Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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meche a écrit :NAUTIJON: noubli pas qu'il faut une sonde LARGE BAND (qui te donne ta valeur d'enrichissement) afin de pouvoir surveiller et modifier ta carto graphie. Apres tou dépend de ce que tu veut faire, soit développer ta carto, soit simplemet en télécharger une deja toute faite.......
Mouarf, donc faut un programmateur d'eeprom, une sonde large band et un cable pour relier au pc surement...pour programmer perso . Ouch.

Enfin, on peu en trouver ou des toutes faites sur le net ? Y'en a pour les modèles ek4 ?
Merci.
C'est quelle version de Crome ça ??? LOL
Ca fait un bail que je ne suis pas passé sur pgmfi, y'a eu du changement apparement Shock
C'est buggé ou ça marche réellement ?
Bcp de version de Crome sont buggés sur certaines fonctions donc regardes bien sur pgmfi ce qu'ils en disent...

Il faut savoir précisement à quelle valeur IAT & ECT ça se passe et ajuster le multiplicateur.
Le problème c'est que la richesse et l'avance dépendent de la T° d'admission et de celle de l'eau.

Sinon essayes une version 1.1.xx de Crome pour voir.
Les roms sont compatibles entre les 2 ou y'a moyen de les "convertir" ?

J'ai vendu mon B16 avec sa carto, j'ai rajouté le launch control, le tout dans un P28 monté sur une ESI et ras, donc j'ai du mal à comprendre.
la version de crome, c'etait la derniere officel non beta, la 1.2 je crois !


bugé ?? tu veu parler des grafs strange ?? j'en ai aucune idée, c'est la premiere fois que je m'interesse au carto moteur donc je n'ai pas les connaissance pour te dire !!

oui ca me parait assez logique qu'il s'agisse d'un "simple" multiplicateur, mais apparament sur les grafs c'est plus compliqué que ca, puisque qu'on peut voir que les valeurs de correction ne sont pas linéaire !

oui faudrai que j'essaye sur une "vielle" version de crome a voir !

Sur ta carto tu n'avai pas toucher au table avancer ?? alors il doit manquer des cv au pauvre esi ^^, car moi aussi je trouver que la caisse manqué un peut de péche, mais je n'ai pas pu vérifier .....
Nautiljon a écrit :Mouarf, donc faut un programmateur d'eeprom, une sonde large band et un cable pour relier au pc surement...pour programmer perso . Ouch.

Enfin, on peu en trouver ou des toutes faites sur le net ? Y'en a pour les modèles ek4 ?
Merci.

LE porgrammateur c'est universel, cherche WILLEM sur ebay.com !!

avec ca tu insere ce que tu veut dans ta carto, soit une carto perso soit une carto téléchager (que je conseillerai pas ^^)

les sondes large band sont aussi universel, donc rien de special EK4 !!
J'ai jamais fair d'esi sorry...que du B

Bug ? Suffit de lire sur pgmfi, il y en a pas mal, après je ne sais pas si ça en fait parti.
Sinon pour ce que vous essayez de faire : 50min de reccherche plus tard sur pgmfi
En espérant que ça va vous aider...

Bonus : http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=12417
La même histoire que vous en vo... LOL
meche a écrit :
Nautiljon a écrit :Mouarf, donc faut un programmateur d'eeprom, une sonde large band et un cable pour relier au pc surement...pour programmer perso . Ouch.

Enfin, on peu en trouver ou des toutes faites sur le net ? Y'en a pour les modèles ek4 ?
Merci.

LE porgrammateur c'est universel, cherche WILLEM sur ebay.com !!

avec ca tu insere ce que tu veut dans ta carto, soit une carto perso soit une carto téléchager (que je conseillerai pas ^^)

les sondes large band sont aussi universel, donc rien de special EK4 !!
Oki, merci pour le programmateur !
sinon je parlais des programmes à inserer pour l'ek4, j'me suis mal fait "compris" lol.
Sinon, est ce que quelqu'un a un lien pour acheter un kit comprennant les composants à souder sur la p28 pas cher ? (le lien donner en debut de topic marche plus, depuis le temps...)

Merci.
modifié toutes les valeurs de table avancé egalement, je vois pas se qui vous bloque Confused:
maxvtec a écrit :modifié toutes les valeurs de table avancé egalement, je vois pas se qui vous bloque Confused:

Lis mes post un peux plus haut...

Quand on les modifie, la caisse tourne pas rond Wink
je comprend pas vraiment pourquoi sa te fait sa, mais a ce compte la tourne avec les tables avancé de P30 et modifie tes valeurs de temps d'injection et allumage pour qu'il sois bien adapté et que sa fonctionne mieux qu'avec ton boitier d'origine.
je pense pas que le fait d'avoir des tables avancé de P30 face mal fonctionné ta civic si tous le reste est bien reglé.
maxvtec a écrit :je comprend pas vraiment pourquoi sa te fait sa, mais a ce compte la tourne avec les tables avancé de P30 et modifie tes valeurs de temps d'injection et allumage pour qu'il sois bien adapté et que sa fonctionne mieux qu'avec ton boitier d'origine.
je pense pas que le fait d'avoir des tables avancé de P30 face mal fonctionné ta civic si tous le reste est bien reglé.

