Hello
J'aurais besoin de quelques conseils à propos de ma civic EP2 au niveau des performances.
Je souhaiterai augmenter un peu ses performances car je trouve que les 110 cv ne sont pas suffisannts.
J'avais pensé à une
admission dynamique de type green
"coque et tubulure alu, filtre coton conique huilé avec effet dynamique, gaine flexible pour aller chercher l'air frais en façade livré complet avec colliers, raccord, coudes, gaine... " pour 292 =
Associée à un
échappement approprié mais quoi ?
Je ne voudrais pas non plus faire un boucan de tous les diables puisque qu'elle me sert en usage quotidien pour l'instant...
Que pourrais-je faire de plus sachant que je dispose d'un budget d'environ 1500 pour la prépa moteur.
Merci de vos réponses et de m'éclairer...
vend ta civic et prend une voiture qui marche.
une integra type R et en plus il e restera de l'argent pour toi.
Ben commencer par mettre de l éprouvé... Oublies ça, va voir du coté de chez Aem , pour le mme prix ils font un CAI qui lui offre des gains prouvés...
Pour ce qui est échappement , tu peux songer un collecteur du style DC sport ( milieu de gamme ), et un cat back.... tout en restant catalyser... Des gains corrects et tu restes a peu de choses pres sur un setup daily drive..
Feuzz a écrit :vend ta civic et prend une voiture qui marche.
Elle marche bien mais pas assez...
Feuzz a écrit :une integra type R et en plus il e restera de l'argent pour toi.
Une ITR d'occas' alors... mais trop chère en assurance et en essence...
Merci Astina37 mais c'est quoi un cat back et un setup daily drive ?
J'y connaît pas grand chose moi...
He_Lo a écrit :Merci Astina37 mais c'est quoi un cat back et un setup daily drive ?
J'y connaît pas grand chose moi...
catback c'est la ligne après collecteur, et un daily drive c'est ton auto de tous les jours et le setup c'est pour dire l'ensemble de tes modifications
Merci bien, c'est déjà plus clair.
Sinon ce qu'Astina37 a dit semble-t-il bien ? (je ne dis pas que ce n'est pas bien mais j'aurais voulu d'autres avis)
Merci
Oui, les CAI (Cold Air Intake) de marque AEM sont tous testés et offrent de bons gains (ainsi qu'un bon bruit d'admission). En tout cas avec 1500 tu peux en faire des choses à mon avis
Pour le collecteur et le catback, c'est également nécessaire pour augmenter logiquement les chevaux de ton auto.
PS : je conduis quelque fois l'EU8 (Civic 5 portes 1.6 VTEC 110cv) de ma mère, donc je sais de quoi tu veux parler.
Va-t-il falloir que je pense à autre chose d'indispensable ?
- suspensions
- BAR
- freins
- autres ?....
Merci !
aem c bien, mais injen c mieu ;-)
He_Lo, attenton a ne pas perdre de chevaux suivant les pieces ke tu peut mettre.
renseigne toi bien avant ;-)
a+ ;-)
zeneman a écrit :aem c bien, mais injen c mieu ;-)
He_Lo, attenton a ne pas perdre de chevaux suivant les pieces ke tu peut mettre.
renseigne toi bien avant ;-)
a+ ;-)
C'est ce que je fait par votre biais !
AEM - INJEN ? Que choisir alors ? En quoi est-ce mieux ?
Que dois-je éviter pour ne pas perdre de chevaux ?
Tout s'embrouille ! HEEEEEELP !!!!
A ta place, je me contenterais d'un CAI et d'un silencieux, ou une ligne, pour ce qui est des modifications moteur. Ca suffira pour qu'elle reste relativement discrète si tu l'utilise tous les jours, tout en la libérant un peu.
Pour le reste, tu pourrais mettre des ressorts courts (Eibach ou autres...) associés à des amortisseurs plus sportifs (Kayaba, Koni, Bilstein, tout dépend du compromis que tu souhaites entre confort et tenue de route).
Une barre anti rapprochement sous le capot (c'est pas indispensable si tu comptes pas faire du circuit, mais c'est un plus, et c'est joli...).
Tu peux toujours améliorer ton freinage en montant des durites aviation et des plaquettes plus "sportives" (Ferodo, Mintex,...)
Tu dois pouvoir réaliser tout ça avec ton budget, ou du moins sans rajouter beaucoup d'argent...
