La seule façon de récupérer sa propre carto est de désouder la puce contenant la carto et de la lire avec un willem par exemple ... (donc un read à la place d'un write...) ... sinon, pas d'autre solution ... et surtout pourquoi on s'embete à chipper nos ECU sinon...
Attention, il me semble que ce n'est pas la "toute" grande puce (en tout cas pas sur un P30) ... donc cela doit passer, enfin, c'est comme tout, il faut un support de taille adapté...
en faite le truc c est que j ai entendu dire que la carto esi boite auto n etait pas la meme que celle de la boite manuel apparament optimiser vu qu il n y a que 4 rapport de vitesse et esi boite manuel 5 et vu que je trouve que mon esi bva marche asser bien je voulais voir pour recuperer la carto et voir si vraiment elle etait differente et a la rigeur ca pourait servir a des personnes qui font de la prog
je marche quand meme plus fort qu une bmw e36 la 318 is en bm de 140 cv donc c est pour ca que je me pose la question j ai juste une cai sur ma civic
Pour pouvoir extraire la carto contenu dans l'ECU,il faut un ECU chippé et mettre dans l'EPROM un .bin qui permet de renvoyer la carto stock vers un PC pour l'enregistrer.
Toute la procedure a faire est dans le WIKI de pgmfi.org
@+
fabiwan a écrit :Pour pouvoir extraire la carto contenu dans l'ECU,il faut un ECU chippé et mettre dans l'EPROM un .bin qui permet de renvoyer la carto stock vers un PC pour l'enregistrer.
Toute la procedure a faire est dans le WIKI de pgmfi.org
@+
T'aurrais un liens ?
Je l'ai pas trouver
1337CRX a écrit :fabiwan a écrit :Pour pouvoir extraire la carto contenu dans l'ECU,il faut un ECU chippé et mettre dans l'EPROM un .bin qui permet de renvoyer la carto stock vers un PC pour l'enregistrer.
Toute la procedure a faire est dans le WIKI de pgmfi.org
@+
T'aurrais un liens ?
Je l'ai pas trouver
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fabiwan a écrit :Pour pouvoir extraire la carto contenu dans l'ECU,il faut un ECU chippé et mettre dans l'EPROM un .bin qui permet de renvoyer la carto stock vers un PC pour l'enregistrer.
Toute la procedure a faire est dans le WIKI de pgmfi.org
@+
Salut, vu que chipper son ECU = outre passer la partie d'origine, je ne vois pas comment la "nouvelle puce" peut lire les infos ...
Sinon, idem, rien trouver et rien dans le sommaire ici :
http://pgmfi.org/twiki/bin/view/Library/WebHome
exponentielle les courbes après
FaZeRJuL a écrit :exponentielle les courbes après
Il est ou le rapport ?
1337CRX a écrit :FaZeRJuL a écrit :exponentielle les courbes après
Il est ou le rapport ?
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Sinon 1337CRX, as-tu essayé ? histoire d'en savoir plus sur ton ecu stock qui donne plus de cv...
?
TheLK a écrit :Sinon 1337CRX, as-tu essayé ? histoire d'en savoir plus sur ton ecu stock qui donne plus de cv... ?
Nan, pas eu le temps encore.
Faut que je reteste toutes les carto apres avoir reajuster les rpm dans crome au cas ou ca vienne de la.
quelqu'un peux faire un resumé en francais?
edit: merci a hred et didier(je pense que c'est dipdip) pour avoir donner leurs infos!
maxvtec a écrit :meche a écrit :je pense qu'une personne qui a beaucoup d'experience dans le domaine de la gestion électronique serai capable de te dire quel carto serai pire qu'une autre en voyant les maps, mais pour un novice a mon avis c'est impossible
meme pour un pro sa se voie pas comme sa, c'est pas en voyant des valeurs de temps d'injection que tu sais la quel a le meilleur afr et pour l'allumage tu sais pas non plus si il y en a de trop ou si tu peux en remettre rien qu'en regardant les valeurs.
merci pour les infos...
mais pour resumé le datalog c'est pas franchement utile si on a pas de sonde large bande et de systeme rtp ?
oui c'est sur que ca perd beaucoup de son utilité, mais y'a quand meme des info interessante
temp admission, temp d'eau, allumage, ouverture papillon, etc etc
meme si tu peut pas tuner avec ces donné, je trouve super interessante a observer, dison que je pense que ca peut aider a comprendre comment fonctionne ta géstion electronique, bon c'est sur il te manque un des plus important l'afr....
meche a écrit :oui c'est sur que ca perd beaucoup de son utilité, mais y'a quand meme des info interessante
temp admission, temp d'eau, allumage, ouverture papillon, etc etc
meme si tu peut pas tuner avec ces donné, je trouve super interessante a observer, dison que je pense que ca peut aider a comprendre comment fonctionne ta géstion electronique, bon c'est sur il te manque un des plus important l'afr....