Non, avec les tables avancée de P30 ca tourne nickel Wink

Mais je suis moi meme incapable de modifier mes valeur d'injection et d'allumage pour compenser LOL
1337CRX a écrit :
maxvtec a écrit :je comprend pas vraiment pourquoi sa te fait sa, mais a ce compte la tourne avec les tables avancé de P30 et modifie tes valeurs de temps d'injection et allumage pour qu'il sois bien adapté et que sa fonctionne mieux qu'avec ton boitier d'origine.
je pense pas que le fait d'avoir des tables avancé de P30 face mal fonctionné ta civic si tous le reste est bien reglé.

Non, avec les tables avancée de P30 ca tourne nickel Wink

Mais je suis moi meme incapable de modifier mes valeur d'injection et d'allumage pour compenser LOL

dans ce cas la tu peux deja calculé les bonnes valeurs a mettre dans tes tableau au lieu de simplement copier/coller, a mon avis sa pourrait que mieux marcher!
maxvtec a écrit :dans ce cas la tu peux deja calculé les bonnes valeurs a mettre dans tes tableau au lieu de simplement copier/coller, a mon avis sa pourrait que mieux marcher!

Je vois pas trop comment faire dsl Oops! Oops! Oops! Oops!
bein c'est maths...
1337CRX a écrit :
maxvtec a écrit :je comprend pas vraiment pourquoi sa te fait sa, mais a ce compte la tourne avec les tables avancé de P30 et modifie tes valeurs de temps d'injection et allumage pour qu'il sois bien adapté et que sa fonctionne mieux qu'avec ton boitier d'origine.
je pense pas que le fait d'avoir des tables avancé de P30 face mal fonctionné ta civic si tous le reste est bien reglé.

Non, avec les tables avancée de P30 ca tourne nickel Wink

ca tourne nikel, sauf 10cv de moins....
meche a écrit :
1337CRX a écrit :
maxvtec a écrit :je comprend pas vraiment pourquoi sa te fait sa, mais a ce compte la tourne avec les tables avancé de P30 et modifie tes valeurs de temps d'injection et allumage pour qu'il sois bien adapté et que sa fonctionne mieux qu'avec ton boitier d'origine.
je pense pas que le fait d'avoir des tables avancé de P30 face mal fonctionné ta civic si tous le reste est bien reglé.

Non, avec les tables avancée de P30 ca tourne nickel Wink

ca tourne nikel, sauf 10cv de moins....

Oui mais ca tourne LOL LOL LOL LOL
ban, me voila, je debarque car faut vraiment que je m y mette, j ai decide ca cette semaine...

je viens d aquerir un programateur d eprom "willem"

j ai deja un P30 modifie et un arness car ma j avais deja une carto, mais aujourd hui, je cherche a comprendre et a apprendre.

Comment lire l eprom?
ou trouver crome?
ou trouver des carto?
comment les graver?

et vous ferai de moi un homme heureux, mais dans l urgence me faudrai celle du B18C6!!!!

merci de votre aide precieuse
Pitouf a écrit :ban, me voila, je debarque car faut vraiment que je m y mette, j ai decide ca cette semaine...

je viens d aquerir un programateur d eprom "willem"

j ai deja un P30 modifie et un arness car ma j avais deja une carto, mais aujourd hui, je cherche a comprendre et a apprendre.

Comment lire l eprom?
ou trouver crome?
ou trouver des carto?
comment les graver?

et vous ferai de moi un homme heureux, mais dans l urgence me faudrai celle du B18C6!!!!

merci de votre aide precieuse

ben t'as pas tout lu depuis depuis le début ... LOL
patrice a écrit :
Pitouf a écrit :ban, me voila, je debarque car faut vraiment que je m y mette, j ai decide ca cette semaine...

je viens d aquerir un programateur d eprom "willem"

j ai deja un P30 modifie et un arness car ma j avais deja une carto, mais aujourd hui, je cherche a comprendre et a apprendre.

Comment lire l eprom?
ou trouver crome?
ou trouver des carto?
comment les graver?

et vous ferai de moi un homme heureux, mais dans l urgence me faudrai celle du B18C6!!!!

merci de votre aide precieuse

ben t'as pas tout lu depuis depuis le début ... LOL

ah ue dans les 50 pages lol
dit moi au moin vers quel page, y a au moin les deux tier qui ne m interresse pas...
Pitouf a écrit :
patrice a écrit :
Pitouf a écrit :ban, me voila, je debarque car faut vraiment que je m y mette, j ai decide ca cette semaine...

je viens d aquerir un programateur d eprom "willem"

j ai deja un P30 modifie et un arness car ma j avais deja une carto, mais aujourd hui, je cherche a comprendre et a apprendre.

