j'me presente chups et je suis de nice je suis propriaitaire d'une toyota celica 1.6 16 de 1992 j adore cette voiture meme si elle vieilli de plus en plus !!!!!!!!!
depuis qq tps je m apercoi que j ai de l huile dans le liquide de refroidissement je me dit aie aie aie !!!!!!!!! le joint de culasse est present snif!!! pourtant la voiture ne montre aucun signe de faiblesse et je ne vois pas de liquide dans l huile et il y a peu de tps j ai fait encore fait aller retour nice lille sans aucun souci et mon huile est de la 5w40.
j aimerais avoir une idée sur le prix chez un garagiste pour le changement du joint de culasse et comment je peux me procurer un joint de culasse renforcé merci d'avance pour tt vaut commentaire et vos reponse
longue vie a la celica !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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chupsssssssssssssssssss
salut,
faire refaire un joint de cucu chez ton garagistre ca va te couter bonbon...
tu connais pa sun mecano qui sait te faire cela au black?
combien de lkilmetre ta celica?
la mienne a 200.000km et aucun prob, c'est un moteur tres fiable.
pour l'huile je te coneil de la 10w40 car la 5w40 est trop flmuide pour un moteur de ce genre.
a++
malheureusement je ne connais personne qui pe me le changer ! et je sais qu'un garagistre va me ruiné mais j ai pas trop le choix
ma voiture a 208.000 km
est ce possible que l'huile 5w40 passe a travers le joint de culass vu qu elle est très fluide ?
a++++++++++
A partir du moment ou quelque chose passe le joint de culasse, fluide ou pas, ce dernier est bon à changer.
Mettre de l'huile moins fluide, c'est mieux pour ta conso d'huile si tu as des joins fatigués, mais ça ne fera que retarder l'échéance (et encore) pour ton joint de culasse.
merci pour vos commentaire et qq'un peux me dire approximativement a combien sa me reviendré a changer le joint de culasse et ou je pe trouver un joint de culasse renforcé merci
chupsssssssssssssssss
es tu sur que ton joint de culasse est mort?
es tu sur que c'est de l'huile dans le circuit est pas de la rouille? car ton radiateur est peut etre ocxide tout simplement et ton liqude devient rougue/brun!
c'est une operation qui coute chere car il te faut un joint de culasse, un qui distribution, rectification de la culasse , goujon de culasse + divers joints+ mains d'oeuvre.
et tu es pas encore sur de ce que tu vas trouver en ouvrant le moteur ( etat des segments, soupapes..etc)
a+ tiens nous au courant!
non c'est vraiment de l huile dans l'eau mais je n ai pas d'eau dans l huile mais la voiture tourne impecable elle me donne aucun signe du joint de culasse mis a part cette huile dans l eau
mais je ne pense pas qu il faudra rectifier la culasse enfin je l espere
a+++++++++++++
chupssssssssssssssssssssssss
chups a écrit :non c'est vraiment de l huile dans l'eau mais je n ai pas d'eau dans l huile mais la voiture tourne impecable elle me donne aucun signe du joint de culasse mis a part cette huile dans l eau
mais je ne pense pas qu il faudra rectifier la culasse enfin je l espere
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chupssssssssssssssssssssssss
re, comment sais tu que c'est de l'huile? tu vois des bulles d'huile qui flote dans le liquide?
tjs rectifier une culasse pour un changement, c'est obligatoire, sinon dans 10.000km tu es bon pour un autre joint ;-)
il faut aussi changer les goujons ( pour le prix c'est pas du luxe)
ps: as tu des photos de ta belle?
quand je passe mon doigt dans le radiateur il y a plein d huile et dans mon vase d extantion c tt noir et je suis sur que c'est de l huile
pourquoi rectifier la culasse c'est obliger qu elle a bouger ?
pour les photo oui j en ai je regarde vite fait comment les metre sur le site
a++++++
chupsssssssssssssssssssssss
qu'est ce je doit faire pour afficher les photos ?
chups a écrit :quand je passe mon doigt dans le radiateur il y a plein d huile et dans mon vase d extantion c tt noir et je suis sur que c'est de l huile
pourquoi rectifier la culasse c'est obliger qu elle a bouger ?
pour les photo oui j en ai je regarde vite fait comment les metre sur le site
a++++++
chupsssssssssssssssssssssss
oui tu es obliger de la rectifier ( c'est pas tres chere) car au fille des annees elle se deforme avec la pression et la chaleurs.
est ce que le garagiste rectifi d'office la culasse quand il fait le joint de culasse ?
chups a écrit :est ce que le garagiste rectifi d'office la culasse quand il fait le joint de culasse ?
salut,
si c'est un bon, oui il va la faire rectifier...
tu as la meme celica ( meme couleur)
que moi!
a+
oui nos voiture sont très ressemblante lol pas fait exprès
et ce sont les meme moteur a l interieur seul diference c'est que moi j ai un joint de culasse a refaire !!!!!!!!!!!!!!
as tu des options?
as tu les retros electriques? moins non et c'est asse chiant je trouve!a
+
oui j ai les retroviseurs electriques c'est la seule option meme mis a part la direction assisté je trouve meme sa bizar qu il n y a que sa
oui c'est normale,
c'est les version economique des celica.
pas d'abs, pas de clim..etc
as tu ? deja vu des contour d'ailes chromé pour la celica ?
chups a écrit :as tu ? deja vu des contour d'ailes chromé pour la celica ?
non , sur ce genre de voiture c'est pas vraiment le style.
je pense pas que ca existe.
si sa existe j ai un collègue qui les avait et serieux sa fait classsssss
j'ai jamais vu ca sur une celica.
as tu une photo?
non desolé je n ai pas de photo