Averell a écrit :A ta place, je me contenterais d'un CAI et d'un silencieux, ou une ligne, pour ce qui est des modifications moteur. Ca suffira pour qu'elle reste relativement discrète si tu l'utilise tous les jours, tout en la libérant un peu.
C'est quoi un peu ?
Citation :C'est quoi un peu ?
Je peux pas t'annoncer de gain précis de puissance comme ça, tout dépend de ta configuration. Disons qu'avec un CAI et une ligne, tu dois pouvoir gagner une bonne dizaine de chevaux. Tout ceci est relatif. En principe, un moteur Honda se libère bien, mais pour en avoir le coeur net, passe ta voiture stock puis préparée sur le même banc de puissance.
Les CAI Injen sont réputés, ils marchent bien sur CTR.
Pour ton échappement, un silencieux seul permettra d'avoir une sortie et un son à l'échappement plus joli, mais il ne faut pas trop compter sur le gain de puissance, infime... Une ligne libérera plus ta voiture, mais sera plus sonore.
+1 avec ce qu'a dit
Averell.
Si tu comptes pas attaquer fort sur des routes de montagne ou faire du circuit, je pense pas que les amortisseurs soient necessaire. Par contre c'est clair que c'est un plus, et une voiture un peu rabaissée ça donne toujours un peu mieux niveau look
En tout cas faudra que tu fasses un topic dans la section "Ma voiture et moi", avec photos et tout pour montrer l'évolution : je suivrai ça avec grand plaisir.
Averell a écrit :Disons qu'avec un CAI et une ligne, tu dois pouvoir gagner une bonne dizaine de chevaux.
Sur toute la power band, soyons précis.
Koebi a écrit :+1 avec ce qu'a dit Averell.
Si tu comptes pas attaquer fort sur des routes de montagne ou faire du circuit, je pense pas que les amortisseurs soient necessaire. Par contre c'est clair que c'est un plus, et une voiture un peu rabaissée ça donne toujours un peu mieux niveau look
En tout cas faudra que tu fasses un topic dans la section "Ma voiture et moi", avec photos et tout pour montrer l'évolution : je suivrai ça avec grand plaisir.
Un petit rabaissement de -30mm je pense sera plus que convenable. Je ne veux pas perdre en tenu de route et en confort...
Pour le topic, se sera fait !
Averell a écrit :Les CAI Injen sont réputés, ils marchent bien sur CTR.
Sur CTR mais sur les modèles en-dessous ? (comme la mienne)
Enfin, merci à tous pour vos réponses !
Bye Bye INJEN
Citation :"There are no products to list in this category for a 2004 Honda Civic."
Par contre petite question conne :
Chez AEM je dois choisir entre les modèles DX EX LX ou SI
Citation :This information describes what specific model of your vehicle this part will fit. For instance, let's look at Honda Civics. There are at least 3 different models of the Civic coupe, hatchback, and sedan. Suppose this product was made for a Honda Civic EX Coupe, you would find this information outlined in the Model area as follows:
Model(s): EX (would fit 2dr, 3dr, or 4dr)
OR
Model(s): EX COUPE (would fit 2dr only)
Furthermore, if the product fits all models of your vehicle, it will simply read "ALL MODELS", that means it would fit the Civic Coupe DX, or the Civic Sedan EX, or the Civic Hatchback Si, etc.. Also, please remember that most parts fit many models of your vehicle. For instance, if a part fits the EX, DX, and Si version of the Civic it would read "EX, DX, SI", as simple as that!"
Mon modèle, ce serait lequel ? :roll: SI, non ?
Voilà l'engin
223.90 $
He_Lo a écrit :Bye Bye INJEN
Citation :"There are no products to list in this category for a 2004 Honda Civic."
Par contre petite question conne :
Chez AEM je dois choisir entre les modèles DX EX LX ou SI
Citation :This information describes what specific model of your vehicle this part will fit. For instance, let's look at Honda Civics. There are at least 3 different models of the Civic coupe, hatchback, and sedan. Suppose this product was made for a Honda Civic EX Coupe, you would find this information outlined in the Model area as follows:
Model(s): EX (would fit 2dr, 3dr, or 4dr)
OR
Model(s): EX COUPE (would fit 2dr only)
Furthermore, if the product fits all models of your vehicle, it will simply read "ALL MODELS", that means it would fit the Civic Coupe DX, or the Civic Sedan EX, or the Civic Hatchback Si, etc.. Also, please remember that most parts fit many models of your vehicle. For instance, if a part fits the EX, DX, and Si version of the Civic it would read "EX, DX, SI", as simple as that!"
