et la ca marche
05-04-2007, 19:59:01
1337CRX a écrit :sebvegas a écrit :ben en fait c'est bizarre car xenocron me confirme qu'il teste tous ses ECU avant de les envoyer.
Et quand je branche cet ECU avec une des puces livrées avec, toujours ce voyant qui s'allume.
N'y a t'il pas une manip' à faire ?
Ou alors, peut être est ce normal ce voyant ? vu que c'est sur mon EK4 et que cet ECU est prévu pour une autre génération de b16 ? enfin j'en sais trop rien, j'essai de trouver une soluce
Perso, j'ai pris une carto chez un vendeur de chez pgmfi qui vend sur eBay, pareil, check engine...
J'ai copier les tables dans un nouveau BIN et la ca marche
T'as fait quoi ? lol désolé mais je connais pas le monde de la reprog
05-04-2007, 20:00:03
sebvegas a écrit :T'as fait quoi ? lol désolé mais je connais pas le monde de la reprog
Oula, bah ca risque d'etre long la
T'a un programmateur d'eprom deja ?
05-04-2007, 20:31:53
sebvegas a écrit :patrice a écrit :sebvegas a écrit :patrice a écrit :dj_spark a écrit :Constament ?
Vérifies le sens de l'eprom et les pattes sinon il me semble qu'il y a une modif à faire sur le harness pour nous EDM.
oui surtout pour les EK, pour l'info VTEC, je regarderais ce soir
ce que j'ai fait..
Ah oui si vous pouvez me dire exactement ce que je dois modifier sur le harness, çà m'arrangerait aussi lol
Déjà cet aprémidi, un gars doit me souder les condos, je verrais si j'ai toujours le voyant orange qui s'allume.
alors je viens de regarder et j'ai relier A4 et D6 côté OBD1 ( fait un pont )
OK cool, mais tu sais, moi je suis vraiment nulle en électronique. Tu aurais une photo ou une explication plus précise stp de la démarche à faire ?
MP si tu veux
voilà le wiring pour OBD1 :
alors tgu as tes fiches de ton harness qui s'enfiches dans l'ECU,
tu repère tes fils qui sortent en A4 et D6, tu les coupes surtout pas, tu dénude un petite partie vers le milieu ( c'est plus simple ) et tu étames un peu la partie dénudée, tu soudes un fils à ces deux fils, tu isoles et roules ma poule
05-04-2007, 20:38:53
OK patrice merci beaucoup.
Mais sur mon conversion harness, tous les cables sont noires avec les fiches jaunes
Donc si je comprends bien, il me suffit de repérer les fils que tu dis et les relier entre eux avec un cable et puis d'isoler le tout ?
c'eest bien çà ?
Mais sur mon conversion harness, tous les cables sont noires avec les fiches jaunes
Donc si je comprends bien, il me suffit de repérer les fils que tu dis et les relier entre eux avec un cable et puis d'isoler le tout ?
c'eest bien çà ?
05-04-2007, 20:50:51
sebvegas a écrit :OK patrice merci beaucoup.
Mais sur mon conversion harness, tous les cables sont noires avec les fiches jaunes
Donc si je comprends bien, il me suffit de repérer les fils que tu dis et les relier entre eux avec un cable et puis d'isoler le tout ?
c'eest bien çà ?
oui oui mais revois mes derniers posts, je les ai éditer car j'avais inversé les chiffres.
nb: moi mes fils et fiches sont grises mais on s'en fout
05-04-2007, 20:55:29
patrice a écrit :sebvegas a écrit :OK patrice merci beaucoup.
Mais sur mon conversion harness, tous les cables sont noires avec les fiches jaunes
Donc si je comprends bien, il me suffit de repérer les fils que tu dis et les relier entre eux avec un cable et puis d'isoler le tout ?
c'eest bien çà ?
oui oui mais revois mes derniers posts, je les ai éditer car j'avais inversé les chiffres.
nb: moi mes fils et fiches sont grises mais on s'en fout
A6 D4 ? tu confirmes ?
c'est bien ceux indiqués avec les points rouges ?
05-04-2007, 20:59:39
sebvegas a écrit :patrice a écrit :sebvegas a écrit :OK patrice merci beaucoup.
Mais sur mon conversion harness, tous les cables sont noires avec les fiches jaunes
Donc si je comprends bien, il me suffit de repérer les fils que tu dis et les relier entre eux avec un cable et puis d'isoler le tout ?
c'eest bien çà ?
oui oui mais revois mes derniers posts, je les ai éditer car j'avais inversé les chiffres.
nb: moi mes fils et fiches sont grises mais on s'en fout
A6 D4 ? tu confirmes ?
c'est bien ceux indiqués avec les points rouges ?
NON
je confirme avec A4 - D6 ( j'ai mis à jour aussi le wiring et partout où je m'étais trompé ... )
édit : le wiring le confirme ... avec :
- A4 : VTEC solénoid ( commande de l'électrovanne du VTEC )
- D6 : VTEC pressure switch ( contact qui confirme que le VTEC est enclenché.
en OBD1 l'ECU à besoin de vérifier l'enclenchement du VTEC pas en OBD2, tout au moins pas comme en OBD1 et après je sais pas exactement :
06-04-2007, 12:28:05
Les condos ne sont pas obligatoires, juste conseillé. Si ton eprom ne fonctionne pas c'est très probablement parce que certaines options n'ont pas été désactivées.
