Salut tout le monde, ben voila m'étant séparé da ma voiture récemment (diesel américain...non pas tapé !) pour cause de sous manquants. Mais ils vont revenir d'ici un bon mois et je compte m'acheter ma première Honda Civic. Au début j'étais partant pour un Eg5, en l'occurence celui de Chunky mais ça na pas pu se faire (saleté de banquière). C'est vraiment une prévision et ce que je vous demande ce sont des avis persos ainsi que des infos sur les différents modèles que sont les Eg6 ou coupé. Sachant que je recherche de la puissance ( 160 Cv ca m'irait très bien
) mais le coupé fait très classe comme celui de kékéland :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=51037 )
Que choisir ???
: (on aura vu pire comme dilemne vous me direz...)
C'est ce qu'on appel un post populaire...
Je crois que l'EJ1 serait la moins performante des trois, même moteur que l'eg5 mais plus lourde. Par contre elle est vraiment belle, quoi que les eg sont pas laides non plus, c'est pas moi qui dirait le contraire :-) .
AMHA tu devrais faire selon les opportunités qui se présenteront, état de la voiture, prix, kilométrage etc.
Bonne chasse :P
regarde le faq honda sur les 5emes et 6eme generation de civic
dit quel budget tu as et je te dirai se qu'il y a de mieux
J'te dit mon EJ6 est faite pour toi !
Et elle doit vite partir j'ai plus de jus !
Tout dépend de ce que tu recherche et surtout de l'assuraaaance !
Ca doit mieux passer au niveau en coupe qu'en vti, c'est sur
sinon si tu recherche les perf et que t'es pas trop limité sur ce point de budget, fonce vers la vti
civic coupé pour le loock les perf sa peu se faire mais a gros budget,sinon civic vti pour avoir les perf des le depart,je parle en connaissance de cause car g eu les deux mais je prefere le coupé il reste plus qu'a le booster un peu...
a+++
si tu veu les perf pur > eg6, c térrible le DOHC VTEC na pas d'égale.
ensuite si tu pense ke 125ch te suffiront, ca marche deja bien, perso je m'amuse bien avec la mienne et ca reste eco niveau carburant alor plutot une ej ESi ou une SR-vtec.
a+
moi perso Ej car elles sont vraiment trop belles mais c'est vrai que niveau performance ca manque un peu de jus (mais yen a encore assez pour ce faire flasher!). C'est a toi de choisir Look ou performance!
De toute facon c'est une Honda donc quel que soit ton choix c'est deja tres bien.
Deja merci pour vos réponses.
Ben on va dire que des le départ j'aurais un budget compris entre 5000 et 6000
maxvtec,. Puis 125 Cv ca allait ds le Eg5 que j'ai essayé mais malgré ça je pense que je m'en lasserais vite donc un VTI serait le bienvenu sachant que le coupé > plus lourd. Avec le budget que j'ai je pense pouvoir m'en offrir un honnête non ??
Autre question, prenons l'hypothèse ou je choisis le coupé, avec quel budget pourrais je avoir plus de puissance ??
badboy25, tu sais que j'aime bien ton coupé, on en reparle plus tard si elle toujours là !
Guillome, pour l'assurance je m'en fais pas trop, je n'ai qu'un an de permis et que 19 ans mais je men sors plutôt bien de ce coté avec déjà 5 % de bonus (
). Mais je sais que ca reveindrait relativement cher.
Citation :Autre question, prenons l'hypothèse ou je choisis le coupé, avec quel budget pourrais je avoir plus de puissance ??
bein avec 1500 voir 2000 tu peut t'acheté une eg6 accidenté et te faire un swap moteur / boite / frein ... la c ce ki te couteras le moin cher niveau prépa pour un gain de 35ch (stock). mais bon faut prendre des risque niveau assurance ...
sinon pour faire évolué l'ESi est gagner un peut en perf
- une bonne admition > 200 (g di une "bonne" pas un truc ebay)
- colecteur +/- 400
- ligne catback +- 500
ca c les bases, ensuite faut pensé aussi a revoir le freinage et la rigidité de la caisse ...
si tu a msn passe moi ton adresse en mp ;-) ca seras plus simple pour en discuté (swap, upgrad, etc ... )
a+
HeyCarlo a écrit :Deja merci pour vos réponses.
Ben on va dire que des le départ j'aurais un budget compris entre 5000 et 6000maxvtec,. Puis 125 Cv ca allait ds le Eg5 que j'ai essayé mais malgré ça je pense que je m'en lasserais vite donc un VTI serait le bienvenu sachant que le coupé > plus lourd. Avec le budget que j'ai je pense pouvoir m'en offrir un honnête non ??