Mon modèle, ce serait lequel ? :roll: SI, non ?
Voilà l'engin
223.90 $
Non, la Civic SI Hatchback a bien la même carrosserie que la tienne, mais elle a un 2.0 160 ch (celui de la CTR, dégonflé, si je dis pas de bêtises...). Je suis donc pas sûr que ça se monte. Le problème, c'est qu'aux Etats-Unis, ils n'ont que ce modèle en 3 portes. Il faudrait peut être voir si les modèles d'EX ou de DX se montent...
AAARRRGH !!!!
Je ne vais jamais trouver mon bonheur...
J'aurais du acheter une renault au lieu de cette civic dans laquelle on ne peut rien faire !
Je déconne, c'était sous le coup de la colère...
Bon, bah je vais encore continuer à chercher alors...
Je suis un peu dans les même questions que toi l'ami !
N'exagerons pas notre auto est tres bien et relativement economique ! :roll:
Sinon moi je recherche plus coté ligne d'echapement... j'irais peut etre voir du cote de BFR Exhaust.
Urawa a écrit :Je suis un peu dans les même questions que toi l'ami !
N'exagerons pas notre auto est tres bien et relativement economique ! :roll:
Sinon moi je recherche plus coté ligne d'echapement... j'irais peut etre voir du cote de BFR Exhaust.
Oui elle est très bien mais comme pas commercialisé aux US, il n'y a pas grand chose....
@+ l'ami
Merci
mais comme je suis une bille, je ne voudrais pas commander un truc qui ne va pas....
Et comme je ne comprends pas les termes techniques en anglais, j'suis pas plus avancé...
C'est quand même gentil de penser aux collègues !
PS : tu as quoi comme modifs ?
Pour l'instant presque rien, j'ai pas trop le temps. Mais pour les mois à venir çà va commencer... )
Salut He_Lo et Greg622.
Moi je vais vous dire un truc, vos civic, elle ont de la gueule, et pour en avoir essayées,( conduit une sport, mais en diesel et avoir fait un tour en Type R) je les trouve vraiment agréable et confortable. Si la ligne m'avais choquée au début, maintenant je trouve que c'est une suberbe basse pour une réalisation du genre Import Racer ou JDM. C'est vrai que vous avez peut être des problème pour trouver des admissions, mais je pense que chez Tenzo R ou Ractive, il doivent faire des référence pour. (bon il doit y avoir aussi Spoon et Mugen qui en font, mais là je comprend que ça vous intérèses pas)
Aller, vous connaissez surement ce site, mais je vous le donne quand même car il y à vraiment de belles civic EP deçu
http://www.jtuned.com/statics.aspx
et en demandant directement chez honda?
je pensais aussi aux amortos et à l'échappement, et à la concession honda de béthune, ils avaient montés des kits carrosseries sur des caisses, donc s'ils font de l'esthétique, peut-être qu'ils font aussi des pièces moteur...
on sait jamais.
par contre, je me pose une question : qu'est-ce qu'il a de plus l'échappement des EP2 sport? c'est le même qu'en version classique mais avec juste une double sortie ou il y a autre chose?
et des amortisseurs et ressorts de CTR, ça se monte sur une EP2 ou les fixations sont particulières sur la CTR?
je sais que mon concessionnaire sais avoir tous ce qu'il y a dans le catalogue Mugen, l'echappement c'est juste deux embouts inox en plus, pour les amortisseurs ce n'est pas compatible...
Romain pour les marques que tu à cité je crois qu'il ne font rien pour l'ep2 je me suis renseigner il y a quelques semaine tout est pour la SI ela CTR ?
J'avais même pas pensé à demander à Honda directement...
odo:
J'irais y faire un tour demain ! Merci !
Gagner une dizaine de chevaux sur toute la powerband ?
A ce niveau là, ce sont des chevaux Norauto
Faut arrêter de penser qu'on sort des chevaux si facilement
Quand on voit qu'un bon collecteur par exemple fait gagner dans les 2/3ch... et encore, pas sur toute la plage de régime...