Cest vrai que j aime bien comprendre comment sa se passe sous mon capot
Tu peux m'en dire plus sur l'ouverture du papillon ? Cest quoi le terme anglais dans ecucontrol ou freelog ?
j ai justement un ptit souci de papillon ses derniers temps peut être que j'en saurais plus avec ça...
Acura_ek4 a écrit :meche a écrit :oui c'est sur que ca perd beaucoup de son utilité, mais y'a quand meme des info interessante
temp admission, temp d'eau, allumage, ouverture papillon, etc etc
meme si tu peut pas tuner avec ces donné, je trouve super interessante a observer, dison que je pense que ca peut aider a comprendre comment fonctionne ta géstion electronique, bon c'est sur il te manque un des plus important l'afr....
Cest vrai que j aime bien comprendre comment sa se passe sous mon capot
Tu peux m'en dire plus sur l'ouverture du papillon ? Cest quoi le terme anglais dans ecucontrol ou freelog ?
j ai justement un ptit souci de papillon ses derniers temps peut être que j'en saurais plus avec ça...
papillon=throttle
je suis aller faire un tour cette aprem et j'ai encore plein de soucis....
1, j'arrive pas a connecter logwork a la wideband, alors que cette derniere fonctionne puisque j'ai les valeurs qui apparaisent dans freelogs..
2, mon ralenti fait du yoyo apres que j'ai tiré sur le moteur....
3, mon rupteur est tous bizarre, normalement ca fait des coupures mais tres serre entre elle, tandis que la, coupure.................(1sec)...................coupure, vraiment tres bizarre
demain virais faire un tour en essayant la rupture avec l'ecu stock, mais ce qui est encore plus etrange c'est qu'avant ca le faisait pas....
pour info je tourne en open loop.
salut jaimerais savoir comment je peux fair du datalogging jai une p28 chipé mais je ne sais pas quelle prog qui es dedans je me suis commander une fil PANASONIC X70 USB DATA CABLE UK SELLER NEXTDAY jai le prog ecu control
civiclsvtec a écrit :salut jaimerais savoir comment je peux fair du datalogging jai une p28 chipé mais je ne sais pas quelle prog qui es dedans je me suis commander une fil PANASONIC X70 USB DATA CABLE UK SELLER NEXTDAY jai le prog ecu control
Bonjour,
1) Passe par la case présentation avant toute chose
2) Merci de faire des phrases en français car là c'est l'anarchie ta phrase ont a trop de mal à déchiffrer
3) Pour la réponse que tu attends c'est simple, tu as trouvé ce sujet, donc il suffit de lire les pages d'avant (ou fonction recherche ...) :roll:
KK1 pourais me faire un .bin de mon setup avec l'option du datalogging
tete b16a3 2000
block&rod b18b 1999
piston typeR haut comp
trany du sir
kit allegé
Ecu p28
Ne tinquiete pas si je suis rendu ici c que jai lut le debut je comprend juste pas c tout ma chip À surment pas loption du datalogging et je sais qui faut cocher loption dans le programe crome mais je sais pas comment seté le reste du setup mon ma chip jlai acheter comme ca sur ebay
civiclsvtec a écrit :Ne tinquiete pas si je suis rendu ici c que jai lut le debut je comprend juste pas c tout ma chip À surment pas loption du datalogging et je sais qui faut cocher loption dans le programe crome mais je sais pas comment seté le reste du setup mon ma chip jlai acheter comme ca sur ebay
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TheLK a écrit :Bonjour,
1) Passe par la case présentation avant toute chose
2) Merci de faire des phrases en français car là c'est l'anarchie ta phrase ont a trop de mal à déchiffrer
bon on vas laisser faire je crois que ces trop dur expliquer
tu me dit de relire les poste jai lut et je comprend pas c pas compliqué