dj_spark a écrit :Moi je le fait en roulant, tu te trouves une belle descente, arrivé en haut, tu coupes le moteur en restant en vitesse (5ème) là la voiture descend sur sa compression.
Tu lances "calibration", et comme a ce moment ta ligne et ton bloc sont rempli d'air, c'est nickel.
Evidement la pente doit être assez importante.
Dès que c'est fait tu tiens l'embrayage, tu remets le contact, tu relaches et c'est tout.
Salut
2 questions
ça abime pas le moteur s'il est éteint et vitesse enclenché?
Est ce que tu as toujours les freins contact éteint ? (je ne sais pas du tout mais je me rapelle de la 205 ou lors d'une coupure electrique plus d'assistance de freinage et donc plus de frein)
A+ 8)
quelqun a essayé de commander le -Kit Max 233 Adapteur ->; parce qu apparement
on peut l'acheter ici mais je n arrive pas a retrouvé exactement ce nom !
parce que debut il y est apres je clic sur "how to order"
et ca me mene a une page ou il y a différente resference !
233A Serial I/O Kit
233A Serial I/O Kit w/CTS-RTS
233B Serial bare pcb CTS/RTS pins
233A Serial bare pcb
Bon et sinon yen a qui sy connaissent en Hondata S300 ?...
dj_spark a écrit :meche a écrit :je vais devoir recommencer, mais je t'avouvrais que ca me fait chier de me taper 40 borme pour enlever la sonde de la ligne et recommencer, donc je me tatte pour essayer sans enlever la sonde de la ligne
Moi je le fait en roulant, tu te trouves une belle descente, arrivé en haut, tu coupes le moteur en restant en vitesse (5ème) là la voiture descend sur sa compression.
Tu lances "calibration", et comme a ce moment ta ligne et ton bloc sont rempli d'air, c'est nickel.
Evidement la pente doit être assez importante.
Dès que c'est fait tu tiens l'embrayage, tu remets le contact, tu relaches et c'est tout.
Freee style calibration :O :P
mais par contre sur la doc ils disent de faire la calibration 6h apres que la caisse ai tournée....
jojo13 a écrit :quelqun a essayé de commander le -Kit Max 233 Adapteur ->; parce qu apparement .....
J'ai le mien à vendre (acheté chez eux) et je suis sur Marseille...
je suis intérréssé combien tu le vendrais ?
est ce qu il a deja etait monté ?
saans vouloir etre indiscret pourquoi tu le vends ?
ui je sais je pose beaucoup de question lol !
si il est en bon etat et que tu le vend a prix correct je te le prend
jojo13 a écrit :quelqun a essayé de commander le -Kit Max 233 Adapteur ->; parce qu apparement on peut l'acheter ici mais je n arrive pas a retrouvé exactement ce nom !
parce que debut il y est apres je clic sur "how to order"
et ca me mene a une page ou il y a différente resference !
233A Serial I/O Kit
233A Serial I/O Kit w/CTS-RTS
233B Serial bare pcb CTS/RTS pins
233A Serial bare pcb
j'ai commander chez eux et aucun soucis.
ben y'en as qui doivent avoir des ports serie sur leurs portable, et prefere garder les usb pour autres choses :P :P
- L'assitance de freins est là, et s'amoindri progressivement si tu les sollicites, mais tu peux quand même t'arrêter (à moins d'avoir ses talons aiguilles et d'appuyer comme une gonzesse).
- En usage normale quand tu relaches complètement les gazs, il n'y a plus d'injection ni d'allumage, donc c'est pareil, le principe c'est de faire le moteur brasser de l'air sans rien d'autre de telle sorte que al sonde se crois à l'air libre. C'est pour cela qu'en relachant les gazs en conduite normale ça descend à 20:1 ou un truc du genre, ce qui correspond à la valeur en calibrant à l'air libre.
- La calibration sur route est sur le forum de Innovate
- La calibration 6h minimum après avoir roulé c'est pour le faire à l'arrêt sans démonter la sonde, histoire que la ligne se vide. Je le faisait aussi qd ça faisait 2-3 jours que je n'avais pas roulé.
- une carte PCMCIA avec quelques usb permet de donner une jeunesse à un PC qui n'a qu'un port USB.
[quote="dj_spark"]- La calibration 6h minimum après avoir roulé c'est pour le faire à l'arrêt sans démonter la sonde, histoire que la ligne se vide. Je le faisait aussi qd ça faisait 2-3 jours que je n'avais pas roulé.
quote]
MDR, et dire que je me suis embeter a monter chez mon pote, d'attendre 6h puis de monter la voiture sur la fausse sans démarrer, de démonter la sonde de faire le calibrage (qui d'ailleur n'a pas marcher)......
oky ben maintenant que je suis au courant ca va me faciliter la vie
. en tous cas merci de l'info
ca sert a quoi de la recalibrer ???
