alors...
voici la suite des evenements:
j ai réattaquer la bagnole hier a 18h...
pour le probleme bah il a été vite resolu.. c a dire qu il ma fallu couper la sonde!! c contre coeur parce que je suis pas trop adepte de ces methodes mais bon j avais pu le choix
donc apres quelque petit renseignement aupres de tony-s14 il s averais que le moteur tourne sans soucis en condanant cette sonde EGR
c donc ce que j ai fait..
une fois fait le reste n est que partie de rigolade a coté..enin facon de parler!
donc je sors le bloc/turbo collecteur et la pas de surpise c bien les ecrous qui lie le collecteur o turbo qui étaient desserés
la ou la sa n était pas logique c que des pattes bloque les ecrou pour empecher qu il se dessere
va comprendre
bah c tout simplement parce que ce sont les goujons qui se barre pas les ecrous
donc on peut mettre tout ce qu on veut en rondelle et autre sur l ecrou sa changera rien
par contre j ai bien serrer les goujons sur la platine du collecteur et mis du frein filet!!! avec sa sa devrait le faire
bah apres operation inverse:
remontage de tout le bordel demonté pour sortir le collecteur!
3 heure du mat fin des operations
essai sa tourne sans bruit
bon sa fume un peu...sa pique les yeux lol
apres une nuit de sechage du liquide de refroidissement qui avait coulé un peu partout lol
bah c bon
quel plaisir de retrouver juste le son de l invidia
8)
merci a tout ceux qui m on aider a diagnostiquer la panne et leurs different conseil
c cool
conclusion le symptome des collecteur sur s14 c vraiment une plaie et c vraiment long a reparer
mais bon o moins c regler et je pense que j en réentendrai pas parler d aussi tot
enfin j espere
encore merci a tous pour votre aide et le devouement de certaine personne