27-08-2006, 20:29:01
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79
27-08-2006, 22:13:09
En fait j'ai un ecu en plus.
vu que je veux essayer sur un externe (ca a l'air plus simple),
est ce que je peux remplacer un obd0 externe (dans ma civic de 91) par un interne (civic 89)?
les 2 sont interchangeables?
vu que je veux essayer sur un externe (ca a l'air plus simple),
est ce que je peux remplacer un obd0 externe (dans ma civic de 91) par un interne (civic 89)?
les 2 sont interchangeables?
28-08-2006, 11:30:02
Le truc c'est que la modif en P1 s'adresse aux boitier OBD1 dotés du VTEC (en gros P28/P30, les boitiers de civic VTi et ESI)
Avec un boitier OBD0 (c'est à dire un PM7 pour civic/crx ED français), cette modif ne s'applique pas, il faut réaliser une carte fille etc ... ya un post d'icedfluid là dessus.
Je comprend pas tes histoires d'internes et externes, ya un boitier PM7 pour les 16i16 français de 89 à 91 c'est tout
Avec un boitier OBD0 (c'est à dire un PM7 pour civic/crx ED français), cette modif ne s'applique pas, il faut réaliser une carte fille etc ... ya un post d'icedfluid là dessus.
Je comprend pas tes histoires d'internes et externes, ya un boitier PM7 pour les 16i16 français de 89 à 91 c'est tout
28-08-2006, 13:34:54
je vais citer le post a icedfluid ca sera plus pratique
Modification de l'ECU Honda :
"Le "code" exécuté par le microprocesseur de l'ECU est dans une ROM (Read Only Memory), on ne peut pas modifier ces données, il va falloir remplacer la ROM par une EEPROM : une mémoire reprogrammable autant de fois que désiré. Le soucis avec la plupart des PM7 c'est que cette ROM n'est pas externe ! Par contre pour d'autres PM7 elle est bien externe. En général les ECU 88-89 n'ont pas de puces externe, les 90-91 si. Mais ce n'est malheureusement pas une loi exacte, le seul moyen d'en être sûr est d'ouvrir le boitier.
Les PM7 "interne" ont leur mémoire programme intégrée au CPU, les autres sous forme d'une puce 27C256 soudée sur la carte près du CPU.
Ceux qui ont un ECU avec une puce externe sont les rois, car il suffit de déssouder celle-ci pour la remplacer par un support 28 broches pouvant acceuillir une EEPROM ou Flash-Rom compatible."
voila alor ma question était:
Est ce que les pm7 avec rom externe( 91) et interne (89) sont interchangeables?
Modification de l'ECU Honda :
"Le "code" exécuté par le microprocesseur de l'ECU est dans une ROM (Read Only Memory), on ne peut pas modifier ces données, il va falloir remplacer la ROM par une EEPROM : une mémoire reprogrammable autant de fois que désiré. Le soucis avec la plupart des PM7 c'est que cette ROM n'est pas externe ! Par contre pour d'autres PM7 elle est bien externe. En général les ECU 88-89 n'ont pas de puces externe, les 90-91 si. Mais ce n'est malheureusement pas une loi exacte, le seul moyen d'en être sûr est d'ouvrir le boitier.
Les PM7 "interne" ont leur mémoire programme intégrée au CPU, les autres sous forme d'une puce 27C256 soudée sur la carte près du CPU.
Ceux qui ont un ECU avec une puce externe sont les rois, car il suffit de déssouder celle-ci pour la remplacer par un support 28 broches pouvant acceuillir une EEPROM ou Flash-Rom compatible."
voila alor ma question était:
Est ce que les pm7 avec rom externe( 91) et interne (89) sont interchangeables?
28-08-2006, 13:46:48
Oui tu peux interchanger les boitiers.
Mais, si je ne me trompe pas, la citation d(icedfluid n'est pas complète ou alors il en a oublié.
