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Version complète : Problèmes sur Celica T23
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Bonjour à tous,

J'ai acheté une Celica il y a quelques mois.
Depuis j'ai rencontré quelques petits soucis comme sur n'importe quelle voiture.

- Humiditée dans le phare avant gauche
- Le coffre qui se tient pas en position ouverte
- Vibrations de plastiques quand la voiture est froide

Mais d'autre problèmes moins fréquent sont aussi apparus:

Un claquement vers l'avant gauche du véhicule quand je passe sur une route déformée.

Est-ce un problème fréquent de ces modèles ? D'ou vient ce claquement ?

Autre problème quand je freine en marche avant puis que je freine par la suite en marche arrière les frein claquent aussi, comme si les plaquettes changeaient de position dans les etriers.

D'ou peuvent provenir ces problèmes?

Merci pour vos réponses. Wink
C'est étonnant que tu ai tous ces problèmes, pourtant les véhicules japonais notament toyota sont réputés pour être robuste.
Est ce que l'entretien de ton véhicule est fais corectement , tes plaquettes de frein sont peut être mortes? t'as combien de Km au compteur? et quel modéle est ce 145 ou 192 CV? les conditions de conduite sont elles optimales c'est à dire laisser chauffer la voiture avant de l'exploiter?.....
Ma voiture a 1 an et l'entretien est effectué par Toyota.
A la dernière révision (il y a 2 mois) les plaquettes étaient ok.

C'est le modèle 145.
Je laisse tjs chauffer le moteur avant d'exploiter.
si elle n'a qu'1 an ca devrai passer en garantie ces problemes la
Biensur, j'éspère que ça passe sous garantie...

Mais si j'ai acheté cette Celica, c'est aussi pour la fiabilitée Toy et là après qq mois je commence à me poser des questions.

J'éspère ne plus avoir de problèmes quand ceux-ci seront réglés.
les feux c'est courant,
les verins de coffre aussi,
Par contre le reste jamais entendu parlé,

Moi j'ai aucun de tes problème, j'ai juste la courroie d'alternateur qui couine un peu lorsqu'il fait humide...

ps:Normalement les feux avant des dernières génération de celica sont plus les mêmes il ne doivent plus prendre l'eau (c'est chelou ça)

fais jouer ta garanti..... Wink
rassure toi, c'est les petits defauts de la celica ...
la buée dans les phares, tout le monde l'a eu plus ou moins ...
Pour la mienne, le gars qui me l'a vendu (bossant chez Toy), m'a changé le bloc de feu avant et depuis rien a signalé. (la voiture est a l'abri ceci dit)

le verrin : jai eu le meme pb. Je peux donc te confirmer que ca passe bien en garantie.
Plastiques qui vibrent : ca m'arrive aussi parfois.
le claquement a l'avant gauche : je l'ai de temps en temps aussi mais c'est rare (sur route déformée aussi). enfin c'est pas dramatique non plus.

Tout ca n'est pas tres grave, et je pense que c'est le fait d'avoir ta voiture depuis très peu de temps qui te fait t'inquieter. Bon le phare est les verrins, c'est penible, mais la garantie devrait marcher.
TIMBERT a écrit :les feux c'est courant,
les verins de coffre aussi,
Par contre le reste jamais entendu parlé,

Moi j'ai aucun de tes problème, j'ai juste la courroie d'alternateur qui couine un peu lorsqu'il fait humide...

ps:Normalement les feux avant des dernières génération de celica sont plus les mêmes il ne doivent plus prendre l'eau (c'est chelou ça)

fais jouer ta garanti..... Wink

Pour ta couroie j'avais le même problème , il existe un produit en bombe que tu appliqu esu rla courroie en rotation et elle ne couine plus, tu peux trouver ça des chez tous les équipementiers automobile.
Attention à ce produit si la courroie est en fin de vie, cela ne règlera pas les problèmes mais ne fera que l'accentuer.
J'en ai mis une fois sur la courroie de mon ancienne audi A4 et après séchage le produit devient comme de la colle, la courroie a explosé!
Le produit venait de chez 3M (peut etre avaient ils mis de la colle au lieu du produit à courroie lol...) --> a voir
J'ai aussi deja mis du produit sur la courroie , de la graisse siliconne et depuis plus de prob ... Wink
blaster68 a écrit :J'ai aussi deja mis du produit sur la courroie , de la graisse siliconne et depuis plus de prob ... Wink
+1 pour la graisse silicon
c'est vrai qu'il y a eu un petit declin de fiabilité sur les derniers modeles de celica mais bon c'est le meme probleme chez toutes les marques (vive la technologie!!)
mais la t'a vraiment la poisse Shock
Je vais prendre RDV chez toyota on va voir comment il vont agir avec la garantie. Wink
Bonjour à tous,

Et voila j'ai recherché hier ma Célica chez Toyota ( Allemagne ), après l'avoir laissée pendant trois jours pour régler mes petits problèmes. Big Grin

Voila la liste des problèmes que je leur ai signalé:

1. Humidité dans le phare avant gauche
2. Coffre qui se referme tout seul
3. Volant pas droit
4. Peinture parechoc qui ternis
5. Claquement lors de defauts de la route
6. Les freins qui claques de temps en temps quand je freine.

