Sois un peu plus explicite, sur ce que tu veux, ce que tu as, et ce qui justifie ce changement de carto.
On pourra surement t'aider.
bah j'ai swappé un B18c6.. j'ai un AEM V2, un 4en1 dc sport, et bientot la ligne en 60 .
manque plus que la reprog pour que ça respire correctement !
Et ensuite ???
Ce que je veux dire : t'as la gestion stock (OBD2a) ou alors t'as gardé faisceau + boitier P30 ?
Tu a un programmeur pour l'eprom ?
Tu as juste besoin d'une carto ?
ben , j'ai tout mon faisceau en obd1, et y me faudrais une carto pour le b18 ( optimisée c'est encore mieux )
j'ai pas le matos pour pouvoir m'amuser a me la faire moi même, j'ai un portable, mai sc'ets un mac..
Si tu as un P30 stock (donc VTI) avec le régulateur d'ITR aucun problème :
- durée d'injection supérieur sur le boitier VTI
- régulateur d'essence d'ITR supérieur qui agit encore comme un coefficient multiplicateur sur la carto de VTI (environ 1.051)
- tables d'avance du VTI timide par rapport à la compression du B18C6 qui a un allumage plus agressif d'origine.
Si tu as toujours le régulateur de VTI, il te faudrais appliquer un coefficient d'environ 1.127 sur une carto de VTI.
Les valeurs de coefficient ont été estimé avec le plugin fuel tools de Crome.
Si tu es plus patient tu peux tenter de convertir les valeurs d'ITR dans une carto de VTI.
Sinon dans ton coin y'a Menfou qui pourras surement te dépanner, ou vois avec Panta.
Plus simplement j'ai des cartos d'ITR stock et non stock, et sur le forum il doit y avoir des gens qui ont sur leur PC diverses cartos pour ITR.
ça fait déjà une bonne base, ensuitele mieux est de régler à la WB.
Des cartos ITR pour P30 ? Les seuls que j'ai trouvés étaient des fausses sur base GSR. Les vrai en revanche étaient bien des P72.
oui en effet qd je dis "stock" c'est transcrit, les seules "vraies" stock sont des P72.
ok, ça serais déja un bon départ.
qui c'est qui serais capable de faire une éprom itr pour p30 ? ( le prix, ça on vois en mp ! )
ça sera toujours mieux que ce quej'ai en ce moment !
merci les gars
Salut,
J'ai besoin d'un coup de main, car j'essai de datalogger et j'y arrive pas
en recapitulant j'ai:
Calculateur P28
Rom de P30 avec les map de P28 (pour activer le dataloggin)
Cable Dku5 pour nokia
je sais donc que le bleu et le blanc sont les cable de donnée mais c'est tous, le quel et le tx ou le rx, aucune idée !!
il me reste a trouvé la masse, j'ai pris le cable noir !
ce qui donne noir pin 1, bleu pin2, blanc pin 4
apres avoir branché le cable et configurer le port com, comme indiqué
j'ai reussi via hyperterminal a me connecter a mon cable, ce que je tape apparai a l'écran !
je branche tous mon bordel sur l'ecu, je demarre la caisse, et que je lance ecucontrol ou bien free log j'ai rien, je dit de me connecté et ca fait rien, j'ai configuré les 2 programe au niveau des coms, mais apres ??
et la je commance a cracké :'(
Normalement hyperterminal ne va fonctiunné que si tu as mis Tx/RX en cours circuit non connecté sur le boitier.
Ensuite pour la communication avec le boitier il faut que le boitier soit en contact et que les drivers soient installés.
oui pour l'hyperterminal, mais je sais pas quel cable et le tx et le quel et le rx,
sinon tu parle de quel drivers ?? des drivers du cable dku5 ?? si c'est le cas il sont installée !!
sinon dans freelog il y'a une optio pour checké si le port est ouvert, ce test fonctione, mais le test sanity ne fonctionne pas !!
