15-03-2007, 21:09:05
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15-03-2007, 22:14:10
voila encore un qui fais un pont au niveau du connecteur (le fil rouge) a quoi sert t il?
16-03-2007, 00:47:11
non, je ne pense pas qu'il y'a de resistance differente celon la puce !!
Un pont au niveau du connecteur ??? je vois pas de quoi tu parle, tu peu detailler ?
Un pont au niveau du connecteur ??? je vois pas de quoi tu parle, tu peu detailler ?
16-03-2007, 00:58:43
pardon j avais oublié le lien
http://cgi.ebay.fr/EPROM-Puce-Chip-Honda...dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/EPROM-Puce-Chip-Honda...dZViewItem
16-03-2007, 01:00:07
3500 de launch control ^^
Chaud quand meme.
Sinon, il se gave sur le prix lui ^^
Chaud quand meme.
Sinon, il se gave sur le prix lui ^^
16-03-2007, 14:18:51
bon j ai enfin fais des photos de mon boitier! qu es que vous en penser
16-03-2007, 14:19:33
bon j ai enfin fais des photos de mon boitier! qu es que vous en penser
16-03-2007, 18:56:16
alors ça y est j'ai monté ma WB PLX...
alors quelques petits soucis :
1/ quand je datalog sous Freelog, il ne veut pas logger plus que 6000tr/min en high cam ?
2/ j'ai un petit décallage entre l'afficheur déporté et ce que voit freelog ou écucontrol ? on peut réajuster ?
3/ quand je mets mon boitier OBD2-b je branche biensur la sortie narrow band sur l'entrée de l'ECu mais au bout de 30 secondes, le voyant défaut s'allume ( j'ai pas encore testé avec l'OBD1 )
et bizarrement j'ai 2 fils ( un gros gris et un noir/marron ) qui viennent du faisceau se raccordent pour continuer en fil blanc ( là c'est normal ) jusqu'à la prise de l'ECU .. !
pourquoi 2 fils viendrais sur l'info narrow de l'écu ?
voilà pour le moment, si quelqu'un à une idée ???
alors quelques petits soucis :
1/ quand je datalog sous Freelog, il ne veut pas logger plus que 6000tr/min en high cam ?
2/ j'ai un petit décallage entre l'afficheur déporté et ce que voit freelog ou écucontrol ? on peut réajuster ?
3/ quand je mets mon boitier OBD2-b je branche biensur la sortie narrow band sur l'entrée de l'ECu mais au bout de 30 secondes, le voyant défaut s'allume ( j'ai pas encore testé avec l'OBD1 )
et bizarrement j'ai 2 fils ( un gros gris et un noir/marron ) qui viennent du faisceau se raccordent pour continuer en fil blanc ( là c'est normal ) jusqu'à la prise de l'ECU .. !
pourquoi 2 fils viendrais sur l'info narrow de l'écu ?
voilà pour le moment, si quelqu'un à une idée ???
17-03-2007, 12:48:44
pour l'ajustement sous freelog je t'ai peu etre dis une connerie, je trouve pas le moyen de l'ajusté :roll: il y a peu etre qu'avec crome pro qu'on peux ajusté
18-03-2007, 10:53:50
meche, Ketchu13, des news pour avoir des bonnes tables avancé sur P28/P30 ?
Car ca me soule, j'ai essayer de les adapter en corrigant les valeur d'une P30 par celle d'une P28.
Bah la caisse demare mais tourne comme une merde alors j'ai meme pas tester j'ai couper.
Et ca serai bien de resoudre ca afin de pouvoir mettre le launch control sur une BONNE base de carto ESI
Meme si honnetement, je pense pas que roulé avec les tables avancé de P30 soit mauvais.
Etant donné qu'au US, bcp roulent avec des ECU P30 sur les ESI
A voir
Car ca me soule, j'ai essayer de les adapter en corrigant les valeur d'une P30 par celle d'une P28.
Bah la caisse demare mais tourne comme une merde alors j'ai meme pas tester j'ai couper.
Et ca serai bien de resoudre ca afin de pouvoir mettre le launch control sur une BONNE base de carto ESI
Meme si honnetement, je pense pas que roulé avec les tables avancé de P30 soit mauvais.