Autre question, prenons l'hypothèse ou je choisis le coupé, avec quel budget pourrais je avoir plus de puissance ??
badboy25, tu sais que j'aime bien ton coupé, on en reparle plus tard si elle toujours là !
Guillome, pour l'assurance je m'en fais pas trop, je n'ai qu'un an de permis et que 19 ans mais je men sors plutôt bien de ce coté avec déjà 5 % de bonus ( ). Mais je sais que ca reveindrait relativement cher.
achete direct l'eg6 vu que t'as les moyens, car mettre un vti dans un coupé sa coutera plus d'argent , du boulot et sa marchera moins bien a part si tu veux vraiment le look du coupé
ah je me tâte mais j'ai encore un peu le temps. c'est combien le poids d'un ESI coupé ?
c 1t090 ...
la vti ek4 fait 1t190...
a+++
ouais en fait on peut le faire passer en dessous de la barre des 1000kg.
ouai mais il fo en jarter des pièce!!!!!
lolo29, toi qui a un coupé, est ce qu'il est plaisant à conduire, pas trop encombrant, fiable ??
HeyCarlo a écrit :lolo29, toi qui a un coupé, est ce qu'il est plaisant à conduire, pas trop encombrant, fiable ??
De toutes façon honda c'est super fiable du moment que tu prends un minimun soin et que tu fais pas le con avec !
Le coupé est super sympat à conduire.
Angle de braquage nikel , bonne visibilité, super tenue de route....
Et en plus c'est le privilège d'avoir un coupé!
De la place dans le coffre ce qui est rare dans un coupé !
Contrairement au hatch ou tu peux mêtre uniquement 2 packs de lait.
Seul bémol les frein à 130 000Km les disques ce voiles !
Après les ESi est forcement plus nerveux conte tenus du V-tec mais plus chiant à modifier que la LSi.
Pour ce qui est du swap oubie franchement, beaucoup ce la joue " ho faut swaper" mais peu sont les gars assez con pour rouler tout les jours avec une auto non homologuée.
Perso je suis bien chez moi je veux pas faire de taule pour gagner 30 Chv.
Si tu n'a pas besoin de place et que tu recherche vraiment du jus prends un VTi.
Mais pour l'assu franchement tu ne passera pas à moin que tu saute ta conseillère ou qu'elle soit folle !
Il y à 1 an avec 1 an sans accidents j'ai pas pu assurer plus que ma LS.
Mais c'est pas pour faire de la pub mais je préfer rouler dans une voiture qui pousse un peux moin mais qui en jete.
De toutes façons il y à toujours + puissant.
Voila mon impréssion.
badboy25 a écrit :HeyCarlo a écrit :lolo29, toi qui a un coupé, est ce qu'il est plaisant à conduire, pas trop encombrant, fiable ??
De toutes façon honda c'est super fiable du moment que tu prends un minimun soin et que tu fais pas le con avec !
Le coupé est super sympat à conduire.
Angle de braquage nikel , bonne visibilité, super tenue de route....
Et en plus c'est le privilège d'avoir un coupé!
De la place dans le coffre ce qui est rare dans un coupé !
Contrairement au hatch ou tu peux mêtre uniquement 2 packs de lait.
Seul bémol les frein à 130 000Km les disques ce voiles !
Après les ESi est forcement plus nerveux conte tenus du V-tec mais plus chiant à modifier que la LSi.
Pour ce qui est du swap oubie franchement, beaucoup ce la joue " ho faut swaper" mais peu sont les gars assez con pour rouler tout les jours avec une auto non homologuée.
Perso je suis bien chez moi je veux pas faire de taule pour gagner 30 Chv.
Si tu n'a pas besoin de place et que tu recherche vraiment du jus prends un VTi.
Mais pour l'assu franchement tu ne passera pas à moin que tu saute ta conseillère ou qu'elle soit folle !
Il y à 1 an avec 1 an sans accidents j'ai pas pu assurer plus que ma LS.
Mais c'est pas pour faire de la pub mais je préfer rouler dans une voiture qui pousse un peux moin mais qui en jete.
De toutes façons il y à toujours + puissant.
Voila mon impréssion.
l'esi se modifie tres facilement par rapport a ta caisse!!! moi je dit vti powwaaaa
maxvtec,
Arrète !! un V-tec c'est forcement plus chiant à modifier, c'est logique!
Tu à plein de paramètres en + .
badboy25 a écrit :maxvtec,
Arrète !! un V-tec c'est forcement plus chiant à modifier, c'est logique!
Tu à plein de paramètres en + .
