Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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y'a une astuce pour lire un bin fait avec crome sur uberdata

il suffi de graver le bin sur l'epprom, de la lire, puis faire enregistrer sous, puis la tu peut l'ouvrir avec uberdata LOL

techniquement crome doit ecrrire une signature dans le code exa, du coup je comprend pas pourquoi cette manip marche
le vafc qui se vent ici, il fait quoi exactement, il a l option sonde large bande ?

ou ca a rien a voir du tout
j'y connais rien la dedans desoler,

par contre, j'ai essayer de faire du dataloggin

j'ai desactivé le checksum routine, graver mon epprom !

j'ai connecter mon cable duk-5 pour 7250i,3000 etc..

duk5
Vert -> Pin 1
Bleu -> Pin 2
Blanc -> Pin 4

je n'est absolument pas touché au 2 autres cables ! ni a la tresse de blindage !

quand j'essaye de faire connect avec ecu control ou bien freelog, j'ai un message d'erreur, j'ai biensur choisi au préalable le bon port com (crée par le cable duk-5)

d'apres ce que j'ai lu sur la connectique, je suis dans le bon, au niveau de la config du port com ou du soft, j'ai fait quelque essai mais cela donne rien,

j'ai pas fait de test hyper terminal, je sais pas encore comment on fait donc j'ai pas pu tester

dp,c si vous aviez des indices :P
il faut aussi activé la fonction datalog dans crome mais je pense que tu l'as fait.
dj_spark,

Une petite vérification avec hyperterminal en ayant pris soin de mettre une boucle physique. Ca vosu feras gagner du temps

Il faut juste ajouter le DL à sa rom, couper J12 sur le boitier pour être en full duplex et configurer correctement :

j ai bien trouvé j12 c est une espece de diode faut il la couper ?

comment fait on pour mettre le dl dans la rom ?
oui il faut coupé j12.
pour ajouté le dl dans la rom, dans crome tu va dans plugins>enhancements et tu clique sur "quick datalog+rtp".
a ben effectivement j'avais oublier quelque truc, notamment de coupé la piste sur l'ecu, ca m'embete un peut de faire sa mais bon Sad

par contre quand j'active le quick dataloggin j'ai un message "this rom do not support this plugin" :roll: , donc pas de dataloggin sur un P28 ???
meche a écrit :a ben effectivement j'avais oublier quelque truc, notamment de coupé la piste sur l'ecu, ca m'embete un peut de faire sa mais bon Sad

par contre quand j'active le quick dataloggin j'ai un message "this rom do not support this plugin" :roll: , donc pas de dataloggin sur un P28 ???

non non, ce n'est pas la piste mais ça ressemble à une résistance sans anneaux de couleurs ( enfin sur mon ECU ) , ça doit être une sorte de shunt !

edit : je l'ai juste dessouder Big Grin
oky, mais je vais pas faire cette modif si mon ecu j'ai pas le dataloggin :'(
ok merci max vtec c est + clair. et kelkun pourrai rapeller ce ke sait exactement l hyper terminal car je vois pa du tout ce ke c est !!!!
Démarrer/programmes/accessoires/communications
meche a écrit :a ben effectivement j'avais oublier quelque truc, notamment de coupé la piste sur l'ecu, ca m'embete un peut de faire sa mais bon Sad

par contre quand j'active le quick dataloggin j'ai un message "this rom do not support this plugin" :roll: , donc pas de dataloggin sur un P28 ???

c'est pas possible de faire le dataloging avec la carto p28 qu'il y a dans crome, pour remedié a sa il faut copié la carto p28(File> export table>enregistré) puis ouvrir la carto p30 et collé la carto du p28(File>import table)

patrice, oui moi c'est pareil. Wink
j ai enfin reussi a datalogger mais ke avec le logiciel ecucontrol par conrtre y a 1 truc bizzarre il dit des ke j accelere ke mon ratio air essence est trop pauvre.

fodra surement revoir la carto!!

merci en tout cas dj et a max ....
maxvtec a écrit :
meche a écrit :a ben effectivement j'avais oublier quelque truc, notamment de coupé la piste sur l'ecu, ca m'embete un peut de faire sa mais bon Sad

par contre quand j'active le quick dataloggin j'ai un message "this rom do not support this plugin" :roll: , donc pas de dataloggin sur un P28 ???

c'est pas possible de faire le dataloging avec la carto p28 qu'il y a dans crome, pour remedié a sa il faut copié la carto p28(File> export table>enregistré) puis ouvrir la carto p30 et collé la carto du p28(File>import table)

patrice, oui moi c'est pareil. Wink

Merci beaucoup pour cette info Smile

et il n'y as aucune incidence de tourné avec un bin pour p30 sur un ecu p28 ???
Essayes de faire correspondre les échelles quand même sans toucher la première et la dernière valeur de chaque axe.
j'ai essayer de faire la manip de maxvtec, et bien du coup j'ai toute les map P28 dans un bin P30, toute correspond, puisqu'apparament les lignes (trs) et colonnes (depression) ont les meme palier.