Etant donné qu'au US, bcp roulent avec des ECU P30 sur les ESI
A voir
18-03-2007, 12:09:29
En mettant juste les bases map de esi sur un P30 ca fonctionne et en mettant les table avancer de esi ca fonctionne plus ???
tu as pu corriger les valeurs des echelles des tables avancé du P30?? afin qu'elle corresponde a celle du P28
Sinon sur pgmfi on ma indiqué que certain utiliser une rom de P72, pour ceux qui avait des souci de ralenti......va comprendre
Toujour sur pgmfi j'avais crée un poste au sujet des tables avancé, j'ai eu quelque réponse, j'ai pas eu le temps de traduire et perso j'ai un peu zappé la reprog de ma caisse.....ca jeu pas dire que j'ai totalement abandonné
tu as pu corriger les valeurs des echelles des tables avancé du P30?? afin qu'elle corresponde a celle du P28
Sinon sur pgmfi on ma indiqué que certain utiliser une rom de P72, pour ceux qui avait des souci de ralenti......va comprendre
Toujour sur pgmfi j'avais crée un poste au sujet des tables avancé, j'ai eu quelque réponse, j'ai pas eu le temps de traduire et perso j'ai un peu zappé la reprog de ma caisse.....ca jeu pas dire que j'ai totalement abandonné
18-03-2007, 15:51:25
meche a écrit :En mettant juste les bases map de esi sur un P30 ca fonctionne et en mettant les table avancer de esi ca fonctionne plus ???
Exactement
meche a écrit :tu as pu corriger les valeurs des echelles des tables avancé du P30?? afin qu'elle corresponde a celle du P28
Oui mais certaines valeur restent aproximativent
meche a écrit :Sinon sur pgmfi on ma indiqué que certain utiliser une rom de P72, pour ceux qui avait des souci de ralenti......va comprendre
Bah moi si je prend les map P28 collé dans une P30, la caisse tourne nickel.
Je tourne comme ca maintenant, on vera bien ^^
meche a écrit :Toujour sur pgmfi j'avais crée un poste au sujet des tables avancé, j'ai eu quelque réponse, j'ai pas eu le temps de traduire et perso j'ai un peu zappé la reprog de ma caisse.....ca jeu pas dire que j'ai totalement abandonné
Oki pas de souchi
18-03-2007, 18:07:17
patrice a écrit :alors ça y est j'ai monté ma WB PLX...
alors quelques petits soucis :
1/ quand je datalog sous Freelog, il ne veut pas logger plus que 6000tr/min en high cam ?
2/ j'ai un petit décallage entre l'afficheur déporté et ce que voit freelog ou écucontrol ? on peut réajuster ?
3/ quand je mets mon boitier OBD2-b je branche biensur la sortie narrow band sur l'entrée de l'ECu mais au bout de 30 secondes, le voyant défaut s'allume ( j'ai pas encore testé avec l'OBD1 )
et bizarrement j'ai 2 fils ( un gros gris et un noir/marron ) qui viennent du faisceau se raccordent pour continuer en fil blanc ( là c'est normal ) jusqu'à la prise de l'ECU .. !
pourquoi 2 fils viendrais sur l'info narrow de l'écu ?
voilà pour le moment, si quelqu'un à une idée ???
je viens de regarder mon défaut et j'aurais du commencer par là :roll:
alors c'est le code 41 : défaut réchauffage sonde primaire...
donc c'est normal puisque je l'ai débranchée... et que c'est ma wide bande qui informe l'ecu en narrow ( ou wide quand je veux datalogger )
si je la rebranche sachant que l'info narrow viendra de ma wide band, que peut il se passer sachant qu'elle sera qd même alimentée ? ( justement le préchauffage ) je risque pas de la détériorée rapidement ou autre ??
merci
18-03-2007, 18:56:46
t'as essayé de desactivé juste le chauffage de la sonde? vu que c'est sa qui deconne t'aura plus ton voyant d'allumé normalement.
hs: je viens de lire plus haut dans le post et je trouve abusé qu'il y est des personnes a qui on prend le temps d'expliqué le fonctionement de crome,chiping,... et qui se permette ensuite de vendre des cartos sur ebay!
hs: je viens de lire plus haut dans le post et je trouve abusé qu'il y est des personnes a qui on prend le temps d'expliqué le fonctionement de crome,chiping,... et qui se permette ensuite de vendre des cartos sur ebay!
18-03-2007, 19:01:10
maxvtec a écrit :hs: je viens de lire plus haut dans le post et je trouve abusé qu'il y est des personnes a qui on prend le temps d'expliqué le fonctionement de crome,chiping,... et qui se permette ensuite de vendre des cartos sur ebay!