Voila leur réponse ou leur actions:

1 -> Commandé montage le semine prochaine (Garantie) Big Grin
2 -> Vérins de coffre changés (Garantie) Big Grin
3 -> Volant réglé (Droit a 100%) Big Grin
4 -> Rendez vous la semaine prochaine pour nouvelle peinture PC (Garantie) Big Grin
5 -> Le mecano n'a rien entendu donc rien fait :o
6 -> Le claquement est normal, plaquette qui changent de place dans les etriers Sad

Je suis dans l'ensemble très satisfait de Toyota cependant ces freins qui claquent c'est assez surprenant !!
Ca fait aussi ça chez vous ??

Merci Toyota Wink
Non moi j'ai pas de claquement dans le train avant, par contre la peinture qui terni aussi rapidement c'est Shock
Quel age elle a? Un polish aurai surement fait l'affaire non?
Ma celica a 2 ans, le problème c'est que quand j'ai acheté la voiture j'ai demandé qu'il me repeigne le PC avant car il y avait des griffures. Ce qu'il ont fait. Maintenant après 6 mois que je possède la voiture, au soleil le PC n'a pas la meme couleur que le capot, et c'est flagrant !! Confused

Alors ils vont me le repeindre LOL
Ca y est ma Celica est de nouveau chez TOY, peinture PC et changement de l'optique qui prend l'eau.

J'ai hate de voir le resultat.
Nous aussi Big Grin
Salut,

Alors comme vous tous j ai pas échappé au bruit de la courroie accessoire, au bout de meme pas 30000km.
Donc j ai essayer la technique du W40 , c est sur ca marche une fois, mais le jour apres c'etait repartit, donc j suis aller chez toy et j ai commander un courroie neuve (127€), j lai changée moi meme et c est de nouveau nickel.
Au passage le gar de chez toy m'a dit que la bruit risquait de revenir dans 10000km , mais y a un truc en fait faut demonter la courroie et la brosser avec une brosse métatlique pour ôter la limaille de fer qui s'y dépose je ne sais comment, et en principe c est repartit pour un tour qu'il ma dit.

Par contre en démontant mon acienne courroie j vous dit pas la gueule, avec le W40 la courroie en était pleine on aurrais dit du karamel, enfin moi j dit vaux mieux eviter de mettre ce genre de truc dessus surtout que c est pas fait pour.

voilà.
punaise 127 euro la courroie c du vol Evil .

c'est dure a changer , je pense que non . comment on sais si on a assez tendue la courroie ou pas , lorsqu'on met la nouvelle ????
Ouai ca fait chere,

ben en fait c est auto tendu, il y a un tendeur relier a un petit vérin qui sert a mettre la tension sur la courroie.

il te faut juste une clée à oeil de 19 pour détendre la courroie, le tendeur ce trouve en haut du moteur vers l'arriere , ca ressemble à un ecrou moulé sur une pièce en alu qui est relié au verain d un coter et au gallet tendeur de l'autre.

c'est simple a faire , le mieux c est d'être à deux un tire sur la clé pour détendre et l'autre qui sort la courroie par le dessous de la voiture, c est plus simple faut juste enlever les 2 caches en plastique .
+1 pour la courroie d altenateur, 55000 Km et ca couine (un peu) pour le moment!J avai saussi eu une petit defaut apparement courant au niveau des disque arriere qui etait un peu vrillés (ca se voit pas a l oeil hein!) qui engendrai un bruit puisque les plaquettes frottais mais c'est passé.

Euh par contre 127€ pour la courroie d'alternateur ca me fait doucement rire quand meme (on a passer le stade du vol je pense), ca aurai merité d'en chercher une adaptable je pense ! Maintenant j'ai pas chercher, c'est peu etre pas si facile que ca a trouver...
ben pour ma part ma voiture est encore sous garantie alors j peut pas mettre autre chose que tu toy dessus sinon ma garantie saute,
et ce genre de piece d'usure nétant pas prise sous garantie pas trop le choix.
mais comme dit essay de la brosser pour voir , ca coute rien.