j'ai vu du coté des Subarus, quelqu'un se poser la question
et visiblement c'est le 98 qui leur convient le +
qu'est-ce que vous préconiserer pour ma vielle 1.8 L qui à 205000 Km au compteur
j'ai toujours mis du 95 pour des raisons financièrement économiques mais .... :roll: ?
Monter le taux d'octane, c'est surtout intéressant sur des moteurs turbos (surtout un peu préparés) ou atmos poussés.
Si ton moteur est stock et que tu tires pas dedans, le 95 suffit.
merci Folken
c'est clair !
Tu utilises le carburant préconisé par Toyota. Comme le dit
folken, sur un moteur pas trop sportif ou qui n'est pas utilisé sportivement tous les jours, le SP95 suffit largement. En plus, ça coûte (un peu) moins cher.
Donc, continue à l'abreuver en 95, ça va très bien.
ok, ça roule
et pour "prolonger" la durée de vie du moteur, le 98 c'est pas mieux ?
...ou si quelqu'un connait un additif réelement efficace ?... faire signe !
c'est psychologique, mais 200000 Km pour moi, équivaut à 100 ans si ont doit comparer une voiture à un homme...
(toutes les vieilles caisses de mon entourage ont rendu l'âmes entre 150000 et 200000, même la vielle Hi-ace de mon père -joint de culasse et radiateur- etc...)
de toute facon, si tu as fait 200000km avec du sp95, il est un peut tard je pense pour passer au sp98!
C'est plutôt de l'huile dont tu devrais t'inquiéter ...
C'est pas l'essence qui use un moteur (ou si peu).
merci les gars
dans tous les cas, ne pas trop tirer sur le moteur suffira pour le préserver un peu plus longtemps
à+
Le taux d'octane c'est pour empecher l'auto-allumage du melange, si ton moteur tourne rond , sans cliquetis, y'a aucune raison de passer au 98. sauf si tu veux payer plus cher a la pompe.
En plus ta caisse et faite pour rouler au 95, si tu n'a pas modifié la compression ou l'avance a l'allumage le 98 ne te sert a rien.
Et n'ecoute pas les gars qui te disent que tu gagne de la puissance avec du 98.
Il est tout à fait reconnu que le 98 est conseillé pour les anciennes voitures, plus de 150 000 km, l'effet de décrassage s'avère effivcasse, pour ma part je ne met que du 98 en BP ultimate ou TOTAL excellium, non pour gagner des ch mais pour ne pas en perdre!
Les constructeurs ne peuvent pas conseiller un carburant plus chere, alors que très légèrement meilleurs. Des curatifs huiles et moteurs existent de toutes façons...
Attention quand même, moi sur la même voiture que toi le SP98 a fini d'achever mes joints de queue de soupape...
merci pour les remarques
je vais rester en 95
cependant, akm_toy, j'ai essayé il y a longtemps une ou deux fois du 98 et j'ai constaté (mais ce n'était peut-être que psychologique) un mini gain de puissance/couple ...mais ça ne ma pas convaincu + que ça car le Prix lui n'était pas psychologique :roll:
Sinon, qui à déjà remarquer ça avec son Auto :
des pédiodes où elle fonctionne ..."normalement", et d'autre ou elle semble lourde lourde lourde (biensur, avec le même poids inside !)
là aussi, je fait référence au Carburant.
je fait le plein au Leclerc et chez Elf (Prix bas), et je pense que certaine fois, il doit pas y avoir toujours les mêmes composant dans ces fluides ?
Pas vous ?
+1 sa marrive des fois selon les endroit ou j'ai mi lessence j'ai pa limpression de conduire la meme caisse...
+1 pourtant je mets toujours de l'essence au même endroit.
Moi je pense que ça doit venir plutôt de l'humeur du jour du conducteur... Quand j'ai roulé un peu trop longtemps ma daily-poubelle et que je reprend la Celica j'ai toujours l'impression qu'elle marche bien
lol, sinon c'est vrai il y a des jours ou elle n'a rien mais rien dans le sac...
et d'autres ou elle a une patate, ce phénomème est observé en commençant à rouler cool pendant 1/2 heure puis partir en 2 à 2000 tr et POWWWAAAAAAAAAAAaa 8300 tr ( :roll:
oh c'est quoi ce truc de dingue "se lit sur les visages") c'est parti, que la fete commence
le climat influence beaucoup les perfs. Vous avez du remarquer que lorsqu'il fait frais et sec votre caisse marche du tonnerre, alors que lorsqu'il faut trés chaud et qu'il fait "lourd" , ben on a l'impression qu'elle avance pas.
J'ai remarqué ce phénomène depuis que je suis en auvergne, car ici il y a d'énormes emplitudes entre les températures matin / aprés midi et le climat change souvent et vite.
en effet je passe souvent mes vacances en auvergne, et il est vrai que le temps et les pressions changent très vite et très souvent... mais qu'est ce qu'on s'éclate sur les route d'auvergne, pas de radars, pas de
, que du bonheur :heart:
Et il n'y aucun remède pour améliorer le rendement moteur lorsque le temps est chaud et lourd
:
:
danieldu a écrit :Et il n'y aucun remède pour améliorer le rendement moteur lorsque le temps est chaud et lourd : :
Si, mais que sur les turbos.
Folken, tu pourrais m'éclaircir
:
Moteur atmo sans prépa = SP95.
Saf68
ahhhh !! un saf perdue ....
:@+
danieldu a écrit :Folken, tu pourrais m'éclaircir :
Plus gros échangeur et/ou vaporisation d'eau dessus pour maximiser l'échange de chaleur.
Mais ça marche qu'avec un turbo.
Sur un atmo, l'air admi n'est pas plus chaud que l'air ambiant, donc on peut pas le refroidir.
Enfin c'est possible, mais ça te coûtera plus d'énergie que tu en récupèreras, donc aucun intérêt.
En ce qui concerne le carburant.
Avec ma ST182, comme avec ma ST185 (pas de cata sur les deux) le SP98 BP (j'ai pas d'actions chez eux) est de loin le meilleur que j'ai put utiliser, aussi bien en rendement qu'en consommation (moins de consommation globalement).
Maintenant, c'est juste une constatation perso avec 250 000 kms avec la ST182 et 90 000 Kms avec la ST185. Le probéme que l'on peut rencontrer souvent n'est pas que tel ou tel distributeur fourni une meilleur essence, mais que l'entretien des cuves et plus rigoureux chez certains distributeur et que cela se ressent in finé.
Avec cette théorie à la c** on peu avoir de meilleurs performances ou consommations avec du SP95 que du SP98 :oops!: