personne n'a jamais songer à monter un KA24DE avec un kit turbo
:
ça pourrais donner pas mal pour drifter ça ! avec le couple du 2L4 ...
z'en penser quoi ??
:@+
je pense pas que se soit interressant
le sr20det peut etre poussé bien assez haut en puissance pour ne pas avoir a mettre un 2.4 (700ch)
et puis moi j ai pas confience en c est kit turbo c est tous jolie et tous mais les moteur ne sont pas etudier pour recevoir un turbo
et puis le couple le 2litre avec un beau turbo je pense qu il dois en avoir a revendre apres chacun sont truck
je vais chercher mais j avait une video avec un ka24det
moi je voit surtout l'originalité du truc ( chez nous surtout
aux states il est courant ce truc
)
Pis pour le prix ou on trouve les ka24de sur la bay ... un copain tuyauteur pour faire un collecteur ! un turbal de s15 ... un joint de culasse approprié pour avoir le bon taux de compression et ça doit déjà bien parler
...
Oui mais pour le mettre où ?
Les américains ont crée ce kit car là bas ils n'ont que ça sous la dent...(pour booster le vieux KAKA24DE de 170cv).
Enfin la plupart se prennent pas la tête, ça, swap direct...
Chez nous on a du SR20DET d'origine dans les 200SX, donc pourquoi s'emmerder avec ça...(surtout que c'est même pas homologué donc tant qu'à être dans l'illégalité autant glisser un RB25...)
.... toi t'a un sr20 .
moi j'ai un ca18et
un ka24DE tu l'a pour 500/800 sur la bay ! +500pour le port ! + 100 pour la douane ! ===> 1100/1400
plus les pièces qui vont bien !
Je trouve que c'est un choix assez valable à mon avis ... pis claquer 5000 dans un rb et le cramer deux mois après :ange: ...
Et réaléser le sr20det en sr22 ou sr24? c'est rester ds une apparente légalité tout en ayant un moteur unique. Il doit avoir les pistons-bielles pr monter 2.4l de cylindré....
Et sans doute aussi le vilo pour augmenter la course.
Ca commence à faire des frais pour 200cc d'écart, et j'ai peur qu'en mettant 400 de plus, ça fragilise le bloc à cause d'un espace entre les cylindres trop faible (je sais pas combien y'a d'origine, mais il doit plus y en avoir beaucoup après
).
Super facile de trouver un KA24 en europe...
bof...c un moteur de fourgonette a la base...ca doit pas etre bien costaud...............
voila la preuve que c'est commun comme manip de passer un KA24de en DET...
et voici la vidéo de Georges...
http://jdmposer.com/george.wmv (right click)
sur la première vidéo ça ma plutot l'air d'être un sr20.
Poue les aficionados du ka24, reluquer les terrano 1 et 2 essence ainsi que les pick-up essence, il y en a peu mais ça vaut rien.
Lol.
Un SUV essence, tu m'étonnes que ça vaut rien en France
C'est même étonnant qu'ils soient arrivés à en vendre ...
Toytoy juste un petit truc en passant
le collecteur est très très très près du maitre cylindre de frein (la preuve le gars l'a entouré d'alu pour faire un "pare chaleur Mc Gyver"
donc autant ça doit avancer vite.....autant ça doit pas freiner longtemps
juste une question il dévloppe qu elle puissance le k24 d origine et qu elle couple ?
oui sur la video c est un sr20det
oui le ka24det c est commun chez eux puisque c est leur moteur d origine avec un turbo puisque c est plus facile et moins cher d adapté un kit turbo que de swappé un sr20 ou un rb26
ne pas oublier qu aux etats unis c est le pays de l extravagance il font tous en enorme donc pour eux mettre un kit turbo c est comme chez nous le mr tuning qui met des lupiottes bleu a la place de ces gicleur d essuis glace
crois moi ca semble plus legal et surement plus efficaces de preparé un sr20 ou un ca18
pour le kit de realesage a 2.4 j en ai entendu parlé il existe mais je pense qu il ne joue pas que sur le diametre il doit y avoir aussi la course qui change
les voitures marchent pas mal
je ne vois pas trop l'interet de swapper un ka24de puis ensuite de lui greffer un turbo qsuand on voit qu'il fait que 130 cv d'origine soit moins qu'un ca18de je ne voit pas l'interet...
Tsuchiya a écrit :je ne vois pas trop l'interet de swapper un ka24de puis ensuite de lui greffer un turbo qsuand on voit qu'il fait que 130 cv d'origine soit moins qu'un ca18de je ne voit pas l'interet...
les possibilités d'un 2,4l sont pas comparable pour y greffer un turbo...
un T4 va réagir plus rapidement sur un 2,4l que sur un 1,8l.. y a pas photo...
en plus le bloc KA est en fonte (il me semble) et le sr20 en alu... donc moins de frais sur un KA car plus solide et pas besoin de rechemiser ...
voila en gros les avantages...
Tsuchiya a écrit :je ne vois pas trop l'interet de swapper un ka24de puis ensuite de lui greffer un turbo qsuand on voit qu'il fait que 130 cv d'origine soit moins qu'un ca18de je ne voit pas l'interet...
enlève voir le turbo sur le 1L8 .... tu verras qu'il y'a quand même une "légère" difference
saian ! t'a parfaitement cerné ce qui me trote dans la tête depuis que je connait l'existence de ce bloc
²
frank s13 a écrit :juste une question il dévloppe qu elle puissance le k24 d origine et qu elle couple ?
130 et 150 cv selon les versions
sur la vidéo montrée en première page c'est un sr20det et pas un ka24det
PFFFFFFFF il faut être maso pour adapter un turbo sur un moteur atmo, surtout quand une version turbo existe déjà
Si encore le 2.4 était une série CA ou SR ça serait plus simple, mais là....
....:claps:
Quand on voit la premiere video ca fait rever
si je devais virer le ca18det, un ka24det serai tentant...
si tu vires le ca18det autant passer a un RB25det ca te coutera moins cher que de refaire un bloc atmo--->turbo cpmme le ka24... mais bon ca se fait et ca continuera il en faut pour tout les gouts...
saian a écrit :si tu vires le ca18det autant passer a un RB25det ca te coutera moins cher que de refaire un bloc atmo--->turbo cpmme le ka24... mais bon ca se fait et ca continuera il en faut pour tout les gouts...
RB26Dett plutot :] mais pour un revenir au ka24 la pose du turbo peut se faire sans renforcer le moteur?
Ouais, enfin le rb26dett, c'est pas comme si c'était du bolt on :roll:
Le rb25 non plus, mais apparement ça se fait déja (beaucoup) plus facilement ...
Citation :la pose du turbo peut se faire sans renforcer le moteur?
Ouais...
...si tu tournes à 0,3 bar
Ca devrait sortir 180 poneys fatigués.