+1, je sais pas de qui tu parle mais +1
19-03-2007, 01:48:29
maxvtec a écrit :t'as essayé de desactivé juste le chauffage de la sonde? vu que c'est sa qui deconne t'aura plus ton voyant d'allumé normalement.
hs: je viens de lire plus haut dans le post et je trouve abusé qu'il y est des personnes a qui on prend le temps d'expliqué le fonctionement de crome,chiping,... et qui se permette ensuite de vendre des cartos sur ebay!
1/ ah oki je vais essayer de désactiver le préchauffage, oui je pense en OBD1 ça devrait gazer par contre si je mets mon boitier stock OBD2-b ça n'ira pas ... enfin pas grave.
sinon faut que me rajoute un écrou pour sonde lambda pour la remettre sur la ligne ( j'en ai un sur le décata mais trop mal placé car ça me mettrait la sonde dirigée vers le sol )
2/ oué pas cool si y en a qui font profit ...
19-03-2007, 09:19:29
maxvtec a écrit :hs: je viens de lire plus haut dans le post et je trouve abusé qu'il y est des personnes a qui on prend le temps d'expliqué le fonctionement de crome,chiping,... et qui se permette ensuite de vendre des cartos sur ebay!
, effectivement, pas très cool ça :!:
19-03-2007, 14:33:43
patrice a écrit :maxvtec a écrit :t'as essayé de desactivé juste le chauffage de la sonde? vu que c'est sa qui deconne t'aura plus ton voyant d'allumé normalement.
hs: je viens de lire plus haut dans le post et je trouve abusé qu'il y est des personnes a qui on prend le temps d'expliqué le fonctionement de crome,chiping,... et qui se permette ensuite de vendre des cartos sur ebay!
1/ ah oki je vais essayer de désactiver le préchauffage, oui je pense en OBD1 ça devrait gazer par contre si je mets mon boitier stock OBD2-b ça n'ira pas ... enfin pas grave.
sinon faut que me rajoute un écrou pour sonde lambda pour la remettre sur la ligne ( j'en ai un sur le décata mais trop mal placé car ça me mettrait la sonde dirigée vers le sol )
2/ oué pas cool si y en a qui font profit ...
met ton decata dans l'autre sens avec le taraudage vers le haut!
19-03-2007, 19:26:25
maxvtec a écrit :patrice a écrit :maxvtec a écrit :t'as essayé de desactivé juste le chauffage de la sonde? vu que c'est sa qui deconne t'aura plus ton voyant d'allumé normalement.
hs: je viens de lire plus haut dans le post et je trouve abusé qu'il y est des personnes a qui on prend le temps d'expliqué le fonctionement de crome,chiping,... et qui se permette ensuite de vendre des cartos sur ebay!
1/ ah oki je vais essayer de désactiver le préchauffage, oui je pense en OBD1 ça devrait gazer par contre si je mets mon boitier stock OBD2-b ça n'ira pas ... enfin pas grave.
sinon faut que me rajoute un écrou pour sonde lambda pour la remettre sur la ligne ( j'en ai un sur le décata mais trop mal placé car ça me mettrait la sonde dirigée vers le sol )
2/ oué pas cool si y en a qui font profit ...
met ton decata dans l'autre sens avec le taraudage vers le haut!
ben j'y ai déjà penser mais ça peut pas marcher ...
20-03-2007, 14:46:36
patrice a écrit :ben j'y ai déjà penser mais ça peut pas marcher ...
et pourquoi sa ? ton decata tu peux le mettre dans 2 position opposé!
20-03-2007, 20:31:11
maxvtec a écrit :patrice a écrit :ben j'y ai déjà penser mais ça peut pas marcher ...
et pourquoi sa ? ton decata tu peux le mettre dans 2 position opposé!
non car en le faisant y a une des 2 brides ( 3 trous et 2 trous ) qui ne correspondront plus soit au collecteur, soit à l'intermédiaire...
23-03-2007, 23:33:27
Bonjour,
Je suis actuelement intéréssé pour modifier mon ECU de mon EK4 de 97.
J'ai compris qu'avec mon boitier (p2t) il n'y avait que hred.net qui pouvait modifier ça pour assez cher :/ et qu'après on pouvait plus rien toucher.
