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Version complète : [FAQ Honda] L'ECU PM7 [Datalog & Switch Cartos]
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Ldrick, Là tu as un PM7 avec carto 100% modifiable et dataloging intégré 8)
sebcrx a écrit :Ldrick, Là tu as un PM7 avec carto 100% modifiable et dataloging intégré 8)

Je peux pas dire mieux en plus conçis ! Yes !
Ah, ben c'est tout bon pour nous ca!!!
[Image: romadaptordeluxe1.jpg]
Belle realisation 8)
Maintenant il ne reste plus qu'a develloper un bon logiciel pour gere tout cela. (programmation in situ et transfer de données)
Pour U3, tu as prevu une Eprom, une EEprom ou une NvRam ?
sebcrx a écrit :Ldrick, Là tu as un PM7 avec carto 100% modifiable et dataloging intégré 8)

OK pour la carto 100% modifiable, mais le dataloging c'est quoi au juste ??

DSL mais ji connais rien Oops!
Ldrick, tu enregistres les données utilisé par ton ECU pour calculer les temps d'injections et d'autres moins utiles comme le VSS ou l'AIT. Ce qui te permet de modifier ta carto.
Et en plus, çà fonctionne !!! Bon ok, çà se voit pas, mais je vous confirme ! :]

[Image: ecudeluxe1.jpg]

Wink
icedfluid a écrit :Et en plus, çà fonctionne !!! Bon ok, çà se voit pas, mais je vous confirme ! :]

[Image: ecudeluxe1.jpg]

Wink

Ca pete ca!!!!!
L age des cavernes de la modif de boitier viens de passer à l age de fer!
Bravo ice pour cette evolution de la carte fille! a quand la "Icefluid Corp." avec des modifs pour tout ECU honda LOL LOL LOL LOL LOL ?

Le tarif pour l ensemble ca donnerais quoi? Parce que le datalogging ca me plairait bien moi pour ma tchiotte civic! y a un logiciel PPC (windows pocket 2003) qui pourrais servir de monitoring pour la bestiole comme on peut en trouver sur dodge stealth/3000 gt?
kevinVTEC a écrit :Y a un logiciel PPC (windows pocket 2003) qui pourrais servir de monitoring pour la bestiole comme on peut en trouver sur dodge stealth/3000 gt?

Y avait ECU control un moment sur Pocket PC ! Je crois qu'il est toujours maintenu. Faut voir çà sur www.pgmfi.org, y a tellement de logiciels différent que c'est dur de tout suivre ! Shock

J'aimerais bien modifier tous les ECU, effectivement, mais c'est bcp de boulot quand même ...

Sinon, envoie moi un petit mail à icedfluid59@yahoo.fr pour discuter datalog ! Wink
Un peu HS! Confused

Mais bon on est quand même dans "la bible du PM7" Big Grin et je voulais savoir pourquoi défois j'ai le rupteur à 7200tr (trés souvent) et défois à presque 8000tr (trés trés rare...) Confused Je parle d'un ECU stock. Wink
jujulemans a écrit :Un peu HS! Confused

Mais bon on est quand même dans "la bible du PM7" Big Grin et je voulais savoir pourquoi défois j'ai le rupteur à 7200tr (trés souvent) et défois à presque 8000tr (trés trés rare...) Confused Je parle d'un ECU stock. Wink

quand ton moteur est froid, le boitier bloque la rupture à 7200 tr et à chaud la rupture se trouve à 7600 tr,c'est normal ne t'inquiètes pas Wink
bonjour tous le monde j ai une delsol vti avec un ecu P30 par contre moi au niveau duu boitier j ai un emplacement vide en bas de la carte pour y mettre une puce sur la carte il y a marqué 27256! c est a cette endroit qu il faut souder la puce? et si oui il devrais pas deja en avoir une a cette emplacement! merci messieur
il y a un sujet complet sur les boitiers P28/P30.
Sinon il faut rajouter un peu plus que cela : 2 condo, 1 résistance, 1 jumper (ou strap), plus 1 "74HC373" et le support d'eprom sur l'emplacement dont tu parles.
ou est ce que je peu trouver une puce mugen .. j ai retrouver 2 ecu pm7 et parmis eu un de type externe .. ..
après quelque lecture j ai bien tous compris ... super et vraiment bien fait merci bien
Je t'ai envoyé un MP pour l'achat d'une carte fille, j'attend ta réponce, ca m'a l'air d'être du bon taff :P
quelqu'un a t il le schéma de branchement des cables nokia DKU-5 pour le datalog? j y suis tombé dessus par hasard en surfant chez un pote et depuis... impossible d y remettre la main dessus !!!
Envoyez moi des emails pour avoir des infos (à la place des "MP"), c'est plus fiable et bien plus pratique pour le "suivi" : icedfluid@gmail.com !
Wink
mail envoyé!
voila ce dont je parlais, a propos des cables DKU-5 de nokia (les DKU-2 ne sont pas compatibles). la puce du circuit est une PL2303

http://www.synoptic-tuning.com/ecucontro...tcable.htm

trouvé a partir de cette page :
http://www.synoptic-tuning.com/ecucontro...my_ecu.htm

y a un ptit fil (en anglais) ici:
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?f=1...eab6ef8863

et quelques petites infos sur les cables nokia ici:
http://pinouts.ru/CellularPhones-Nokia/n...nout.shtml