Juliusdesigns a écrit :ca sert a quoi de la recalibrer ???
ça sert à ce qu'elle se base sur la valeur théorique du pourcentage d'oxygène dans l'air c'est à dire en gros 21%.
de façon à ce qu'une fois montée sur la voiture mesure le bon taux d'oxygène rejeté par le moteur .
pour cela qu'on dit d'un moteur pauvre --> trop d'air ( ou pas assez d'essence ) et inversement
et dans le temps une sonde lambda ou à oxygène peut aussi se décaller ou décalibrer surtout s'il est soumise à mesurer un taux d'oxygène élevé en permanence donc donnera des valeurs erronées et perdra de sa vivacité, car l'oxygène la "consume " en quelque sorte.
Programmateur Willem recu !
Chipping Kit aussi.
J'aime ce vendeur:
Je commande le programmateur + Chipping Kit et je recois:
-Programmateur Willem
-Cable //
-Cable USB
-CD Drivers + Logiciels + Notice Complete
-2 x 27C256 UV
-1 x 27C256 OTP
-2 x 27C512
-Chipping Kit
-Tresse a Etamer
-Etain
-Truc pour virer le vernis
-Notice avec photo
-Et en prime un Bloc Note !
De la balle !
Le tout pour environ 65 livré !
J'ai deja gravé ma carto, reste plus qu'a modif l'ECU
Le programmateur marche Nickel !
bon affaire effectivement
surtout pour les puces
, tu es équipé pour les effacer au UV ?
meche a écrit :bon affaire effectivement
surtout pour les puces , tu es équipé pour les effacer au UV ?
Nop.
Ca se fait avec quoi ?
J'ai de la lumiere noire mais pas des UV
Ca y est !
J'ai:
-Chippé mon ECU
-Gravé la carto
-Tester le tout
Resultat:
Le launch control c tout simplement ENORME !
Et je peux enfin finir mon 0 a 100 en 2nd !
Voila !
Merci a:
PGMFI.ORG
Les auteur de ce topic
Club Civic Quebec
eBay ^^
Et tout ce qui on fait que tout ca a été possible un jour !
Encore une question.
J'ai actuellement une carto modifié (Un peux d'avance et legerement plus pauvre), c pas moi qui l'ai modif mais la n'est pas la question.
Si je met cette carto plus pauvre alors que je suis en closed loop, ca sert a rien non ?
L'ECU va constament corriger pour avoir le bon AFR non ?
Ca craint de passer en open loop sans datalog avec cette carto ?
Voila, c'est surtout pour savoir pour le closed/open loop
Sinon, je cherche un topic ou il y aurrai le pourquoi du comment d'une carto.
C'est a dire, quelles sont les consequence si on appauvri/enrichi
Si on avance ou retarde l'allumage ?
A partir de quelles valeur c'est risqué ?
Si je retarde ou avance, me faut t'il modifier l'AFR.
Voila, pas mal de question ses temps ci ^^
Ha oui ! J'en ai une autre !
Le launch control de CROME coupe l'allumage ou l'injection ?
Je tourne en open loop depuis presqu'1 an par flemme de retirer ma WB, aussi bien sur le B16 que le B18 : ras.
Si la carto est bien faite la diff de conso n'est pas énorme.(40-50km de moins par plein).
Le seul truc que j'ai remarqué c'est que le moteur est moins rugeux en open, je pense que le switch closed/open est moins brutal.
Le vendeur a qui j'ai pris tout ca me propose une wideband a 79$.
C'est une:
Citation :Bosch Oxygen Sensor - P/N: 3737 - #3737
Bosch LSU4.2 5-wire, wide-band O2 sensor
Weight 0.50 lbs
Price: $79.99
Vous en pensez quoi ?
oui c'est apparement juste la sonde, donc derriere il te manque le controleurs c'est a dire la parti la plus chere dans un kit lc1 ou lm1,
meche a écrit :oui c'est apparement juste la sonde, donc derriere il te manque le controleurs c'est a dire la parti la plus chere dans un kit lc1 ou lm1,
Ok, merci.
J'hesite entre une Plx (Je sais pas laquelle) et une innovate LC1 sinon.
Il y a des modeles conseillé ou a evité ?
Sinon, petit astuce (Que certain doivent connaitre) poour virer le vernis:
L'alcool isopropilique
Par contre, a faire dans un endroit ventilé
Le dissolvant pour ongles de ta nana ou un diluant peinture fait l'affaire aussi.
dj_spark a écrit :Le dissolvant pour ongles de ta nana ou un diluant peinture fait l'affaire aussi.
Ouaip mais j'en avais pas sous la main ^^
Si ca interesse quelqu'un, il me reste un peux de vernis indus.
Je bossais a siemens avant et c'est un vernis prevu pour vernir les ECU et les boitier de DA donc si jamais, MP