Les boitiers de 16i16 à rom "externe" sont les PM6, et il s'agit de boitiers de civic/CRX catalysés.
Bref je peux peut pêtre me planter mais j'ai vu plusieurs boitiers de 90 ou 91 et c'étaient bien des PM7 sans rom externe.
Pour moi PM7 -> rom interne non cata
PM6 -> rom externe et cata.
Maintenant c'est peut être faux, faut ouvrir les boitiers pour etre sur.
Mais, si je ne me trompe pas, la citation d(icedfluid n'est pas complète ou alors il en a oublié.
Les boitiers de 16i16 à rom "externe" sont les PM6, et il s'agit de boitiers de civic/CRX catalysés.
Bref je peux peut pêtre me planter mais j'ai vu plusieurs boitiers de 90 ou 91 et c'étaient bien des PM7 sans rom externe.
Pour moi PM7 -> rom interne non cata
PM6 -> rom externe et cata.
Maintenant c'est peut être faux, faut ouvrir les boitiers pour etre sur.
28-08-2006, 14:47:30
Les boitier rover 16i16 sont a rom externe non?
28-08-2006, 18:27:21
slt a tous j'ai suivi ce post du debut a la fin et j'avoue que c tres interessant, j'aurais besoin d'un avis pour ceux qui si connaisse en la matiere:
j'ai une eg6 ou j'ai cale les pistons de b16b en realesant legerement les cylindres (81 a 82) avec AAC d'origine, la voiture tourne pas trop mal sauf a froid .... merci de m'indiquer ce que je dois faire par rapport a l'allumage ( retard ou avance, de combien ) et surtout si je pars de ma carto stock ou d'une carto d'integra jdm ou autre
merci de m'eclairer
j'ai une eg6 ou j'ai cale les pistons de b16b en realesant legerement les cylindres (81 a 82) avec AAC d'origine, la voiture tourne pas trop mal sauf a froid .... merci de m'indiquer ce que je dois faire par rapport a l'allumage ( retard ou avance, de combien ) et surtout si je pars de ma carto stock ou d'une carto d'integra jdm ou autre
merci de m'eclairer
28-08-2006, 20:55:31
les cotes de réalésages sont à 81.25 et 81.5, pour le 82 je sais pas comment t'as fait (du moins niveau pistons)...
Tout dépend de ce que tu entends par "tourner mal", de plus sans logger sur ton bloc on peut quasiemnt rien pour toi.
Tout dépend de ce que tu entends par "tourner mal", de plus sans logger sur ton bloc on peut quasiemnt rien pour toi.
28-08-2006, 21:04:02
inferno66 a écrit :Les boitier rover 16i16 sont a rom externe non?non
29-08-2006, 14:12:53
slt, j'ai realeser le block et commander des pistons en 82 c tt..
par contre je me doute bien qu'il va falloir que je modifie mon ecu par contre ce que je veux savoir c avec quel carto je dois partir, de la mienne avec modif ou d'une itr ou autre je ne sais pas, si c'est la mienne dois je modif mon allumage sachant qu'il y a des pistons bombés dessus: compression de 10.2 a 11.00 a peu pres.. merci de m'eclairer
par contre je me doute bien qu'il va falloir que je modifie mon ecu par contre ce que je veux savoir c avec quel carto je dois partir, de la mienne avec modif ou d'une itr ou autre je ne sais pas, si c'est la mienne dois je modif mon allumage sachant qu'il y a des pistons bombés dessus: compression de 10.2 a 11.00 a peu pres.. merci de m'eclairer
04-12-2006, 12:25:06
Je reviens sur ce poste suite a mes essai de dataloggin !!!
Donc maintenant y'a une chose dont je suis sur, c'est du cablage de mon cable nokia, puisque apres plusieur essai il s'est ouvert, et du coup j'ai pu matté les réferences noté sur le circuit, tx, rx et gnd donc ca c'est good !!
Au niveau de mon calculateur j'ai fait sauté la résistance J12, comme indiqué !
