Claude,
Tu confonds avance initiale de la tête d'allumeur et valeur de cartographie. C'est totalement différent.
Je te conseille de faire attention en bricolant des cartos si ces concepts ne te sont pas familier. Tu risques d'avoir de (mauvaises) surprises ! De plus des logiciels comme TurboEdit sont bourrés de bugs, et peuvent facilement faire/indiquer n'importe quoi.
Tout premier boîtier équipé de la
nouvelle carte fille : Black Power. Dédié à une voiture d'autocross !
La carte fille possède une EEPROM (mémoire) qui peut contenir 2 cartographies, qu'on peut basculer à l'aide d'un petit cavalier noir. On peut aussi repasser complètement en origine avec un autre cavalier.
Salut Icedfluid,
merci pour ta réponse. Je me suis peut être mal exprimé. Je ne comprends pas pourquoi l'avance initiale de la tete d'allumage n'est pas la meme valeur que dans la carto? Le but c'est quand meme de synchroniser la carto à la mécanique?
Quand je prends mon stroboscope, je shunt la prise bleue, je regle la tete à 16°, puis j'enlève le shunt et puis je controle au strobo. L'avancée reste à 16°. Mais d'apres la carto stock que tu as posté au début, l'avancée dans la carto au ralenti est à 20°. Je ne comprends pas pourquoi c'est 2 valeurs ne sont pas identique au ralenti. Peux tu peut être m'expliquer?
Claude
Claude,
L'avance initiale est choisie par le constructeur selon des paramètres techniques inhérent à la conception du moteur : comme le type de capteur de PMH dans l'allumeur, la vitesse de calcul du microprocesseur du boitier, le "cranking time" mode, etc ... T'as juste à savoir que faut le caler entre 14 et 16 degrés, puis tu oublies cette valeur ! Elle sort de ton cerveau !
C'est la valeur DANS la cartographie d'allumage, aux coordonnées x,y (fonction de l'état du moteur) qui est le reflet de la réalité !
Si c'est 20° pour toi, c'est 20° d'avance à ce point (hors compensations).
Icedfluid, tu as un mail
Ola l'équipe.
Je reviens aux nouvelles après moulte plein.
L'auto marche toujours aussi bien.
Toujours le check engine qui s'allume parfois à froid en conduite très souple.
Côté conso,attention,je suis descendu en dessous des 7l/100km
Pour cela,au dessus de 3500trs,t'as le droit d'y jouer 5min pas plus.
J'ai refait un plein en visant tout en dessous de 3500trs,mais il m'a fallu emmener un collègue chercher son 330D et forcément,au retour,on a un peu joué
A dans quelques pleins pour la suite.