Donc après recherches et grace a BIERELION qui m'a pas mal informé, le mieux est de mettre un p28 a la place du p2t car :
- p28 moins cher que P30
- c'est OBD1 et donc moins soucieux des normes de polution
- ca se reprog assez facilement comparé au p2t
- On peu continuer la reprog chez soit avec des log
Pour le materiel si j'ai bien compris il faut donc :
- Un p28 d'origine (~100)
- De quoi le préparer a recevoir une puce (?)
- Le cable OBD2a to OBD1 (~60-70 livré)
- La puce (~20)
- Le programme a mettre dans la puce pour ek4 (gratuit ? ca doit se trouver sur le net ?)
Pour tous ces elements, si vous avez des liens (ebay ou autre) interessant, je suis prenneur !
Ceux qui ont fait cette manip sur ek4, je serais content d'avoir vos avis / experience.
J'ai aussi entendu parler du S100/200/300 qu'on pouvait mettre, il y en a qui ont essayé ? (195$ le S100)
Est ce que je me trompe ?
Est ce que mon choix est judicieux ?
Merci d'avance.
Je suis actuelement intéréssé pour modifier mon ECU de mon EK4 de 97.
J'ai compris qu'avec mon boitier (p2t) il n'y avait que hred.net qui pouvait modifier ça pour assez cher :/ et qu'après on pouvait plus rien toucher.
Donc après recherches et grace a BIERELION qui m'a pas mal informé, le mieux est de mettre un p28 a la place du p2t car :
- p28 moins cher que P30
- c'est OBD1 et donc moins soucieux des normes de polution
- ca se reprog assez facilement comparé au p2t
- On peu continuer la reprog chez soit avec des log
Pour le materiel si j'ai bien compris il faut donc :
- Un p28 d'origine (~100)
- De quoi le préparer a recevoir une puce (?)
- Le cable OBD2a to OBD1 (~60-70 livré)
- La puce (~20)
- Le programme a mettre dans la puce pour ek4 (gratuit ? ca doit se trouver sur le net ?)
Pour tous ces elements, si vous avez des liens (ebay ou autre) interessant, je suis prenneur !
Ceux qui ont fait cette manip sur ek4, je serais content d'avoir vos avis / experience.
J'ai aussi entendu parler du S100/200/300 qu'on pouvait mettre, il y en a qui ont essayé ? (195$ le S100)
Est ce que je me trompe ?
Est ce que mon choix est judicieux ?
Merci d'avance.
24-03-2007, 00:15:39
C'est quoi vos fameuses " tables avancées" ?
24-03-2007, 00:39:03
dj_spark, Ce sont des parametres qui rentre en compte lors de la lecture des MAP.
Comme de combien de ° avancer/retarder en fontion de la T° du collecteur d'admi,
etc...
T'a tout dans crome (Tools - Advanced Tables) ou Ctrl + L
Le souci c'est que jusqu'a present, on fesait que coller les tables du P28 dans un P30 sans se soucier des tables Avancée...
MAIS je me suis rendu compte que entre:
-ROM FULL P28 Avec Tables Avancée P28
-ROM P30 Avec tables de P28 et tables avancée P30
Bah on perd des cv avec la P30...
J'ai donc essayer de corriger les valeur des tables avances d'un rom P30 par celle d'un P28 mais la, la caisse tiens pas le ralenti, tourne pas rond...
Donc le prob est le suivant:
Pas possible d'avoir une P30 map P28 pour tourner sur Esi (Afin d'y mettre le Datalog + Launch Control) sans perdre de perfs...
Donc voila, on cherche une solution pour avoir du Datalog//Launch Control sur rom P30 mais FULL P28 (Tables & Tables Avancée).
T'en pense quoi ?
Comme de combien de ° avancer/retarder en fontion de la T° du collecteur d'admi,
etc...
T'a tout dans crome (Tools - Advanced Tables) ou Ctrl + L
Le souci c'est que jusqu'a present, on fesait que coller les tables du P28 dans un P30 sans se soucier des tables Avancée...
MAIS je me suis rendu compte que entre:
-ROM FULL P28 Avec Tables Avancée P28
-ROM P30 Avec tables de P28 et tables avancée P30
Bah on perd des cv avec la P30...
J'ai donc essayer de corriger les valeur des tables avances d'un rom P30 par celle d'un P28 mais la, la caisse tiens pas le ralenti, tourne pas rond...
Donc le prob est le suivant:
Pas possible d'avoir une P30 map P28 pour tourner sur Esi (Afin d'y mettre le Datalog + Launch Control) sans perdre de perfs...