, non!
tu peu changé ligne,admi,collecteur, t'en trouve de tous les cotés!
aac,ressort plus facilement que toi et au moins sur son moteur tu peu faire une reprog!
pour lassurance de ma ek4 vti de 98 g ete voir un courtier, 8000 fr en tous risque avec un an et demis de permi sans cartons donc ....
fo vouloir les mettre sur la table je l'ai fait et ariver a 2 ans de permi cetai 750 euros a l'année...
ceci dit pour en revenir a la question g toujours eu envi d'un coupé,mais avant en honda g eu un ed9 de 89,une 1.4l is de 99,une vti de 98 hb,et le couper c'etait dure d'en trouver une dans mon coin (merci walex93)
maintenant je suis pas près de le lacher comme les autre!!!!!!!!!!!!
tu trouve plus de pieces et moin cher que le vti,sa depend pour quoi c sur,mais question fiabiliter c comme toutes les autres!!!!
mais il fo savoir que moi sa m'a pas tellement changer le vti......esi vtec
je trouve le esi plus coupleux
et la vti montais plus vite dans les tour (normale...)mais etais moin coupleuse que le esi a bas regime surment a cose du dohc,je c pas????
(viux poeme):
Mais bon fait ton choix
du moment que c une honda
a++++
Faut voir. Après pour l'assurance je suis pas prêt à mettre des milliers d'euros. 1200 en tous riques ca le fait plutôt bien mais t'as eu quand même un Ed9 ( 130 cv ? donc a peu pres 9 Cv, non ?) un Vti aussi alors ca joue pas mal. Le max que j'ai eu c'est un 6Cv diesel ( neuf en tous risques).
le ed9 (8cv) etais sous le nom de mon pere tous les autre c'etais sous le mien!!
HeyCarlo a écrit :ah je me tâte mais j'ai encore un peu le temps. c'est combien le poids d'un ESI coupé ?
1t060 pour la mienne sur la cg ... ;-)
sinon niveau conduit et viabilité intérieur je pref mon coupé comparé a ma Hb.
mm si je trouve ke la HB ce fofile partoux plus facilement (pour ce garé, maneuve etc ..)
il y aussi + de place a l'arr et plus de coffre, et franchement les perf ce vale trés proche entre les ESI coupé(moteur d16z9) et hb(moteur d16z6), sinon g vu bcp de personnes ce pleindre de leur boite sur leurs HB esi en disant kel est trop longue, moi perso sur la coupé je la trouve nikel, c peut etre pas les mm ...
pour le swap en partant d'une ESI coupé n'est vraiment pas sorcier
sinon ce ke dit lolo29 sur le couple esi comparé a vti, c pas la premiere foit ke je l'entend ;-)
a+ ;-)
ps
HeyCarlo g bien eu ton mp mais msn merde en ce moment et je peut pas te rajouté a ma liste, je retesterais ce soir. ;-)
C'est bon pour msn...
. sinon je me suis renseigné au niveau des assurances entre un coupé ESI ou SR-VTec et ben comme prévu c'est différent mais j'aurais pensé l'écart plus important (+ 300 pour le VTI à peu près dans toutes les configurations). Qu'est ce que vous pensez des coupé avec BA ??
Les BA c'est coll pour la ville mais niveau conso c'est pas la même !
De + c'est moi marrant.
Max , franchement toi qui apprends les cartos tu devrais savoir que les réglages pour l'injection multi géométrique est forcement plus chiant .
Et je ne te parle pas de pot ADM ou collecteur !
C'est un truc de tapette et tu às pas forcement besoin de reprogrammer !
Enfin je sais ce que disent les techniciens HONDA !
Bref !
badboy25 a écrit :Les BA c'est coll pour la ville mais niveau conso c'est pas la même !
De + c'est moi marrant.
Max , franchement toi qui apprends les cartos tu devrais savoir que les réglages pour l'injection multi géométrique est forcement plus chiant .
Et je ne te parle pas de pot ADM ou collecteur !
C'est un truc de tapette et tu às pas forcement besoin de reprogrammer !
Enfin je sais ce que disent les techniciens HONDA !
Bref !
le systeme d'injection j'y comprend pas grand chose!!
a reprogrammé c'est plus chiant mais je pense pas qu'il est besoins de faire une reprog et a moins de te faire une carto toi meme je vois pas ou se sera plus chiant, en plus tu trouve des copies de mugen,spoon,.... a 40$!
vtec ou pas vtec, vu ce qu'il va changé dessus c'est meme pas la question
et pi de toutes facon c'est mieux d'avoir un vtec et pi c'est tout!
Pour le plaisir oui à 100%