Actuellement je roule en ford fiesta.
C'est deja bien.
Mais depuis peut j'ai acheté un appartement proche de mon travail ce qui me permet maintenant de rouler en rockrider
(pour les plus lent c'est mon vélo).
Et pour mes week-end je voudrais passer à l'essence, un peut sportive!
Après deux semaine de recherche je n'ai selectionné que des aziatiques. (d'ou mon inscription sur ce forum).
Limité par mon assurance je resterais en dessous des 120ch.
mes choix sont:
honda civic coupé lsi ls ou is 1,6L 10xch
Mazda MX3 1,6L 107ch
toyota celica st 1,8L 115ch
nissan 100nx slx 1,6 102ch
c'est maintenant que vous intervenez pour me conseiller dans ma quete.
Ne me parlez pas esthetique j'aime bien les trois. Mais plutot perfs, mecanique, budjet et entretien.
PS: si quelqu'un vends un de ses model il peut me contacter.
honda civic coupé lsi ls ou is 1,6L 10xch
toyota celica st 1,8L 115ch
ed7run a écrit :honda civic coupé lsi ls ou is 1,6L 10xch
toyota celica st 1,8L 115ch
+1 j'ai voté + pour la honda car je la trouve assez polyvalente et confortable pour les places à l'arrière après je ne suis jamais monté dans la celica de cette version mais bon ce sont 2 très bonnes autos toutes les 2
La mx3 est bien mais derrière c'est la mission pour y allé autrement pour l'entretien, si tu fais les niveaux ben tu n'aura pas bcp de pb si l'ancien proprio en a fait de même, et le prix pour les entretenir reste correct
la celica pour :
son look
sa rareté
son faible prix a l'assurance
sa conso pas trop élevée
sa fiabilité exemplaire
ses perfs sympathiques
c'est deja pas mal non?..
vela1 a écrit :honda civic coupé lsi ls ou is 1,6L 10xch
Mazda MX3 1,6L 107ch
toyota celica st 1,8L 115ch
nissan 100nx slx 1,6 102ch
c'est maintenant que vous intervenez pour me conseiller dans ma quete.
Ne me parlez pas esthetique j'aime bien les trois.
Dis tout de suite qu'elle est moche la 100NX
Précise ton budget aussi car les QUATRES que tu cites ne se négocient pas aux mêmes tarifs...
Celica pour tout ce que yoyopijo a déjà pu te dire
Par contre je connais une 100NX à vendre, j'envoie un MP
dans le genre t'as aussi les ek3 (1l5 ils) 96/2000 qui font 115 ch,consomme pas des masse en roulant pepere et marche super bien si tu change la boite de vitesse (trop longue d'origine)
Sinon renseigne toi si une civic ESI (127ch 8ch fiscaux) tu pourrais la faire assurer?
Au début je n'avais choisi que 3 vehicules, en effet.
En corrigeant j'ai ajouté la 100nx. Elle me plait un peut moins mais apres reflexion elle deverais faire l'affaire.
Mon budjet serait 4000E maxi, je dois assurer ma voiture au tiers. Vous pensez qu'elles se négocient a combien les 4 voitures.
Enfin,l'ek3 si je ne me tompe pas c'est une civic avec un haillon. Si tu as des photos.
vela1 a écrit :Au début je n'avais choisi que 3 vehicules, en effet.
En corrigeant j'ai ajouté la 100nx. Elle me plait un peut moins mais apres reflexion elle deverais faire l'affaire.
Mon budjet serait 4000E maxi, je dois assurer ma voiture au tiers. Vous pensez qu'elles se négocient a combien les 4 voitures.
Enfin,l'ek3 si je ne me tompe pas c'est une civic avec un haillon. Si tu as des photos.
pour pour des photo c'est simple
Regarde dans ma signature "mon ek3 etc etc" ou a gauche sur "garage"
Y'as tout ce qu'il faut ;-)
Pour les civic je préfère les models coupé, L'ek3 existe t'elle avec un coffre?
toyota celica, bonne tenue de route, et budget entretient des plus faible (cas très rare de panne. voir inexistant
) et conso relativement sobre : 7-8l. Essaye là, il parait que le 1.8l est surprenant pour un 115ch.
Et elle à une estétique très reussi je trouve.
Je viends de regarder le sondage, et chose étonnante :
Personne ne me conseil de garder ma ford
Les votes sont tres mitigés les 4 models (pour faire plaisir à TriadeOne) sont il's équivalents?
vela1 a écrit :Pour les civic je préfère les models coupé, L'ek3 existe t'elle avec un coffre?
non
En coupé tu as les civic esi 92/95 (125ch) ou sr vtec 96/00(127ch)
sinon t'as le LSI coupé 92/95 qui font 105ch.
100nx parceque c fiable et pas chere à l'entretien!!!
Et pour finnir, le fait de bosser sur des jap toute la journée, Nissan reste la mécanique la mieux etudié par rapport à ses rivales!!
Nissan c'est Nissan et pourtant tout le monde sait que je suit dingue de ma mitsu!!