Sur mon portable je n'est pas eu besoin de configurer le port com puisque il me le met d'office a 3800bd, 8b, N, 1 etc...
Apres avoir configuré freelog avec le bon port com quand je fait le test de sanity alors que mon cable est connecté a l'ecu et que la voiture tourne j'ai une erreur, indiquant qu'il n'a pas pu détecter le code de dataloggin ...... il est d'ailleur marrant de noté que c'est le meme méssage d'erreur qui apparait si je fait le sanity test sans branché mon cable a l'ecu ...... y'a t'il autre chose a configuré ??
Dans data commande ->> Stock honda ! les autres toujour pareil
de la meme maniere j'ai testé tous les modes half duplex !!
Je rappelle que j'ai un P28, sur mon eeprom est gravé une rom de P30 avec le checksum routine, dataloggin avec des maps de P28 us( crome 1.11)
J'en viens a me demandé si mon montage sur mon ecu est bon !! Y'a t'il moyen de testé ca ?? genre en faisant un test de voltage sur les pins du datalog avec le moteur en marche ???
Mon portable doit fonctionné, car j'arrive tres bien a datalogé ma LC1 via un autre adaptateur port com, donc ce n'est pas une histoire d'antivirus qui me bloquerais !!!!
Donc maintenant y'a une chose dont je suis sur, c'est du cablage de mon cable nokia, puisque apres plusieur essai il s'est ouvert, et du coup j'ai pu matté les réferences noté sur le circuit, tx, rx et gnd donc ca c'est good !!
Au niveau de mon calculateur j'ai fait sauté la résistance J12, comme indiqué !
Sur mon portable je n'est pas eu besoin de configurer le port com puisque il me le met d'office a 3800bd, 8b, N, 1 etc...
Apres avoir configuré freelog avec le bon port com quand je fait le test de sanity alors que mon cable est connecté a l'ecu et que la voiture tourne j'ai une erreur, indiquant qu'il n'a pas pu détecter le code de dataloggin ...... il est d'ailleur marrant de noté que c'est le meme méssage d'erreur qui apparait si je fait le sanity test sans branché mon cable a l'ecu ...... y'a t'il autre chose a configuré ??
Dans data commande ->> Stock honda ! les autres toujour pareil
de la meme maniere j'ai testé tous les modes half duplex !!
Je rappelle que j'ai un P28, sur mon eeprom est gravé une rom de P30 avec le checksum routine, dataloggin avec des maps de P28 us( crome 1.11)
J'en viens a me demandé si mon montage sur mon ecu est bon !! Y'a t'il moyen de testé ca ?? genre en faisant un test de voltage sur les pins du datalog avec le moteur en marche ???
Mon portable doit fonctionné, car j'arrive tres bien a datalogé ma LC1 via un autre adaptateur port com, donc ce n'est pas une histoire d'antivirus qui me bloquerais !!!!
04-12-2006, 13:33:09
Tu as essayé la boucle rx/tx dans hyperterminal ?
04-12-2006, 15:11:15
j'apporte ma contribution
( sur un crx phase 2 model allemand et cata s'est externe pour ma part )
apres je pourai pas vous dire si s'est un pm6 ou pm7
( sur un crx phase 2 model allemand et cata s'est externe pour ma part )
apres je pourai pas vous dire si s'est un pm6 ou pm7
04-12-2006, 16:07:47
dj_spark a écrit :Tu as essayé la boucle rx/tx dans hyperterminal ?
oui elle fonctionne tres bien !
mais le test 'loopback test' de free log n'a pas non plus l'air de fonctionner ! ( il faut juste relier tx et rx comme hyperterminal ? )
Sinon, la masse du cable nokia -> j'ai pris le fil indiqué GND, noir chez moi, pas besoin de le relier a une trésse ? y'a aussi un fil vert qui fait aussi masse mais lui est a 500home :roll: ....
04-12-2006, 16:24:01
Normalement le loop back avec Rx et Tx doit fonctionner, c'est ce qui valide le cable.