Donc voila, on cherche une solution pour avoir du Datalog//Launch Control sur rom P30 mais FULL P28 (Tables & Tables Avancée).
T'en pense quoi ?
24-03-2007, 01:07:12
Sans vouloir te froisser, c'est fuel compensation et multiplier que je vois moi, rien à voir avec l'avance et les °.
C'est juste un coefficient appliqué à la carto en fonction de la T° d'admission et de celle de l'eau.
Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider car même si je bosse avec des P28, c'est sur des B16/B18.
Ton problème de ralenti c'est à froid ou à chaud ?
Avec ou sans gestion O² ?
La WB dit quoi ?
C'est juste un coefficient appliqué à la carto en fonction de la T° d'admission et de celle de l'eau.
Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider car même si je bosse avec des P28, c'est sur des B16/B18.
Ton problème de ralenti c'est à froid ou à chaud ?
Avec ou sans gestion O² ?
La WB dit quoi ?
24-03-2007, 01:18:24
ah DJ' de passage...
tu pourrais me dire comment résoudre mon problème de log avec freelog qui ne veut pas enregistrer au dessus de 5500 tr/mn à peu près ...
tu pourrais me dire comment résoudre mon problème de log avec freelog qui ne veut pas enregistrer au dessus de 5500 tr/mn à peu près ...
24-03-2007, 09:03:18
dj_spark a écrit :Sans vouloir te froisser, c'est fuel compensation et multiplier que je vois moi, rien à voir avec l'avance et les °.
C'est juste un coefficient appliqué à la carto en fonction de la T° d'admission et de celle de l'eau.
Non non, regarde bien:
dj_spark a écrit :Ton problème de ralenti c'est à froid ou à chaud ?
A chaud mais j'ai juste demarrer et j'ai pas chercher plus.
dj_spark a écrit :Avec ou sans gestion O² ?
En closed loop
dj_spark a écrit :La WB dit quoi ?
Il y en a pas, pour le moment je touche pas au MAP fuel ni TIMING
24-03-2007, 14:10:09
Nautiljon, en gros c'est sa, par contre il te faut un programateur d'eprom(environ 50 sur ebay)
1337crx, pourquoi tu calcul pas tes valeurs d'afr et d'avance a mettre, en fonction des valeurs de pression et regime qui change? je doute que tu es une difference de perf en faisant comme sa, ou sinon 1 cheval a la rigueur...
1337crx, pourquoi tu calcul pas tes valeurs d'afr et d'avance a mettre, en fonction des valeurs de pression et regime qui change? je doute que tu es une difference de perf en faisant comme sa, ou sinon 1 cheval a la rigueur...
24-03-2007, 14:14:01
NAUTIJON: noubli pas qu'il faut une sonde LARGE BAND (qui te donne ta valeur d'enrichissement) afin de pouvoir surveiller et modifier ta carto graphie. Apres tou dépend de ce que tu veut faire, soit développer ta carto, soit simplemet en télécharger une deja toute faite.......
Je ne connais pas les produit hondata, mais j'ai cru comprendre que le mini a posseder etait un S200 !! apres a toi de voir ce que tu recherche, tu devrai facilement trouver le site officiel de hondata!!
Je ne connais pas les produit hondata, mais j'ai cru comprendre que le mini a posseder etait un S200 !! apres a toi de voir ce que tu recherche, tu devrai facilement trouver le site officiel de hondata!!
24-03-2007, 14:17:19
maxvtec a écrit :1337crx, pourquoi tu calcul pas tes valeurs d'afr et d'avance a mettre, en fonction des valeurs de pression et regime qui change? je doute que tu es une difference de perf en faisant comme sa, ou sinon 1 cheval a la rigueur...
Oui, mais comment savoir si tu reste dans les tolerance du moteur,
de plus quand tu regarde les courbes de corrections des tables avancer pour B16 et celle pour D16 elle te mette deja le doute sur leurs véracité
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/crank...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectco...etard2.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectfu...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectfu...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectigncorrection.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...vance1.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...vance2.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...etard1.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...difiat.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/iatfu...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/idlespeedvsect.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/idles...gvsect.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/indiv...ertrim.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/injec...tstock.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/injec...vanced.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/pergearfueltrim.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/postf...sation.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/vtecl...eshold.JPG
http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/vtecswitchover.JPG
arf, apparament y'avais des screen qui on foirés :/
sinon voici mon post a ce sujet sur PGMFI : http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=12977&highlight=