Saf68
moi je te conseille
honda civic coupé lsi ls ou is 1,6L
toyota celica st 1,8L 115ch
la celica ta un vrai coupé sportif comportement assez sportif avec une tenue de route corect
belle estetique mais moteur trop lineaire
pour la civic t'aura une super tenue de route avec un train avant a double triangulation
moteur plus dinamique que la celica
ben moi je dit 100NX plutot 10 fois qu'une car j'ai un pote qui en a une et putain que ca marche c trop leger comme caisse avec le toit ouvrant qui va bien
1OONX POOOWWWAAAAAAA
Pour un kilométrage d'environ 120000, voiture en bon état les tarifs :
honda civic coupé lsi ls ou is 1,6L 10xch ---> 2000 à 5000 euros selon la génération (EJ1 ou EJ6)
Avantages : le nombre de pièces dispo en aftermarket, ce sont de très bonnes bases pour les modifs esthétiques
Mazda MX3 1,6L 107ch ---> environ 3500
Avantages : euh je connais pas vraiment les entrailes mais la bouille est sympathique
toyota celica st 1,8L 115ch ---> entre 4000 et 5000
Avantages : l'habitacle, le design en général
nissan 100nx slx 1,6 102ch ---> entre 2500 et 3500
Avantages : le toit amovible
Voilà pourquoi je demande ton budget !
La Honda Civic coupé : plus facile de trouver des pièces (entretien ou prépa)
Super agréable.
Tente le coup sur une Esi 125cv de 92/95. Ca devrait passer en assurance.
Mais la LSI en coupé (103cv) et déjà bien !
En Hatchback (3 portes) elle fait 90cv, ce qui est un peu plus "juste".
Pour avoir essayer les 2 quand j'en cherchait une, je préférais l'agrément de conduite du coupé.
Néanmoins, beau potentiel de prépa sur les 2
Les autres voitures, je connais moins, donc je me garde de donner un avis...
Citation :nissan 100nx slx 1,6 102ch ---> entre 2500 et 3500
Avantages : le toit amovible
Pour qu'elle année à ce prix la?
Saf68
SAF68 a écrit :Citation :nissan 100nx slx 1,6 102ch ---> entre 2500 et 3500
Avantages : le toit amovible
Pour qu'elle année à ce prix la?
Saf68
Ce sont les prix que je peux observer souvent mais pour les 1eres phases (bandes noires).
Il est vrai que les dernières (entre 94 et 96) se négocient un peu plus cher car un peu mieux équipée et souvent moins kilomètrée.
Mais bon c'est comme pour toutes les autres voitures, certains vendeurs bradent, d'autres vendent à l'argus, d'autres se touchent la nounouille
(déjà vu des 100NX 1.6 à 6500 euros
)
Pour moi ce serait civic, toyota ou nissan pour les raisons cites plus hauts.
Citation :Personne ne me conseil de garder ma ford
Bah t'es sur Japancar et tu dit que tu veux une jap donc ...
Pour la Mx3 (que je trouve tres jolie) elle est souvent assez cher et moteur et chassis pas vraiment sportif a ma connaissance (surtout par rapport aux 3 autres) mais je n'en possede pas une donc a confirmer par un MX-3ien.
Bah poue être objectif les 4 voitures du sondage ne sont pas vraiment des sportives à proprement parler...je dirais plus que ce sont des "coupés ludiques".
oui c vrai,
donc plutot en comparant les 4 je dirais que la Mx-3 est derniere
(la toyota en premier ??)
j'ai possédé deux civic coupé...c'est de la balle, sa consomme pas , sa avance plutot bien , c'est simpas a conduire et les coupé de 92 a 95 sont très réussis estétiquement. De plus coté fiabilité ya rien à redire : hondaaa pawwwaaa.
De plus la civic est très pratique dans la vie de tout les jours, avec un coffre assez grand!
moi je conseil honda dans ma ville j'ais réussi a convertir beaucoup de mes potes a prendrent des honda.les 3/4 ce sont des civics.0 pannes en 2 ans pour 6 voitures.conso faible vu les performances de c pitites civic.franchement c des supers voitures pour pas cher.en deuxième choix c la toy car c reputé fiable aussi
J'ai un pote qui a une EJ6 de 96 (1.6 iLS 105cvcv) : le moulin est nerveux dans les tours, c''est suffisant pour s'amuser sans risquer de tuer son permis. La voiture est confortable, assez spacieuse derrière.
Un autre a une EJ1 de 94, même conclusions.
Une fois bien modifiée elles peuvent tuer visuellement (capot carbone, angel eyes, rabaissement, lame Spoon ou Type R + jantes rota par exemple)
Sinon je te conseille d'essayer les 4, après fais ton choix tranquillement...
civic forever. Mon coupé est parti et j'ai ressus les sous hier soir!!!!elle me manque déjà!
la civic pour le choix de pieces
dadou1981 a écrit :la civic pour le choix de pieces
+1 c'est clair que j'ai rarement des caisse avec autant de pieces dispo!
(bonne ou mauvaise qualité)