29-07-2006, 05:00:34
29-07-2006, 08:15:45
cobhc a écrit :y a til une différence entre un nissan 240sx et nissan silviaSalut,
Deja une Silvia est une 180sx 200sx et 240 sx, mais selon le continent, elle change.
Au japon c'est la 180 , 1L8 turbo ?
En europe la 200 , 1L8 turbo ( 2l turbo ? a partir de la S14, non ? )
Et aux states la 240 , sauf que le moteur est un 2L4 atmo .
Voila 8)
N'hesitez pas a completer les gars, je ne suis pas expert en Nissan
29-07-2006, 08:32:45
cobhc, passe vite par la case présentation sinon tu vas te faire jetter les modos/admin.
Sinon rien à ajouter (sur la motorisation de la S14 / S15 je sais pas si c'est 1.8 ou 2 L )
Sinon rien à ajouter (sur la motorisation de la S14 / S15 je sais pas si c'est 1.8 ou 2 L )
29-07-2006, 10:54:40
29-07-2006, 11:02:13
Pour moi une Silvia c'est une S12, une PS13, une S14 ou une S15... Après y'a différentes motorisations : 1L8 turbo, 2L atmo' et turbo, 2L4 atmo'. En France on a eu que les 1L8 (atmo' en S12 et turbo en S13) et 2L (turbo, sur S14).
La S13 en fait c'est un genre de produit spécifique basé sur la plate-forme de la PS13 mais en carrosserie "inspiration Porsche 944", c'était à la mode à l'époque où c'est sorti, y'a qu'à voir : Mazda avait pris une inspiration similaire pour sortir la RX7 FC... 8)
Attention c'est ni une critique ni un dénigrement, bien au contraire !!
EDIT : J'ai pas spécifié pour la S14a mais ça me parait logique qu'elle est dans la catégorie "S14" piske c'est "juste" des évolutions... :crzy:
La S13 en fait c'est un genre de produit spécifique basé sur la plate-forme de la PS13 mais en carrosserie "inspiration Porsche 944", c'était à la mode à l'époque où c'est sorti, y'a qu'à voir : Mazda avait pris une inspiration similaire pour sortir la RX7 FC... 8)
Attention c'est ni une critique ni un dénigrement, bien au contraire !!
EDIT : J'ai pas spécifié pour la S14a mais ça me parait logique qu'elle est dans la catégorie "S14" piske c'est "juste" des évolutions... :crzy:
29-07-2006, 12:12:54
Nissan a lancé la 200sx RS13 en 1989 en europe pour s'imposer face à la concurrence notamment celle des porsche 944.
Et elle y est arrivé dès son lancement sur notre marché européen réputé si difficile 8)
Et elle y est arrivé dès son lancement sur notre marché européen réputé si difficile 8)
29-07-2006, 12:24:05
Petite question au passage au sujet de la S13 :
Au Japon, elle s'est appelée 180SX lors de sa sortie avec le CA18DET,
Par la suite lorsqu'ils l'ont motorisée en SR20DET elle est devenue 200SX...
Aux USA le moteur 2L4 est vendu sous la dénomination 240SX,
Mais alors pourquoi en France s'appelle-t-elle 200SX alors qu'elle est muée par le MEME moteur que la 180SX ??
J'ai pensé que le nom avait été adapté à cause de la prononciation qui aurait pitêtre pû paraître trop pénible pour nous autres français...
Au Japon, elle s'est appelée 180SX lors de sa sortie avec le CA18DET,
Par la suite lorsqu'ils l'ont motorisée en SR20DET elle est devenue 200SX...
Aux USA le moteur 2L4 est vendu sous la dénomination 240SX,
Mais alors pourquoi en France s'appelle-t-elle 200SX alors qu'elle est muée par le MEME moteur que la 180SX ??
J'ai pensé que le nom avait été adapté à cause de la prononciation qui aurait pitêtre pû paraître trop pénible pour nous autres français...
29-07-2006, 12:24:25
Voici un bref essais de la 200SX rs13 de 1989 réalisé par l'autojournal pourtant trés chauvin à l'époque et n'appréciant pas vraiment les produits japonais...
Elle a mis tout le monde d'accord déjà à l'époque8)
Elle a mis tout le monde d'accord déjà à l'époque8)
29-07-2006, 12:27:11
ScreamingTires a écrit :Mais alors pourquoi en France s'appelle-t-elle 200SX alors qu'elle est muée par le MEME moteur que la 180SX ??Pour faire croire au français de base qu'elle a 200cv (le pire c'est que ça marche).
Tu veux plus fort dans la contradiction ?
Les rs13 sont très vite passées au 2L au japon, et pourtant elles ont continué à s'appeler 180sx. Alors qu'on a toujours eu le 1l8 en europe, et elles s'appelaient 200sx.
Allez comprendre
29-07-2006, 12:29:51
Vi j'avais cru remarquer aussi qu'au Japon ils avaient aussi des 180SX en 2L mais j'étais pas sûr que les quelques exemples que j'avais vus n'étaient pas des swaps...
Par contre cette interrogation en soulève une autre : qu'en est-il du 100NX ??
Il fait 1L, ou il fait 100ch ??? :]
Par contre cette interrogation en soulève une autre : qu'en est-il du 100NX ??
Il fait 1L, ou il fait 100ch ??? :]
29-07-2006, 12:34:03
a la je retrouve une conso proche de la mienne ca fait plaisir lol
29-07-2006, 12:38:22
albator.korn a écrit :a la je retrouve une conso proche de la mienne ca fait plaisir lol
C'était fait pour toi la photos
29-07-2006, 13:15:25
Ca m'a toujours fait rire la mesure du 1000m en reprise en 5eme à 50km/h...
