Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
demandes a jesus (chambery) Wink
merci kim ta ma trop aider sur se coup la Smile
effectivement a 10k de chez moi xD
si j'avais eu les eeprom à un moment entre mes mains, je te l'aurais fait... mais pour le moment, ce n'est pas le cas...

mais je compte bien le faire par voie postale Wink dans un avenir très proche aussi Smile
oui mais met tu s'est pour lyon et surtous chamb je peut me deplacer pour avoir une carto perso :]
si j'avais des copies de puce en ma possession, je t'aurais fait cela par colieco, ou lettre avec papier à bulle Big Grin Wink avec la copie du prog que tu veux à l'intérieur...

j'ai le programmateur d'eeprom, un copieur/testeur/comparateur d'eeprom, mais pour le moment, j'ai pas les eeprom Big Grin

ca va venir, je me donne un petit peu de temps pour faire ca bien Wink car qd je fais un projet, soit je le fais jusqu'au bout, totalement, soit je ne le fais pas Wink

donc, je suis en train en ce moment de regarder pour me trouver des cartos à programmer sur des eeprom que je vais acheter Wink

bref, ca pourrait etre super sympa, et carrément donné comparé aux préparations commerciales... en fonction du volume à réaliser Wink

le tout pour commencer quand j'aurai tout au point de mon coté, est d'avoir des ames charitables (cela se fait rare malheureusement) pour trouver des cartos spoon, mugen, hondata, hred .... Wink à rémunérer bien sur ... afin que je me constitue un petit stock, pour pouvoir proposer des kits tout faits, voire meme de réceptionner les envois, de le faire moi meme, et de renvoyer tout ca...

ca pourrait etre vraiment super ....
LOL nptk...
???
Tiens j'ai déjà vu çà quelque part. :]

Quoi ma signature ?

:]
par exemple Wink sauf que c'est pas pour faire du blé, sinon je ne m'y serais pas pris de la sorte Wink LOL :top:

et j'ai pas encore de site ouèbe LOL non plus

c'est avant tout pour que je me fasse la main là dessus, et histoire de rendre service LOL LOL car vu le prix des fois pratiqué, je me dis qu'il n'y a pas de raison que tout le monde n'en profite pas Wink

je sais, c'est peut etre utopique, mais bon on se refait pas... j'ai le matos ici qui sert pas, alors si je pouvais m'en servir un peu ca serait cool

je ne demande qu'à apprendre
et le cas échéant à filer un coup de main à ceux qui le font déjà...

le but n'étant pas de piquer le taf des autres...
tex a écrit :je ne demande qu'à apprendre

Très bien ça Wink
Bon ce midi j'ai reçu mon willem avec une 29C256 ... bon y'a plus qu'a s'y mettre ce week-end 8)
klur, y'a plus qu'à Big Grin
sinon, une question... quelle différence fait on entre une eeprom de type CI29C256-12JC et une CI29C256-15C

il y a une différence, mais laquelle ??? est ce un souci d'en prendre une au lieu d'une autre ?? y en a t'il parmi vous qui auraient déjà testé une des deux?

une vaut 9€ et l'autre 15€ TTC bien sur...
Désolé tex aucunes idées....

Par contre j'ai fais quelques boutiques aujourd'hui (dont Darty/Boulanger) et pas moyen de trouver un cable (d'après ceux indiqués en "faq") pour le dataloging Evil .. en plus sur toutes les boites le type de puce n'est JAMAIS indiqué Cry Evil :!: ... donc quelqu'un pourait-il me donnait une référence parmis les cables actuelles en boutiques qui seraient suceptibles de fonctionner !! ... Merci ! Wink

yoda1978

dj_spark, hello
y a t'il quelqu'un qui a déja commendé un truc sur ce cite???
Shock
ok, alors je testerai les deux LOL y'a plus que ca à faire LOL

doit pas y avoir une si grande différence Wink

désolé pour le cable de liaison, je ne me suis pas encore penché sur la question

sur le ouèbe, y'a pas moyen d'en dégoter un pas trop cher???
dj_spark a écrit :http://www.xenocron.com/products.php?page=rs232

Merci dj_spark Wink ... mais bon vas dire que j'aurais aimé acheter ça demain LOL
Je suppose que tu as déja cherché pour ces portables là ?
- Nokia 3100/3200
- PANASONIC X70 X88
- SANYO PM-8200 4920 8100 7300 RL7300 4900
Je ne sais pas si ça se fait encore, ni dans quoi de contemporain on peut trouver ça.
à la limite, un bon rs232 suffit largement Wink le tout est d'avoir un portable encore équipé de port série Wink c'est la seule justification valable de l'usb en fait LOL
Exact
:top: Wink
dj_spark a écrit :Je suppose que tu as déja cherché pour ces portables là ?
- Nokia 3100/3200
- PANASONIC X70 X88
- SANYO PM-8200 4920 8100 7300 RL7300 4900
Je ne sais pas si ça se fait encore, ni dans quoi de contemporain on peut trouver ça.

Oui déjà cherché Cry

Sinon oui il me faut en USB car mes portables n'ont plus de port RS232 Cry

Donc si je trouve rien demain (ben ouai je vais pas abandonner LOL), ben je commande sur le site mis par dj_spark Big Grin
ou alors, tu as la solution de prendre un adaptateur dans le style SERIAL TO USB Wink ca vaut pas très cher... je ne te garantis pas le résultat, j'ai pas testé, mais je le ferai Wink j'ai ce qui faut, dès que je peux, j'essaierai de proposer des petites améliorations pour nous tous, avec tuto à l'appui Yes
C'est un TTL to SERIAL qu'il te faut je pense, après RS233 ou USB c'est du détails LOL
ok :!: je connais pas le ttl to serial... vu que je pensais au vu de la totalité du thread, qu'une simple connectique, sur l'ecu, un connecteur rs232, un port com correctement configuré, et une fenetre terminal de style hyperterminal suffisait pour mettre en place un dialogue... :!:

bon, si c'est pas ca, faudra que je relise le sujet moi :!: LOL
Enfin je ne sais pas trop comment ça fonctionne, j'ai pris le bon cable et j'ai trouvé Rx Tx Gnd, donc le reste... Mr Green
ok LOL LOL LOL :top:
+1

faut impérativement que je chage ma carto , meme avec une carto a peine optimisé, mais c'est impératif... si quelqu'un peu faire ça , mp, je lui expliquerais plus en détail !!! merciiiii