Japan Car

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tony-s14 a écrit :bon si tu l a pas eu vient me voir samedi, on essaira a la disqueuse. Big Grin
C est pas faute de te l avoir proposé.

tony..

ptdrr la disqeuse??? Shock Shock Shock
lol
c peut etre la derniere solution oui!! Sad

le probleme est toujours le meme tony c est que je n est qu une voiture donc je ne vois pas trop comment je pourrai venir te voir...
sa se trouve elle serai rester la bas si j était venu te voir


bon sinon voila ou sa en est
l EGR a été demonté du coté admission mais pas assez libre pour pouvoir retirer le bloc collecteur/turbo
j ai acheté du WD/40 que j ai laissé reposer toute l apres midi... et bah c toujours pareil
sa m enerve il ni y a plus que sa pour que je puisse sortir tout ce bazar c la seule chose qui le retient maintenant!!
Pour info, la méthode de taper dans le sens de l'axe du boulon est diablement efficace!
moi de memoire je l ai fait a la clef a molette( gros modele ), si tu es dispo samedi je pourrais peut etre passé te voir alors.

mais si tu a defait l egr coté admition normalement ca devrait venir car le tube n est pas fixé sur le bloc, mais si c est pour mettre un nouveau collecteur, coupe le a la scie a metaux et voila Big Grin

Tony..
tony-s14 a écrit :mais si c est pour mettre un nouveau collecteur, coupe le a la scie a metaux et voila Big Grin

Tony..

tu rigoles tony mais je suis limite decidé a le faire si avec mon pote demain on y arrive pas, je la couperai et commanderai une neuve!

juste pour info est ce que si je la coupe je pourrai la ressouder?(je parle vis a vis de la matiere avec laquelle est faite L EGR)
merci tony pour ta proposition c sympa
je te dirai sa..ok?.
niveau soudure oui je crois que c est faisable, sinon y a toujours le mien , moi je l ai completement enlevé et sans problemes.

tony..
tony-s14 a écrit :niveau soudure oui je crois que c est faisable, sinon y a toujours le mien , moi je l ai completement enlevé et sans problemes.

tony..

tu a une sonde EGR en rab toi?
oui
alors...
voici la suite des evenements:
j ai réattaquer la bagnole hier a 18h...

pour le probleme bah il a été vite resolu.. c a dire qu il ma fallu couper la sonde!! c contre coeur parce que je suis pas trop adepte de ces methodes mais bon j avais pu le choix

donc apres quelque petit renseignement aupres de tony-s14 il s averais que le moteur tourne sans soucis en condanant cette sonde EGR
c donc ce que j ai fait..

une fois fait le reste n est que partie de rigolade a coté..enin facon de parler!

donc je sors le bloc/turbo collecteur et la pas de surpise c bien les ecrous qui lie le collecteur o turbo qui étaient desserés
la ou la sa n était pas logique c que des pattes bloque les ecrou pour empecher qu il se dessere Confused
va comprendre
bah c tout simplement parce que ce sont les goujons qui se barre pas les ecrous
donc on peut mettre tout ce qu on veut en rondelle et autre sur l ecrou sa changera rien

par contre j ai bien serrer les goujons sur la platine du collecteur et mis du frein filet!!! avec sa sa devrait le faire

bah apres operation inverse:
remontage de tout le bordel demonté pour sortir le collecteur!

3 heure du mat fin des operations
essai sa tourne sans bruit

Cry bon sa fume un peu...sa pique les yeux lol

apres une nuit de sechage du liquide de refroidissement qui avait coulé un peu partout lol
bah c bon

quel plaisir de retrouver juste le son de l invidia LOL LOL 8)


merci a tout ceux qui m on aider a diagnostiquer la panne et leurs different conseil

c cool

conclusion le symptome des collecteur sur s14 c vraiment une plaie et c vraiment long a reparer

mais bon o moins c regler et je pense que j en réentendrai pas parler d aussi tot
enfin j espere

encore merci a tous pour votre aide et le devouement de certaine personne
PH@B a écrit :alors...
donc apres quelque petit renseignement aupres de tony-s14 il s averais que le moteur tourne sans soucis en condanant cette sonde EGR
c donc ce que j ai fait..
La s14a n'en a pas, et ça marche très bien Wink
content que tu ait reussi ph@b
esperont que ça se rebarre pas comme moi
j'ai changer caremnent les pate qui bloque les ecrou pas un plaque en inox et la bah ça a pas bouger d'un chouilla
mais je pense que le probleme comme j ai dit plus haut c pas que les ecrou se desserent

c est que les goujons (qui rentre dans la platine du collecteur) sur lesquelles sont fixé les ecrous se desserent. :!: :!: :!:

car quand j ai observé le systeme de fixation je me suis dit c impossible qu il se desserent ces ecrous ils sont bloquer par des pattes sur les flancs

d ou a mon avis le fait que tu est recommencer plusieurs fois
c est que tu axais ton serrage sur les ecrou et non sur les goujons

enfin moi c est ce que je pense/ et ai constater
mes goujons bougeais pas,et il ne bouge,plus,c'est mes pate qui bloquais les ecrous qui etait mortes
voila pourquoi j'ai du le refaire plusieur fois
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