Certe c'est une valeur de comparaison, mais honnetement, qui repart en 5eme à 50 ?
Certe c'est une valeur de comparaison, mais honnetement, qui repart en 5eme à 50 ?
29-07-2006, 13:48:39
kgil a écrit :Voici un bref essais de la 200SX rs13 de 1989 réalisé par l'autojournal pourtant trés chauvin à l'époque et n'appréciant pas vraiment les produits japonais...
Elle a mis tout le monde d'accord déjà à l'époque8)
Consommation routiere 20,2L
Aux posseseurs de 200, rassurez moi, dite moi que ce n'est pas vrai ?
29-07-2006, 14:01:45
Quand ils disaient "consommation routière" à l'époque c'était pour dire "en tirant dedans"...
Par contre je pige pas le coup de la "reprise 50km/h en 5e"...
=>
Ils partent de 50km/h, en 5ème... Jusque là je comprend...
Mais ils montent jusqu'à combien ??
Par contre je pige pas le coup de la "reprise 50km/h en 5e"...
=>
Ils partent de 50km/h, en 5ème... Jusque là je comprend...
Mais ils montent jusqu'à combien ??
29-07-2006, 14:18:02
ScreamingTires a écrit :Quand ils disaient "consommation routière" à l'époque c'était pour dire "en tirant dedans"...
Par contre je pige pas le coup de la "reprise 50km/h en 5e"...
=>
Ils partent de 50km/h, en 5ème... Jusque là je comprend...
Mais ils montent jusqu'à combien ??
jusqu'à 300km/h
Lancé à 50km/h pour parcourir 1000m
29-07-2006, 14:26:41
Si je me souviens bien, au japon lors de la sortie du 180sx RS13 (CA18DET), la bluebird à l'époque qui etait LA voiture de nissan se vendait toujours +, Du coup ils ont vite sorti la rs13 sr20. Il y a aussi des zenki et chuuki sr20det si je me trompe pas, pour finir a la nouvelle generation kouki. La silvia est enfaite comme son frère jumeau, juste la carrosserie qui change.
Vu le nombre de model qu'il y a eu de 180sx et silvia, je pense que nissan a decidé de regrouppé tout ca qu'ils ont appelé 200sx (ils ont pensé que ce serait peut etre mieux de mettre 2.0L vu le succès de la sr20 ).
C'est marrant parce que nissan a la base c'est plusieur entreprise de voiture qui ont fusionné, du coup il y a de la concurrence même dans la même marque : la gamme skyline, fairlady, silvia-180sx, bluebird. Ils ont chacun leur fierté 8) .
Pour la 100nx au japon c'est appelé sunny coupé nx. Je pense que ça fait partie de la gamme sunny.
Vu le nombre de model qu'il y a eu de 180sx et silvia, je pense que nissan a decidé de regrouppé tout ca qu'ils ont appelé 200sx (ils ont pensé que ce serait peut etre mieux de mettre 2.0L vu le succès de la sr20 ).
C'est marrant parce que nissan a la base c'est plusieur entreprise de voiture qui ont fusionné, du coup il y a de la concurrence même dans la même marque : la gamme skyline, fairlady, silvia-180sx, bluebird. Ils ont chacun leur fierté 8) .
Pour la 100nx au japon c'est appelé sunny coupé nx. Je pense que ça fait partie de la gamme sunny.
29-07-2006, 14:46:37
ScreamingTires a écrit :En France on a eu que les 1L8 (atmo' en S12 et turbo en S13) et 2L (turbo, sur S14).
Le moteur de la S12 est un CA18ET, donc 1L8 turbo et pas atmo
29-07-2006, 15:31:56
Je me souvenais que de la version atmo'...
29-07-2006, 21:27:43
la conso de 20L bap faut pas exageré quand meme
29-07-2006, 21:34:12
cortex a écrit :la conso de 20L bap faut pas exageré quand meme
c'etait la conso pendant l'essai rien a voir avec nos conso urbaine/extra urbaine d'aujourd'hui!!
a titre d'exemple il y a 2ans il y avait un test qui dans le meem esprit donnait la Sub STI pour 25litres et l'EVO pour 32 ....
sinon il faut chercher un peu mais l'appelation rmonte a bien plus longtemps que la s12, cherché aussi du coté des Datsun (s10 entre autre)
29-07-2006, 23:06:28
ScreamingTires a écrit :Je me souvenais que de la version atmo'...
L'atmo c'est un 2L0 qu'il y'a dedans
30-07-2006, 10:11:31
toytoy a écrit :L'atmo c'est un 2L0 qu'il y'a dedansY'a aussi un un 3L : le VG30E
bigmon a écrit :sinon il faut chercher un peu mais l'appelation rmonte a bien plus longtemps que la s12, cherché aussi du coté des Datsun (s10 entre autre)pas besoin de chercher, j'ai mis le lien plus avant déjà : http://silviars13.free.fr/historique_slivia.htm
http://silviars13.free.fr a écrit :La Silvia CSP311 : R (1595cc, culbuteurs, carbu, 96ch) de 1964 à 1968. La première à s'appeler Silvia, 554 exemplaires furent produits.
30-07-2006, 10:18:16
alors alors
1. Tu ne t'es pas presenter
2. Sujet 1000 fois traiter
3. Meme pas de profil
je lock
mais y'a un truc que j'arrive pas a comprendre
tu t'es inscrit precipitement sans meme remplir ton profil ect ... sur ce forum juste pour savoir si les sx et les sylvia c'etait la meme chose ?
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