Pour ma part, je vais faire la modif.
Merci pour l'astuce ! :top:

Tu va dataloguer sur un PM7 ?
Quelle carto as-tu dessus ? Et modifiée avec quelle logiciel ?
PM7, carto piv, logiciel de datalog, ECUCONTROL.
Ok, mais je croyais que la carto Piv ne permettait pas de dataloguer, car pas la fonction intégrée dans la carto, si tu y arrive je suis vraiment intéressé de voir le résultat

Citation D'Icedfluid de la 1ère page :

Citation :Cette carte va donc permettre de communiquer avec l'ECU, par contre aucun ECU de série n'envoie en temps réel les données qu'il traite. Pour que le fameux "dataloging" soit actif, il faut que la ROM qu'exécute le µc de l'ECU contienne une modification du code d'origine afin d'envoyer sur la liason série (pré-cablée dans l'ECU) les données en cours de traitement.

Pour simplifier : l'ECU traite des paramètres comme la vitesse de rotation du moteur, la T° de l'air, la dépression au collecteur d'admission, la vitesse du véhicule, etc. Mais en aucun cas, il n'en informe l'extérieur ! Pour recevoir ces données par un câble série sur son PC, le PLUS important est d'avoir une ROM modifiée CAPABLE de le faire ! Exemple : la NG60 pour les ECU PM6/PM7/PP5.

Est-ce que la carto Piv EVO2 intègre la fonction de dataloging ?
nico42 a écrit :Est-ce que la carto Piv EVO2 intègre la fonction de dataloging ?
Non, mais par contre l'option datalogging est disponible sur ma nouvelle carte fille, faut le préciser à la commande car je dois assembler les composants associés. Je monte une prise DB9 à l'extérieur du boitier, je fournis un câble série RS232, et tout fonctionne parfaitement avec une NG6x et Turbo-Edit & co.
C'était comme çà que fonctionnait mon, désormais oublié, système d'anti-démarrage RFID.
Ok merci, mais j'ai déjà la carte fille avec la PIV EVO2 dessus, et je m'étais aussi fait la carte d'interface de datalogging avec le cable PC. Mais évidement ca ne marche pas a cause que la carto Piv ne le gère pas.

Par contre, comment arrives-tu a faire tourner une carto NG6x sur le PM7, sans avoir de code erreur ? (c'est la lambda qui n'est pas présente qui fait merder de mémoire)
J'ai essayé mais rien ne fonctionne, le moteur tourne comme une patate et l'ECU se met en mode dégradé direct.
icedfluid a écrit :nico42 Fleche http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?f=7&t=11348

Wink

Ok merci ! Yes

Si j'ai bien compris, faut brancher une lambda directement sur l'ECU (différement si c'est une large bande ou étroite) pour ne plus avoir le code erreur avec la NGxx.
On peut donc acquérir les données de la lambda par la suite en dataloguant.
J'ai bon ?

Par contre, la lambda une fois branchée, agit-elle sur la gestion moteur, ou bien sert-elle juste en lecture de la richesse ? (apparement oui lorsqu'on passe sur la carto NGxx, et non lorsqu'on reste avec la stock (passe par l'IMA))
J'ai pas trop bien compris ce point, mon anglais étant perfectible.
Déterrage Oops!

A votre avis, pour les ECU avec ROM externe, ça passe les supports ZIF comme ça ou pas ?

[Image: 89a21vr2.jpg]

J'ai l'impression que non... mais je ne trouve pas de supports ZIF plus compacts. :roll:

En fait, les plus compacts semblent hors de prix Oops! surtout quand les vendeurs (eBay...) précisent qu'ils sont adaptés au chipping Honda Evil

Edit : non, en fait c'est évident que ça passe pas LOL Oops!

Même ça ça semble trop juste :

[Image: 87c51wu1.jpg]

Je vais souder du support classique je sens, j'en ai d'avance...

rio134

ti pat a écrit :j ai une petite question dans obdoedit a quoi cqrrespond idle rpm avec les plusieurs cases; car il y a une difference entre la carto mugen et la meme carto + rupteur. et je voulai bien savoir a quoi ca sert ce truc. (mon anglais est a chier)
SA C'EST DU travail merci pluto grand merci pour un grand chef
Très bonne faq, merci
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