Oh ce detterrage!
Moi qui possède l'aerodeck 2.0i 12s et l'accord berline 2.0i 16s (qui est en vente actuellement), je dirais que le 2.0i 12s est plus coupleux, çà pousse un poil plus! Par contre moi je change de rapport à 4000 tours, après çà sert pas à grand chose... en 5è à 2000 tours, je suis à 70, j'appuie sur la pédale, çà pousse vite! Fushi tu dis que le 2.0i 16s pousse plus, c'est peut-être dû au poids de l'aero avec ce swap qui l'allège encore plus...
PS: je mets à jour mon topic, l'aero devient de plus en plus classe!
Pour avoir pu tester les deux moteurs dans la même voiture, ça n'a rien à voir, avec le 2.0i16, la voiture est plus nerveuse, pousse plus fort, et je la trouve même plus coupleuse.
D'ailleurs, il peut être intéressant de noter que la valeur de couple maxi se trouve pour les deux moteurs à 5000rpm.
La plus grosse différence entre les deux voitures, c'est le poids.
Quand j'ai eu la 2.0i16 modèle 4 portes, je n'ai pas trouvé que ça marchait si bien que ça... Mais une fois le moteur dans l'Aerodeck et ses 1030kg au lieu des 1160 voir plus avec la clim, c'était vraiment autre chose !
La sensation d'avoir plus de couple avec le 2.0i12 est dûe au fait que le moteur s'essoufle dans les tours, et du coup, on a l'impression qu'à mi-régime il est beaucoup plus coupleux.
Pour avoir pu comparer sur la même voiture, le B20A accélère plus fort dès les mi-régimes, sauf qu'il ne s'essoufle pas passé 5500 trs, bien au contraire
Bon, je vais checker ton topic histoire de voir ce qu'il s'y passe