Ensuite le sanity check connecté du cable au boitier valide le DL dans la rom.
EDIT : j'espère que c'était pas urgent depuis le temps que tu essayes de faire marcher ça
Bon si tu as envie de commencer à bosser tu peux prendre ça : http://www.xenocron.com/products.php?page=rs232
Ensuite le sanity check connecté du cable au boitier valide le DL dans la rom.
EDIT : j'espère que c'était pas urgent depuis le temps que tu essayes de faire marcher ça
Bon si tu as envie de commencer à bosser tu peux prendre ça : http://www.xenocron.com/products.php?page=rs232
04-12-2006, 16:57:54
donc y'a bien une c*** dans le potage, si le test d'hyperterminal fonctionne et pas celui de freelogs.....
disons que tant que ce test de fonctionne pas ca me sert a rien de téster sur ma caisse
je vais tester sur un autre portable, mais aussi sur mon fixe, je verais bien
et oui ca fait un baille que j'en suis la, et comme je suis en plein projet de professionnalisation j'ai pas specialement le temps pour... d'autant plus que du coup j'ai fait pas mal de borne avec la LC1 de monté, et on m'a dit que ct pas le pied et qu'elle risqué de s'abimé
EDIT en bonus mon calculateur , la nappe R32 n'est pas en fonction vue que j'arrive toujour pas a datalogger
disons que tant que ce test de fonctionne pas ca me sert a rien de téster sur ma caisse
je vais tester sur un autre portable, mais aussi sur mon fixe, je verais bien
et oui ca fait un baille que j'en suis la, et comme je suis en plein projet de professionnalisation j'ai pas specialement le temps pour... d'autant plus que du coup j'ai fait pas mal de borne avec la LC1 de monté, et on m'a dit que ct pas le pied et qu'elle risqué de s'abimé
EDIT en bonus mon calculateur , la nappe R32 n'est pas en fonction vue que j'arrive toujour pas a datalogger
04-12-2006, 17:06:57
une chtite question !
est ce que la sonde large bande LC1 suffit a faire du dattaloging ?
si non qu est ce qu il faut en complement ? mis a part un s200 OU s300 ?
merci
est ce que la sonde large bande LC1 suffit a faire du dattaloging ?
si non qu est ce qu il faut en complement ? mis a part un s200 OU s300 ?
merci
04-12-2006, 17:10:52
avec la large bande lci du datalogge uniquement ton afr
mais apres sur la boite de la LC1 y'a une imge d'un soft ou il datalogge aussi les rpm, etc... sa parcontre aucune idée ( il me semble que c'est pour obd2)
mais apres sur la boite de la LC1 y'a une imge d'un soft ou il datalogge aussi les rpm, etc... sa parcontre aucune idée ( il me semble que c'est pour obd2)
04-12-2006, 19:22:50
Non il faut des modules supp pour logger avec logwork 2.0 ou sinon pour logger les données de l'ecu faut passer par l'ecu.
la LC1 ne log que dalle c'est juste une sonde.
la LC1 ne log que dalle c'est juste une sonde.
04-12-2006, 20:35:51
ok ! donc il me faudrait une lc1 et un hondata s200 minimum !
04-12-2006, 20:41:16
Non tu peux le faire avec ton ECU mais il faut le chipper et là il sera équivalent à un S200.
05-12-2006, 12:44:15
Yop, j'ai quelque nouvelle
j'ai voulu tester mon cable de nokia sur un autre portable
et la drole de nouvelle c'est que je n'arrive pas a lui faire prendre les drivers qui ce trouve a cette adresse
Ce qui voudrai dire que mon cable fonctionne tres bien avec l'hyperterminal normal puisque celui ci fonctionne parfaitement, MAIS que le processeur qui converti le Com en USB n'est pas compatible avec l'ecu ( c'est pourquoi les test sous freelog ne fonctionnerais pas !!?) ????