06-04-2007, 14:25:54
dj_spark a écrit :Les condos ne sont pas obligatoires, juste conseillé. Si ton eprom ne fonctionne pas c'est très probablement parce que certaines options n'ont pas été désactivées.
Comment je dois faire alors pour résoudre ce soucis ?
06-04-2007, 17:30:18
Bon j'ai trouvé le soucis, après un essai avec un vrai p30 d'eg6, il semblerait que le soucis vienne du harness. En effet, le vtec ne s'enclenche pas du tout, donc nous avons localisé le problème.
Voilà si maintenant, quelqu'un a un conversion harness, qu'il se manifeste svp
Voilà si maintenant, quelqu'un a un conversion harness, qu'il se manifeste svp
06-04-2007, 19:57:24
Tu as fait la modification de Patrice ?
06-04-2007, 20:08:53
dj_spark a écrit :Tu as fait la modification de Patrice ?
Non car il me manque un des 2 fils, c'est comme çà que je me suis aperçu que mon harness n'est pas bon
Voilà donc je cherche un nouveau harness qui marche
06-04-2007, 20:10:38
Bah rajoutes ce qui te manque
Il provient d'où ce harness ?
Il provient d'où ce harness ?
06-04-2007, 20:35:43
dj_spark a écrit :Bah rajoutes ce qui te manque
Il provient d'où ce harness ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on rajoute un fil et surtout où il faut le rajouter ...
07-04-2007, 03:17:30
sebvegas a écrit :dj_spark a écrit :Bah rajoutes ce qui te manque
Il provient d'où ce harness ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on rajoute un fil et surtout où il faut le rajouter ...
prends une photo de tes fiches on t'expliquera..
07-04-2007, 11:23:38
patrice a écrit :sebvegas a écrit :dj_spark a écrit :Bah rajoutes ce qui te manque
Il provient d'où ce harness ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on rajoute un fil et surtout où il faut le rajouter ...
prends une photo de tes fiches on t'expliquera..
OK merci d'avance pour votre aide les gars
Voilà donc des photos de mon harness. Comme je ne savais pas comment le prendre, j'ai pris 4 photos (2 à l'endroit + 2 à l'envers)
Voilà donc si vous pouvez m'aider à savoir où brancher le fils et comment ... merci à tous donc
21-04-2007, 11:47:41
Bon j'ai reçu mon nouveau conversion harness et toujours rien !! enfin du moins si, toujours ce voyant orange qui s'allume !!!
Dis moi patrice une petit précision stp par rapport au dessin que tu m'as filé, il faut regardé les fils dans quel sens stp ?
Quelqu'un aurait t'il tout simplement une photo de son conversion harness modifié ? çà sera plus explicite
Merci à tous pour votre aide.
Dis moi patrice une petit précision stp par rapport au dessin que tu m'as filé, il faut regardé les fils dans quel sens stp ?
Quelqu'un aurait t'il tout simplement une photo de son conversion harness modifié ? çà sera plus explicite
Merci à tous pour votre aide.
21-04-2007, 12:08:42
Il faut compter comme ça
1-3-5-7-9
2-4-6-8-10
etc etc
1-3-5-7-9
2-4-6-8-10
etc etc
21-04-2007, 12:24:05
dj_spark a écrit :Il faut compter comme ça
1-3-5-7-9
2-4-6-8-10
etc etc
oui et côté fils pour les prises mâles ( OBD1) et face à la fiche côté contacts ( OBD2 )
21-04-2007, 15:16:06
patrice a écrit :dj_spark a écrit :Il faut compter comme ça
1-3-5-7-9
2-4-6-8-10
etc etc
oui et côté fils pour les prises mâles ( OBD1) et face à la fiche côté contacts ( OBD2 )
Bon j'ai pas tout compris avec les chiffres lol
pas grave, j'ai fait une photo détaillé et j'ai fléché des fils qui correspondraient. Vous pouvez me confirmer si c'est bien ceux là que je dois relier ?
merci
22-04-2007, 01:11:17
Svp, personne pour me confirmer si c'est bien ces 2 fils qu'il faut relier ?
22-04-2007, 10:39:13
sebvegas a écrit :Svp, personne pour me confirmer si c'est bien ces 2 fils qu'il faut relier ?
si si mais on a une vie aussi à côter ... :roll:
donc oui c'est bien les 2 fils que tu as fléchés qui correspondent bien au wiring que j'avais mis précédemment.
22-04-2007, 10:48:34
Moi je comprend rien avec les photos je préfèrre les schémas
22-04-2007, 10:55:39
dj_spark a écrit :Moi je comprend rien avec les photos je préfèrre les schémas
ben alors DJ' aujourd'hui on va faire du dessin, n'oubliez pas vos crayons de couleurs et vos feutres