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Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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civiclsvtec a écrit :tu me dit de relire les poste jai lut et je comprend pas c pas compliqué

Si t'a reussi a trouver ce post et a y repondre, t'aurra pas de mal a trouver la section presentation et a t'y presenter si ?
ce que tu peut faire, c'est utiliser un programeur (programateur ?) d'eeprom afin de lire ta puce, puis d'ouvrir le fichier avec un logiciel !!

apres je sais pas si crome sera capable de le lire, car rien n'indique que ta puce est été créé avec ! ( il me semble bien que crome ne lit que ces fichiers)

a la limite, si t'arrive a lire le fichier tu pourra toujour réactiver le datalogin !! ( je crois avoir lu sur pgmfi que des problème pouvais apparaitre en réactivant l'option...)

une fois ton fichier modifé, tu as tous loisir de réecrire ta puce et de tester !!


Mais personnellement je ne démarreurer pas mon moteur avec un puce ebay....
Merci Meche vas faloire que j'achete ca Car ma chip es a coche genre ya rien qui cloche jva attendre davoir ca et si ya quellque chose que je comprend pas je reviendrai ici
Pour ajouter le datalog :

- remove checksum
- add DL+RTP
- couper J12
ces quoi le checksem et dl+rtp
Petite demande à ceux qui utilisent "FREELOG" ...

Pouvez vous m'envoyer vos .cvs suite à vos datalog ... ils ne sortiront pas de mon pc c'est pour des "tests d'interpretation auto"...

Merci par avance à ceux qui m'aideront Wink
ben tiens d'ailleur j'ai une question suite a ca, j'avais envoyé (depuis mon pc portable) un de mes fichier a 1337CRX et en voulant le lire via la fonction replay il a eu une erreur, puis j'ai testé de le lire sur mon pc fixe et j'ai eu la meme erreur !!

sinon oui je peut t'envoyer un fichier y'a pas de souci !

c'est quoi que tu entend par test interpretation auto ?
meche a écrit :ben tiens d'ailleur j'ai une question suite a ca, j'avais envoyé (depuis mon pc portable) un de mes fichier a 1337CRX et en voulant le lire via la fonction replay il a eu une erreur, puis j'ai testé de le lire sur mon pc fixe et j'ai eu la meme erreur !!

sinon oui je peut t'envoyer un fichier y'a pas de souci !

c'est quoi que tu entend par test interpretation auto ?

Pour l'erreur lors de la relecture avec freelog cela arrive quand il formate mal une colonne (cela arrive : bug Confused) ... mais je suis preneur (par msn par exemple...) ... merci Big Grin

Ce que j'entend par "test d'interprétation auto" c'est que je dév en ce moment un outil qui permet de lire ce fichier et qui servira à l'analyse ... Wink
Je viens de decouvrir ce topic et pour confirmer le post de Maxvtec, oui Didier sur PGMFI c'est bien moi Wink
maxvtec a écrit :edit: merci a hred et didier(je pense que c'est dipdip) pour avoir donner leurs infos!
Didier_71 a écrit :Je viens de decouvrir ce topic et pour confirmer le post de Maxvtec, oui Didier sur PGMFI c'est bien moi Wink
maxvtec a écrit :edit: merci a hred et didier(je pense que c'est dipdip) pour avoir donner leurs infos!

Yes
Quelqu'un sait si le Launch Control de Crome coupe l'allumage ou l'injection ?
Didier_71 a écrit :Je viens de decouvrir ce topic et pour confirmer le post de Maxvtec, oui Didier sur PGMFI c'est bien moi Wink
maxvtec a écrit :edit: merci a hred et didier(je pense que c'est dipdip) pour avoir donner leurs infos!

Le vrai dipdip et son ITR Tiouuuuning ???

fou
Voila des video et des photo de la comparaison EDM et USDM.

1er TEST:
ECU Origine sur carto Interne.
Mon ECU est un P28-G00 (208)

Video Essai 1:
http://imposeyourstyle.ovh.org/divers/te...007100.mp4
Photo Essai 2 (134cv) :
http://imposeyourstyle.ovh.org/divers/te...to2865.jpg

2eme TEST:
ECU sur carto Externe
Carto P28-G00 (208) de chez PGMFI
(http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...itionCodes)
Le tout avec les valeur de regime ajuster sur un P28 dans crome.

Video Essai 1:
http://imposeyourstyle.ovh.org/divers/te...007101.mp4
Photo Essai 2 (123cv) :
http://imposeyourstyle.ovh.org/divers/te...to2868.jpg

PS: On se fou pas de mon accent Sac
J'ai pas tout saisie. :roll: Oops!

Tu dis comparer les carto EDM et USDM mais dans les 2 cas tu utilise le mask Rom 208 donc celui du P28-G00 EDM.
Une fois origine (test1) et une fois modifié (test2) avec Crome.
??????

