Japan Car

Version complète : Conseils pour celica st182
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Bonjour à tous,

J'suis nouveau sur le forum. Alors voilà, comme j'adore la celica (mon père a déjà une celica st162 et ça fait 19 ans qu'on l'a !), donc passion qui remonte à loin, j'ai acheté une p'tite st 182 y'a moins d'un mois, elle à 129 000 km, elle est comme neuve et j'en suis super content. J'aimerai savoir si vous aviez des p'tits conseils d'entretiens parce que j'aimerai la garder le plus longtemps possible et dans le meilleur état. J'ai vu sur le forum que par exemple sur pas mal de 182 il fallait resserer les écrous des cardans tout les 30 à 40 000 km.
En fait c'est pour savoir s'il y'a d'autres p'tits truc comme ça à connaitre Wink
Bonsoir,
moi aussi st 162 pendant 15 ans et st 182 depuis 2 jours, les vis de cache culbu se desserre sur les 2 modèles a part ça .............??????????
j'attends de voir...
Célicamicalement
bady
Sincèrement je m'attends pas à grand chose, en 19 ans la st162 le seul pépin qu'elle à eu c'était l'alarme qui faisait coupe-circuit et impossible de la démarrer ! Mais c'était pas une pièce d'origine !!
en 15 ans, j'ai eu 1 radiateur (cailloux) 1 roulement avant, 1 jeu de disque avant, 1 jeu d'ammortisseur, la pîpe d'echappement a cassé 2 fois
(ressoudé) dernierement les 2 rotules inf et les bielettes, ainsi que 2 bagues téflon dans la crémaillère le tout pour 280000 km et elle roule toujours (je la garde) par contre le silencieux arrière quelque soit la marque dégage tous les 2 ans maxi, entre 1 et 2 ans selon la marque.
en plus elle a tracté des plateaux porte voiture et des bateaux.
UNE MERVEILLE !!!!!!!!!!!
Célicamicalement.
Bady
le silencieux Toyota il tiend facilement 10 ans...
Bonjour,
quelle marque ????
j'ai essayé toyota, ça tient environ 2 ans, bosal et walker entre 1 et 2, et le pire rosi 9 mois. il se perce tjs au même endroit, le trou se forme au dessus du coude juste avant l'entrée du silencieux (au dessus du train arr).
Et je pense que C congénital, mes parents ont la même célica, et idem.
tout le reste est d'origine mais le silencieux est souvent neuf. l'avantage C qu'on n'a pas à nettoyer la sortie chromée, elle n'a pas le temps de s'oxyder. !!!!!!
A+
Bady
le probleme chez toyota quand tu commandes un silencieux parfois ça commande directement sur optifit, donc il faut preciser que tu veux le vrai toyota fabriqué au japon d'ailleur on le reconnait au embouts qui se vissent, y a presque 50% de difference entre le prix de l'optifit et du toyota.
Je me suis renseigné sur un silencieux pour une celica 2.0 GT de 1991.
AD a proposé 580€.

Ca fait cher le silencieux, à ce prix là je me demande si ce n'est pas plus rentable de faire changer toute le ligne en inox.
Hyun a écrit :Je me suis renseigné sur un silencieux pour une celica 2.0 GT de 1991.
AD a proposé 580€.

Ca fait cher le silencieux, à ce prix là je me demande si ce n'est pas plus rentable de faire changer toute le ligne en inox.

mais c'est des voleurs chez AD chez toyota il vaut moins cher que ça, et je parie que chez AD c'est un walker
bonsoir les Célica man,
je viens de me rendre compte aujourd'hui que ma nouvelle (mais vieille par l'age) célica qui est de 1991 à un type 64stj2,
je croyais que la série 90/94 etait des types st18. J'ai rien compris ???
ou C ma caisse qui à un type bizare vu quelle roule au gaz ????
Merci de vos lumieres. mon autre célica de 88 porte bien le type st162
Célicamicalement
bady