j'avais vue quelque info sur internet concernant les comptatibilité des cables de dataloggin ( autre que celle presente sur la premiere page :P), mais je les retrouves plus :/
j'ai voulu tester mon cable de nokia sur un autre portable
et la drole de nouvelle c'est que je n'arrive pas a lui faire prendre les drivers qui ce trouve a cette adresse
Ce qui voudrai dire que mon cable fonctionne tres bien avec l'hyperterminal normal puisque celui ci fonctionne parfaitement, MAIS que le processeur qui converti le Com en USB n'est pas compatible avec l'ecu ( c'est pourquoi les test sous freelog ne fonctionnerais pas !!?) ????
j'avais vue quelque info sur internet concernant les comptatibilité des cables de dataloggin ( autre que celle presente sur la premiere page :P), mais je les retrouves plus :/
05-12-2006, 13:12:41
Est ce que tu utilises les drivers du site du fabriquant (Prolific) ou les drivers nokia?
05-12-2006, 15:19:09
ce sont les drivers du cable qui sont acutelement installé sur le portable que j'ai utilisé lors de mes test
il apparait comme 'OTI USB-to-Serial comm'
je viens meme d'essayer de trouver des drivers pour les reinstaller comme tel, ben y'a rien qui passe :grrr:
il apparait comme 'OTI USB-to-Serial comm'
je viens meme d'essayer de trouver des drivers pour les reinstaller comme tel, ben y'a rien qui passe :grrr:
05-12-2006, 15:50:45
t'as essayé ce logiciel? http://howto.clubcivicquebec.com/Uberdat...BDrive.zip
05-12-2006, 17:19:08
oui oui, il passe pas avec mon cable
sur le proco du cable y'a une ref: OTI1006858
sur le proco du cable y'a une ref: OTI1006858
11-12-2006, 12:52:44
tada, le dataloggin fonctionne , comme je suis content
Ben finalement merci Djspark, avec le cable de xenocron ca fonctionne direct, ben oui je l'ai commender finalement
donc ca datalogge nikel, j'ai tester juste 5 min, par contre je comprend pas pourquoi l'indicateur de RPM m'affiche en constant 86 rpm alors que les tableau de datalog ce remplisse nikel (donc les RPM sont correctement capter)
je vais pouvoir me penché sur l'utilisation de freelog, et surtout brancher ma widebande sur l'ecu afin d'avoir les info de celle ci dans freelog
je vous tiens au courant !! En tous cas le dataloggin sous P28 ca fonctionne !!!
Ben finalement merci Djspark, avec le cable de xenocron ca fonctionne direct, ben oui je l'ai commender finalement
donc ca datalogge nikel, j'ai tester juste 5 min, par contre je comprend pas pourquoi l'indicateur de RPM m'affiche en constant 86 rpm alors que les tableau de datalog ce remplisse nikel (donc les RPM sont correctement capter)
je vais pouvoir me penché sur l'utilisation de freelog, et surtout brancher ma widebande sur l'ecu afin d'avoir les info de celle ci dans freelog
je vous tiens au courant !! En tous cas le dataloggin sous P28 ca fonctionne !!!
11-12-2006, 13:40:22
Tiens ça je me posais la question, est ce que c'est possible de brancher une wideband sur l'ECU. J'ai une AEM avec le cablage pour datalogger avec un EMS mais aucune idée d'où me brancher sur un p28 au cas où ca serait possible.
11-12-2006, 14:54:09
d'apres ce que j'ai compris, il faut débrancher la sonde d'origine de l'ecu et la remplacer par la widebande, mais auparavant il faut programmer ta widebande pour qu'elle soit "étalonner" pour l'ecu (info venant de mon cerveau, donc pas certifier :P :P )
11-12-2006, 15:51:38
La sonde AEM n'est pas vraiment comment les autres il faudra faire une table de conversion voltage/afr complète dans les softs parce qu'elle n'est pas linéaire genre 0v=10:1 et 5v=20:1