Le sanity ne focntione que si le cable est connecté à l'ecu ET que la rom intègre le datalogging.
ben c'est justement le cas, et en opion j'ai meme le moteur qui tourne, lol
donc dou pourrai venir le pb ?
Alors le cable fonctionne quand tu fais une boucle mais pas dans l'ecu...
et bien inverse Tx et Rx sur le boitier.
J'ai déjà essayé et ça change rien
hop hop..
alors moi je commence le truc, je comprend pas gd chose...LOL
j'ai un P30 origine VTI chippé sur lequel je vai greffer un S200...
qqun peut il me renseigner la dessus et sur ce que je vai pouvoir faire ?...
ben avec le S200 t'auras la possibilité du datalog en plus par rapport à l'ecu chippé seul, sinon c'est pareil.
civic_16Turbal a écrit :ben avec le S200 t'auras la possibilité du datalog en plus par rapport à l'ecu chippé seul, sinon c'est pareil.
?? ... j'ai mis "??" car je datalog sans soucis ... alors que je suis "juste" chippé
donc question histoire d'éclairer sur l'utilité d'un S200...
civic_16Turbal a écrit :ben avec le S200 t'auras la possibilité du datalog en plus par rapport à l'ecu chippé seul, sinon c'est pareil.
ms tu peu pas programmer directement par le datalog avec le S200 ?...
sinon j en vois pas l utilité...
Buzz_S13 a écrit :civic_16Turbal a écrit :ben avec le S200 t'auras la possibilité du datalog en plus par rapport à l'ecu chippé seul, sinon c'est pareil.
ms tu peu pas programmer directement par le datalog avec le S200 ?...
sinon j en vois pas l utilité...
le datalog c'est pour recevoir les donnés(rpm,vitesse,temperature,afr,...) mais tu peux pas programmer par le datalog.
ok ms pr le datalog pas besoin d un S200.... suffit juste de faire les branchements a l ecu...
alors comment reprogrammer avec le S200 ?..
Pour avoir des infos tout est expliqué sur le site de hondata.
S100 = ecu chippé, tu reprogramme ta puce "à l'exterieur", avec un willem par ex.
S200 = idem sauf que tu as la possibilité du datalog sans avoir à te faire chier pour installer par ex un RS232 sur ton ecu.
S300 = pareil sauf qu'en plus celui ci fait le rtp, c'est à dire tu peux reprogrammer ton ecu en temps réel.
ça c'est les grandes lignes, les infos plus précises sont sur leur site.
civic_16Turbal a écrit :Pour avoir des infos tout est expliqué sur le site de hondata.
S100 = ecu chippé, tu reprogramme ta puce "à l'exterieur", avec un willem par ex.
S200 = idem sauf que tu as la possibilité du datalog sans avoir à te faire chier pour installer par ex un RS232 sur ton ecu.
S300 = pareil sauf qu'en plus celui ci fait le rtp, c'est à dire tu peux reprogrammer ton ecu en temps réel.
ça c'est les grandes lignes, les infos plus précises sont sur leur site.
Ok merci
ah ok.... donc pour reprogrammer je vai devoir qd meme enlever ma puce a chaque fois ?....
oui, ya que le S300 qui fait RTP.
concrètement ça sert pas a gd chose le S200 alors?.........
ben si t es chippé ! et t as le datalog et en fonction tu leve ta puce etu la reprogramme ! c est bien ca non ?
alors que sinon pour faire le data log il te faudrait des élément en plus pour ca !
puisque l ecu d origine ne le fait pas !
okok... ms la le S200 il faut le brancher sur un ECU stock chippé... donc c pr ca je comprend pas tout...
salut,
j'ai quelques questions qui me perturbent car je ne m'y connais pas tres bien.
- L'opération que tu mets en page 1 c'est bien grace a ca que l'on va pouvoir mettre une carto differente de celle de l'origine?
- Si oui, une fois que l'on a realisé cette operation, il suffit juste de mettre une carto (evo2 par exemple) sur le support approprié et apres il n'y a rien d'autre a faire?
Merci de vos reponses