J'ai tjs trouvé que mon EG6 ne braquait pas, Vincou (EG6) et Kevinho (EG9) m'ont tjs dit la même chose...Et je tombe sur ce lien filé par Koebi :
L'EG6 n'a que 3.1 tour de volant contre 3.5 sur les autres EG.
On voit aussi que le rayon de braquage est plus important sur l'EG6...En gros elle braque moins qu'une autre EG.
Question : L'EG6 a une une cremaillere differente des autres EG (visiblement), mais pourquoi ? Elle braque moins pour eviter que les jantes (plus larges) frottent ? Où c'est une cremaillere plus directe (on dirait pas vu que le rayon de braquage est supérieur) ?
Et qu'est ce que le "overall ratio power assisted" visiblement inférieur sur l'EG6 ?
thanx
je suis pas sur maxx, mais en lisant ceci je dirai qu'il s'agit d'une direction de "sportive", braque moins et assistance plus faible...
Par contre c'est bizard les réaction de vincou et kevinho.
Perds pas la fois bonhomme !!!
Pale rider, +1 ca permet d augmenter la precision de la direction.
ex que je connais tres bien la 205 gti. ca braque rien, direction super lourde a l arret mais y a une putain de precision. c genial. d ailleur la direction de la 309 gti en assisté (idem 205) a longtemps ete considere comme le summum.
typique d une direction de sportive.
J'aurais préférré avoir une direction pas assistée, MAIS QUI BRAQUE !!!
Parce que en manoeuvre, Honda : 0.
un crx ed9 c est ca direction super legere qui braque, mais un peu flou. moi je prefere la direction qui braque pas moi personellement.
Mais bon vu la difference de ratio entre les 2 crémailleres...bof bof :
16.5 pour l'EG6 et 17 pour les autres EG (la cremaillere de l'EG6 est donc 2.8% plus directe
)...comment dire ça doit pas vraiment ce sentir, et depuis que je pilote, je veux dire conduit mon EG6, j'ai jamais trouvé la direction super précise...au contraire même ! Parcontre elle braque pas c'est certain, infernal sur les parkings...
je dis pas que la direction est plus precise qu une autre voiture mais il faudrai comparer avec une eg9 ou autre
ti pat a écrit :je dis pas que la direction est plus precise qu une autre voiture mais il faudrai comparer avec une eg9 ou autre
Exact, c'est moi qui le dit.
eg6maxx a écrit :ti pat a écrit :je dis pas que la direction est plus precise qu une autre voiture mais il faudrai comparer avec une eg9 ou autre
Exact, c'est moi qui le dit.
?????????????
c'est moi qui disait que la direction d'une EG6 est imprécise...C'est réelement le cas.
ok sinon t as comparé avec les autres eg ???
J'ai monté un cremaillere qui n'est pas pour EG6 en fait...Elle braque plus...Pour le reste j'ai pas senti de changement, ça doit être trop infime...Ou alors chuis nul !!
dj_spark a écrit :J'aurais préférré avoir une direction pas assistée, MAIS QUI BRAQUE !!!
Parce que en manoeuvre, Honda : 0.
abon, perso je n'ai vraiment pas a me pleindre du rayon du coupé c tiptop.
Toutesles Honda que j'ai eu ne braque pas.
AS53-ED7-ED9-EG2-EG9. En maneuvre, un truc qui passe en une fois avec une caisse normale, c'est 2 fois avec les Honda. On un truc en 2 fois c'est 3 fois...
Facile à vérifier dans les parking souterrain en colimaçon ou alors en crénau avec très peu de champ : exécrable...
que dirais tu alors de mon picasso , ma honda braque 2 fois plus que ce monspace de merde
Testé tt les jours
meme le 525 tds de mon pere braque moins avec DA
mon ed9 braque mieux que ma pigeat gti et meme mieux que l astra cab de ma mere avec da...
Talibans jusqu'au bout les gars...
non je te jure que c est vrai. encore tout a l heure j ai sorti la fiesta tdci ( les dernieres avec la da et tout) de son garage j ai dut faire deux maneuvres. et quand j ai mis et resorti mon ed 9 j ai mis une maneuvre et sa passait a l aise. je parle de l ed9 moi( connait pas le reste).
d ailleur je merde tout mes crenaux a cause de ca, je braque trop.
Avec des voitures récentes je ne sais pas mais des voitures de gen équivalentes, j'ai tjrs trouvé que les Honda braquait moins.
peut etre? moi en voiture de la meme epoque que le crx je nai eu que de la pigeot 205
Sur les Fiat Coupe entre turbo et non turbo , la crémaillère change car la boite étant plus volumineuse, ca passe trop pres avec la cremaillere des atmos, la cremaillere est ainsi differente pour reduire volontairement le rayon de braquage... Peut etre un debut de reponse pour la cremaillere differente des EG6..
edit: je me rend compte que ca marche pas cette théorie sur la civic car les passages de roues sont probablement les memes entre les différentes versions ce qui n est pas le cas sur la Fiat Coupé///
En voila un qui recentre le débat !!!
T'es vénère maxx, un calgon sur honda, ça va passer!!!
J'ai rien à redire de la direction, MOA !
ça ne t'aide pas pour ton problème en tout cas.
Pale rider a écrit :En voila un qui recentre le débat !!!
T'es vénère maxx, un calgon sur honda, ça va passer!!!
J'ai rien à redire de la direction, MOA !
ça ne t'aide pas pour ton problème en tout cas.
Chuis pas vener...Ma crémaillere est en place pas de souci, je me demandais juste pourquoi ces petites differences entre l'EG6 et les autres.
Donc la réponse sur EG6 :
-Direction un poil plus directe.
-Direction qui braque moins car jantes et pneus plus larges.