Si tu veux comparer EDM et USDM:
Rom 208 de P28-G00 EDM pour D16Z6
et
Rom 230 de P28-A00 USDM pour D16Z6

Non Confused:
Didier_71 a écrit :J'ai pas tout saisie. :roll: Oops!

Tu dis comparer les carto EDM et USDM mais dans les 2 cas tu utilise le mask Rom 208 donc celui du P28-G00 EDM.
Une fois origine (test1) et une fois modifié (test2) avec Crome.
??????

Si tu veux comparer EDM et USDM:
Rom 208 de P28-G00 EDM pour D16Z6
et
Rom 230 de P28-A00 USDM pour D16Z6

Non Confused:

Ouaip, en fait mon prob c pas vraiment le prob USDM/EDM

Mais le fait qu'avec 2 carto Stock P28 208 j'ai pas la meme puissance.

Je me suis mal exprimé c'est vrai Wink

Sinon, le test 2 je suis 100% stock aussi niveau carto, j'ai rien toucher.
Ok, je comprends mieux Wink

Pour le test 2 tu dis:
1337CRX a écrit :ECU sur carto Externe
Carto P28-G00 (208) de chez PGMFI
(http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...itionCodes)
Le tout avec les valeur de regime ajuster sur un P28 dans crome.

Pourquoi ne pas faire le test sans la passer dans Come mais avec le fichier totalement d'origine pris sur PGMFI Confused:
Didier_71 a écrit :Ok, je comprends mieux Wink

Pour le test 2 tu dis:
1337CRX a écrit :ECU sur carto Externe
Carto P28-G00 (208) de chez PGMFI
(http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...itionCodes)
Le tout avec les valeur de regime ajuster sur un P28 dans crome.

Pourquoi ne pas faire le test sans la passer dans Come mais avec le fichier totalement d'origine pris sur PGMFI Confused:

Je viens d'y penser justement.
La carto total origine est dans mon ECU depuis 1h environ.
Je la teste demain.

Mais THEORIQUEMENT ca doit rien changer si ?
Jai une petite question Quand jai chipé ma p28 jai pas installé les 2 condensateur ca peut changer quellque chose???
pourtant il tourne vraiment bien
civiclsvtec a écrit :Jai une petite question Quand jai chipé ma p28 jai pas installé les 2 condensateur ca peut changer quellque chose???
pourtant il tourne vraiment bien

Bonne question Confused Confused Confused

Moi ils y sont, apres, je peux pas te dire Wink
quand je pug mon lap top sur mon ecu et que je clique sur start data log les chifre capote et le program eucontrol ferme kk1 a une idee
civiclsvtec a écrit :quand je pug mon lap top sur mon ecu et que je clique sur start data log les chifre capote et le program eucontrol ferme kk1 a une idee

T'est canadien non ?

Sinon, je peux pas t'aider, j'ai pas encore test le datalog.
oui je vien du canada quebec
désoler mais je connais pas ecu control, tu en as testé d'autre ?? genre freelog ?
Sinon je reviens avec plein de nouvelles !

Je pourrais commencer a parler des cartographie, mais surtout des mix de carto provenant de different ecu, en autre dans mon cas mettre la carto de P28 sur un ROM de P30 (pour pouvoir activer le datalogin)

Donc jusque la pas de problème sauf que !! connaisser vous les tables avancées ?? non, et bien ce sont avec ces tables que le calculateur va corriger certaine donnée du la carto de base, grace a toutes une batterie de correcteur, t° d'admission, de l'eau, etc etc.....

Et bien figurez vous que je roule depuis bientot un certain moment avec une carto mutante ???

Quand j'ai modifier la ROM de P30 pour mes map de P28 j'avais bien pris soint de faire attention a l'echelle des RPM etc, aux options de la rom etc.... mais je connaiser pas les advanced map, et donc que c'est t'il passé ?? et bien j'ai roulé sur plus de 5000 borne avec une carto avec des MAP de P28(D16z6) et des tables avancé de P30(B16)

Hahaha, ben honda c'est du solide, car du coup j'ai un peut comparé les 2 tables avancé, d16 et b16 n'ont absolument rien a voir, d'autant plus que sur le B16 des corrections on lieu dans certaines conditions alors que sur le D16 aucunes corrections n'est effectées !!

Voici donc les captures d'ecran, a gauche ce sont les tables avancées P28 (pour D16) et a droite celle avec la quel je rouler (donc B16) de P30


http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/crank...sation.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectco...etard2.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectfu...sation.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectfu...sation.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectigncorrection.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...vance1.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...vance2.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...etard1.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/ectig...difiat.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/iatfu...sation.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/idlespeedvsect.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/idles...gvsect.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/indiv...ertrim.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/injec...tstock.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/injec...vanced.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/pergearfueltrim.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/postf...sation.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/vtecl...eshold.JPG

http://ntruffier.club.fr/yoann/ecu/vtecswitchover.JPG


Donc maintenant que j'ai connaissance des tables avancés j'ai tous loisir d"evité de casser mon moteur en corrigant et en indiquant les bonnes valeurs dans mon super ROM P30, MAP P28, table avancé nouvellement P28.....

Mais y'a franchement des valeurs qui font peur, enfin surtout les graphiques de correction du P28 (D16z6), j'irais meme dire que j'ai pas confiance LOL

Mais la ou cela devient drole, c'est que pour arreter les conneries je me suis dis, je switch en ecu d'origine le temps que je corrige mon fichier, donc c'est ce que je fait, je fait quelque borne avec ma caisse no souci !

mais voila que ce soir je decide de faire un tour ( et de loger les valeurs d'afr de la carto stock), et la la caisse ce comporte bizarrement a certain stade (mise au ralenti, acceleration a base vitesse) genre elle broute. mon pote me dit c'est bizarre sur le pc les valeurs sont completement fumés. Je jete un coup d'oeil et il m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il y'avais un gros souci !!!

les valeurs d'afr etaient completement a l'ouest pendant les "broutages", la de colere j'arrete la voiture, et je rebranche la sonde lambda sur la calculateur !!!! Oui je rouler en open loop depuis deja un petit moment afin de faire mes test de datalogin et carto !! mais j'avais jamais eu ce genre de réaction, ca ma fait vraiment bizarre !!!

Je comprend vraiment pas pourquoi elle reagit comme ca avec le ECU stock et pourquoi ca le fait pas avec ma carto perso !! A cause du faite que dans ma carto perso l'open loop soit déclaré, si il etait pas déclaré j'aurais les meme reaction ??


Sinon je rajouterais qu'apres avoir remis la lambda, la caisse a marché nikel, pendant ma petite session j'en ai meme profité pour tester mon rupteur et celui ci marche nikel ! donc les problème de rupteur bizarre venais bien de ma carto, des tables avancés ?? aucune idée !

Je rajouterais encore quand regardant les valeurs d'afr de la carto d'origine, ben elle as l'air plutot bien faite !!! ( forcement c'est des ingénieurs qu'ils l'ont faite, pas comme moi LOL)
Tient cela me rappel une certaine conversation ça Wink (Cool je suis dans certaines captures LOL)

Cela serait-bien d'avoir l'avis de ceux qui ont du passer par la même manip...
civiclsvtec a écrit :Jai une petite question Quand jai chipé ma p28 jai pas installé les 2 condensateur ca peut changer quellque chose???
pourtant il tourne vraiment bien

C'est deux capa servent à filtrer l'alimentation 5V du 74373 et Eprom.
C'est mieux de les mettre mais pas indispensable.
Mettre 22nF ou 7nFou 100nF
1337CRX a écrit :
Didier_71 a écrit :Pourquoi ne pas faire le test sans la passer dans Come mais avec le fichier totalement d'origine pris sur PGMFI Confused:

Je viens d'y penser justement.
La carto total origine est dans mon ECU depuis 1h environ.
Je la teste demain.

Mais THEORIQUEMENT ca doit rien changer si ?

Cela permet de veritablement comparer sans rajouter une nouvelle inconue (action de Crome)

Par contre si il y a toujours une grose difference, cela voudrait dire que le fichier sur PGMFI est incorrect et il serait donc pas mal que tu lise le contenu du programme de ton ECU origne.
Meche Yes

Eh oui, le copier/coller basic des cartos de base ne fait pas tout. Wink
PUTAIN MECHE T'ASSURE !!!!
Elle est la ma solutions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai tester la carto SANS la passer en P30.

J'obtiens le meme nombre de CV !!!!

C'est donc les tables avancée !

MERCIIII
1337CRX a écrit :PUTAIN MECHE T'ASSURE !!!!
Elle est la ma solutions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai tester la carto SANS la passer en P30.
J'obtiens le meme nombre de CV !!!!
C'est donc les tables avancée !
MERCIIII

Eh oui LOL Wink
Cela remet en cause pas mal de choses, hein ................. mais je prefere que ce soit Meche qui l'est dit plutot que moi, car souvent cela declenche de droles de reactions............
Par contre, j'arrive pas a les modif, a chaque fois Crome me met un msg d'erreur.
Et en meme temps des fois ca rentre la bonne valeur, des fois non.

Genre je rentre 360 et ca met 114 Confused Confused Confused Confused

Pareil pour "l'echelle" c'est pas les meme et on peux pas les modif.

Meche, t'a reussi a sortir un P30 Avec tables Full P28 ?
Enfin, tu m'a compris ^^

Didier_71 a écrit :mais je prefere que ce soit Meche qui l'est dit plutot que moi, car souvent cela declenche de droles de reactions............

Pourquoi ca ?