ca y est j ai le matos c cool
quel matos ai je besoin pour une eg6
sur le lien xenocron c est celui de gauche c est ca ?
ensuite comme adaptateur, il me faut quoi, car je vois des adptateurs nokia, mais c est assez flou ?
merci d avance.
pour faire du datalogging qu est je besoin ?
justement tu as besoin d'un cable de nokia, et tu prend un cable qui correspond a une des réference pour portable donné en premiere page du topic
oui mais les photos s ouvre pas.
c est apparement un ecu p30 car c est une civic vti de 92 donc obd1
foudehonda je pense plutot que c est celui de droite c celui que j ai pris en tout cas
ces pieces on peut pas les trouvé chez un electronitien ?
c est n importe quel cable de la premiere page que j ai besoin ?
oui tu peux les trouver en france mais c plus chere sino tu vas sur ebay en recherche tu tape29c256 si c bien celui la que tu recherche ou autre et pour le cable c ceux qu il y a en premiere page prend bien avec le chips ref je ne sais plus il y a la ref au debut
SVP je cherche la carto (fichier bin ) pour un B16A2 avec la carto stock mais juste pour faire du dattalogging
Crome
File/New
P30G EDM
plugins/enhancements/remove cheksum routine
plugins/enhancements/quick datalogger + rtp
je suis bien embeté, pas moyen de metre la main sur un .bin d'une carto EDM, uniquement USDM, que d'ailleur j'ai graver et que cela marche ....
d'ailleur j'avais cru comprendre qu'une carto qui n'est pas de la meme origine que l'ecu ne pouvais marché !!!
dans un premier lieu je vais faire marcher le data log, et l'afr pour verifier que je suis pas trop pauvre, mais bon, ca m'embete de pas partir sur une base stock
et alors ca marche mieux meche ou pas
meche a écrit :je suis bien embeté, pas moyen de metre la main sur un .bin d'une carto EDM, uniquement USDM, que d'ailleur j'ai graver et que cela marche ....
d'ailleur j'avais cru comprendre qu'une carto qui n'est pas de la meme origine que l'ecu ne pouvais marché !!!
dans un premier lieu je vais faire marcher le data log, et l'afr pour verifier que je suis pas trop pauvre, mais bon, ca m'embete de pas partir sur une base stock
j'ai deja tourné avec une jdm et aucun probleme constaté.
de toute facon, il y aucune carto francaise qui tourne sur les forums,...
meme les edm sont pas prevu pour la france, c'est des hollandaises
oky
la dison que l'usdm fonctionne, je sais pas si elle marche mieux ou pas, faudrai un banc, mais le truc c'est qu'elle Pete beaucoup plus a l'echapement a la levé de pied !!!
j'ai regarder le monitor lc1, et j'etais vachement haut, genre 22 ou plus, donc c'est du supra hyper pauvre, bizarre :grr:
meche a écrit :oky
la dison que l'usdm fonctionne, je sais pas si elle marche mieux ou pas, faudrai un banc, mais le truc c'est qu'elle Pete beaucoup plus a l'echapement a la levé de pied !!!
j'ai regarder le monitor lc1, et j'etais vachement haut, genre 22 ou plus, donc c'est du supra hyper pauvre, bizarre :grr:
moi sa s'arrete a 19.9, mais de toute facon quand tu relache c'est normal que sa monte autant, t'injecte plus d'essence, il reste que de l'air
par contre moi aussi elle pete plus qu'avant au levé de pied, mais je sais pas trop de quoi vient se phenomene :roll:
je ne parle pas d'une levé de pied total, j'accelere fort/a fond, puis je me calle a 10% de la pedal et la sa petarade dur
, l'afr ce retrouve vachement haut, plus de 20, et si je relache totalement la pédal la sonde indique une coupure d'injection !!
apres comment savoir si y'a une coupure alors qu'il indique 20/30 d'afr, j'en sais rien :/
et meche ca marche mieux ta caisse ou pas avec la modif
meche a écrit :je ne parle pas d'une levé de pied total, j'accelere fort/a fond, puis je me calle a 10% de la pedal et la sa petarade dur , l'afr ce retrouve vachement haut, plus de 20, et si je relache totalement la pédal la sonde indique une coupure d'injection !!
apres comment savoir si y'a une coupure alors qu'il indique 20/30 d'afr, j'en sais rien :/
je verifirai mais moi sa doit etre pareil pour l'afr. en tous cas sa petarade quand je relache et que je rappuie juste un ptit peu sur la pedale.
il y a une coupure d'injection quand tu relache la pedale.
est votre voyant de defaut electrique s'allume avec votre chip ?
psfanne, comme je disais faudrai passer au banc pour savoir
maxvetec: oui d'ailleur quand y'a coupure ca se vois direct sur le mano pc du lc1
crx vti: non j'ai pas de voyant moteur allumé, car il faut desactivé les sondes qui ne sont pas installer sur ta voiture
crx vti eg2 a écrit :est votre voyant de defaut electrique s'allume avec votre chip ?
on a aucun voyant de default d'allumé.
putain
merde
regime moteur 1500 tr/m au ralenti et 4400 je rupte
c'est bon ça marche
une soudure mal faite
up rectifié
maintenant 9000 tr/m
les logiciels sont des fichiers bin, et j arrive pas a les ouvrir
si quelqu un connait un lecteur gratuit de fichier bin j suis preneur.
autre chose les cables de telephones se branche dun cote sur l ordi et de l autre niveau ecu ca se branche ou ?
foudehonda a écrit :les logiciels sont des fichiers bin, et j arrive pas a les ouvrir
si quelqu un connait un lecteur gratuit de fichier bin j suis preneur.
autre chose les cables de telephones se branche dun cote sur l ordi et de l autre niveau ecu ca se branche ou ?
normalement tout est bien expliqué dans les premières pages ...
les logiciels pour les fichiers .BIN sont CROME, UBERDATA ...
mais chaque .BIN créé avec un logiciel ne peut pas s'ouvrir avec l'autre ( sauf si je me trompe !? )
pas forcement, par exemple les cartos faites avec crome peuvent s'ouvrir avec le logiciel a hred et surement d'autres logiciel...
maxvtec a écrit :pas forcement, par exemple les cartos faites avec crome peuvent s'ouvrir avec le logiciel a hred et surement d'autres logiciel...
ok mais je sais que CROME <--> UBERDATA ça fonctionne pas