par contre je me demande comment va reagir l'ecu meme, quand je vais lui metre un bin P30 avec la carto P28, remarque ca pourrais etre pire si je prenais directement un bin P30 avec carto P30 MDR
meche a écrit :Merci beaucoup pour cette info Smile

et il n'y as aucune incidence de tourné avec un bin pour p30 sur un ecu p28 ???

j'ai jamais essayé mais apparement non Wink
ben je vous diras ca des que j'ai tester, par contre va faloir que je reintergre les limites de rupteurs, declanchement du vtec, desactivé les sondes, et remetre les reglage de la mise au ralenti
meche a écrit :ben je vous diras ca des que j'ai tester, par contre va faloir que je reintergre les limites de rupteurs, declanchement du vtec, desactivé les sondes, et remetre les reglage de la mise au ralenti

oui, en 2 sec c'est fait...
Je viens de lire le topic (long et fastidieux mais super intéressant) et je voudrais savoir si quelqu'un se sert d'un Palm relié à l'ECU avec HonPalm et si on peut modifier la carto avec un Palm ou juste faire du datalogging ?
Je ne m'en sers pas mais pas de modification possible depuis le Palm seulement du datalogging (et encore...) je dirais plutôt du monitoring (nuance). Wink
Monitoring ?....
Tu veux dire que c'est juste pour regarder les aiguilles bouger !!


EDIT..... Par contre j'en profite, j'ai un code erreur 1 (oxygen sensor) qui apparraît depuis que j'ai monté un CAI, au début c'était aléatoir mais maintenant c'est systématique, j'ai fait plusieurs fois un reset ECU (Fusible et même batterie) mais rien y fait et j'avoue ne plus savoir quoi faire ????........EDIT FIN
Oui je pense, au mieux tu va sortir un graph en fin de session, mais laissons les autres infirmer/confirmer.
johncui a écrit :Since some people didn't know about version 1.1.14, I thought I should make this version more public and complete with installer and help file.

What's New
- Map smoothing now covers both rows and columns
- 3D Graphing of tables (finally!)
- Units section on Settings now includes option to set your base atmospheric pressure in order to indicate the right amount of boost
- Updated datalogging speeds (since 1.1.11 I think)
- Version checking Crome automatically checks for more recent version when connected online. Beta versions require a forced version check to be informed. This is done by going to 'Help->Check for Updates'. Final versions are automatically displayed at startup.
- Help file included

Plugins Included
The usual plugins are included with the exception of Advance Boost Tools+. I've determined that this is pretty much stable already and should be included as a standard plugin.

Also, the installer will not overwrite your existing plugin collection (hopefully).

Get It
Download Crome Beta 1.2 at:

http://www.tunewithcrome.com/download/cr....1.2.0.zip

Password
OK, I think it's time to get rid of the password problems people are having so I'm just going to say outright that the password is 'pgmfi.org' -- because Crome wouldn't be here without PGMFI.ORG.

Conclusion
Enjoy
ha la la ca fais 2 heure que je lis les 26 pages je sais plus ou j en suis lol.en tout cas super interessant mais bon j ai pas retenu la moitier.bon j ai une question ca veut dire koi jdm ? edm ? usdm ? carto pour different pays ? si oui laquelle la plus performante ?
fabrice17n a écrit :ha la la ca fais 2 heure que je lis les 26 pages je sais plus ou j en suis lol.en tout cas super interessant mais bon j ai pas retenu la moitier.bon j ai une question ca veut dire koi jdm ? edm ? usdm ? carto pour different pays ? si oui laquelle la plus performante ?

edm: european domestic market(produit reservé au marché europeen)
jdm: pareil mais pour le japon
usdm: pareil mais pour les etas unis.

les cartos sont pas les memes suivant les pays a cause de l'essence et des normes anti pollution differente dans chaque pays.
Petite news

j'ai enfin graver ma ROM P30 avec des maps de P28, toute en activant le dattaloggin

Ben la voiture demarre, donc je pense que pour le reste cela devrai etre ok, enfin j'espere LOL

donc une rom de P30 avec des Map de P28 sur un ECU p28 ca marche :P

me reste encore a faire les essai de dattaloggin des que j'ai un portable sous la main

mais par contre j'ai pas coupé la fameuse piste sur l'ecu
Petit UP (ben oui je vais bientôt m'y mettre LOL) ... des news ?
idem, d'ailleurs, je profite de ce message, pour dire que j'ai un duplicateur d'eeprom Wink

donc, si ca interesse du monde, je pourrai commencer à faire l'achat de quelques unes de petites bebetes, et faire des copies par ci par là Wink à des tarifs plus que plus qu'avantageux Wink


des fois que...


comme on dit, à bon entendeur...
moi vu que je suis pas douer et jai pas honte de le dire lol no je deconne
s'est que jai surtous pas le matos ni fer et jen passe

je voulai savoir si une ame charitable fesai de la reprog par correspondance car moi j aurai juste besoin des carto perf jor jdm spoon mugen [enfin les carto qui von bien ^^]
et les modif ecu a faire pour que part la suite je les modifie a mon gre Langue
biensure pas gratuit je paye le travail Smile

on m avais proposer HSI mais jai un serieux prob la lol
pour Hsi faut amener la voiture j habitte trop loint pour sa Sad