Comment lire l eprom?
ou trouver crome?
ou trouver des carto?
comment les graver?

et vous ferai de moi un homme heureux, mais dans l urgence me faudrai celle du B18C6!!!!

merci de votre aide precieuse

ben t'as pas tout lu depuis depuis le début ... LOL

ah ue dans les 50 pages lol
dit moi au moin vers quel page, y a au moin les deux tier qui ne m interresse pas...

ah oui 50 pages... :roll:
tu trouveras presque tout dans les premières pages.
pour crome tu le trouveras là :
http://www.tunewithcrome.com/
et les cartos de bases y sont dedans ( P28, P30 EDM et JDM, P72 GSR ?? )
voilà
merci mec, Yes
Salut à tous !
voilà je découvre à peine ce post sur la reprog, et je suis en plein dedans mais çà ne fonctionne pas Sad
Donc j'aurais besoin de votre aide à tous.
Voilà, j'ai commandé un ECU obd1 p30-p06 chez xenocron, j'ai le harness de conversion et une puce modifié par un membre du forum Smile
donc tout est prêt pour installer dans mon ek4.
Hier j'installe donc mais le voyant orange "défaut moteur" s'allume.
Donc, après consultation de mon ECU il semblerait qu'il manque des pièces dedans ...
Voilà une photo de mon ECU, si vous avez besoin de photos d'une partie précise etc, dites moi svp Wink

[Image: ecuchipple5.th.jpg]

Voilà, donc mon soucis.

Merci à tous de m'aider car çà urge un peu Wink
Constament ?
Vérifies le sens de l'eprom et les pattes sinon il me semble qu'il y a une modif à faire sur le harness pour nous EDM.
Il te manque 2 Condo deja Wink
1337CRX a écrit :Il te manque 2 Condo deja Wink

Oui apparement, les c51 et c52, c'est bien çà ?
Par contre, j'en ai pris ce matin même, le gars m'a demandé lesquels il fallait en volt ? 63 jusqu'à 2kvolts.

Du coup j'ai pris les 63, c'est bon ?
sebvegas a écrit :
1337CRX a écrit :Il te manque 2 Condo deja Wink

Oui apparement, les c51 et c52, c'est bien çà ?
Par contre, j'en ai pris ce matin même, le gars m'a demandé lesquels il fallait en volt ? 63 jusqu'à 2kvolts.

Du coup j'ai pris les 63, c'est bon ?

Dans mes chipping kit eBay c'est des 0.1µf 50V Ceramique Wink
dj_spark a écrit :Constament ?
Vérifies le sens de l'eprom et les pattes sinon il me semble qu'il y a une modif à faire sur le harness pour nous EDM.

oui surtout pour les EK, pour l'info VTEC, je regarderais ce soir
ce que j'ai fait..
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :Constament ?
Vérifies le sens de l'eprom et les pattes sinon il me semble qu'il y a une modif à faire sur le harness pour nous EDM.

oui surtout pour les EK, pour l'info VTEC, je regarderais ce soir
ce que j'ai fait..

Ah oui si vous pouvez me dire exactement ce que je dois modifier sur le harness, çà m'arrangerait aussi lol
Déjà cet aprémidi, un gars doit me souder les condos, je verrais si j'ai toujours le voyant orange qui s'allume.
sebvegas a écrit :
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :Constament ?
Vérifies le sens de l'eprom et les pattes sinon il me semble qu'il y a une modif à faire sur le harness pour nous EDM.

oui surtout pour les EK, pour l'info VTEC, je regarderais ce soir
ce que j'ai fait..

Ah oui si vous pouvez me dire exactement ce que je dois modifier sur le harness, çà m'arrangerait aussi lol
Déjà cet aprémidi, un gars doit me souder les condos, je verrais si j'ai toujours le voyant orange qui s'allume.

alors je viens de regarder et j'ai relier A4 et D6 côté OBD1 ( fait un pont )

édit : j'avais inverser les chiffres Oops! là c'est bon !
patrice a écrit :
sebvegas a écrit :
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :Constament ?
Vérifies le sens de l'eprom et les pattes sinon il me semble qu'il y a une modif à faire sur le harness pour nous EDM.

oui surtout pour les EK, pour l'info VTEC, je regarderais ce soir
ce que j'ai fait..

Ah oui si vous pouvez me dire exactement ce que je dois modifier sur le harness, çà m'arrangerait aussi lol
Déjà cet aprémidi, un gars doit me souder les condos, je verrais si j'ai toujours le voyant orange qui s'allume.

alors je viens de regarder et j'ai relier A6 et D4 côté OBD1 ( fait un pont )

OK cool, mais tu sais, moi je suis vraiment nulle en électronique. Tu aurais une photo ou une explication plus précise stp de la démarche à faire ?
MP si tu veux Wink