Japan Car

Version complète : Honda Accord Aero 1986-1990
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
C'est vrai qu'elle a de la gueule cette grosse ed7 !
130 cv mais il me semble que c'est un dohc 16s, mon voisin en a une qui ne sert à rien, ralala peut-etre qu'un jour je le débarasserai... Twisted
Non, Ce 2.0 est un model 12 soupapes de 122 cv din.
j'ai appelé 1 mécanos de Honda,qui s'est aussi gourré.

J'ai appelé le siège en donnant le n° de série et on m'a confirmé 99 Kwt soit (EFI SOHC 12V) donc 123 CV (disons 122) pour 9 Cv.

http://www.cnsmotors.com/honda.asp
Quelqu'un connaitrait une assurance bon marché pour ce type de véhicule.

M'énerve, dès que ce n'est français, les prix s'envolent !

Pour info, pour les assureurs contactés, c'est un coupé, pas un petit break donc les prix s'envolent !
Ok ya juste l'histoire des 12 soupapes qui m'étonne, car à mon avis c'est un 4 cylindre et 3 soupapes par cylindre c'est étrange soit yen a 2 soit 4 !!!
Quelqu'un peu m'éclairer ou confirmer ?
abricot a écrit :Ok ya juste l'histoire des 12 soupapes qui m'étonne, car à mon avis c'est un 4 cylindre et 3 soupapes par cylindre c'est étrange soit yen a 2 soit 4 !!!
Quelqu'un peu m'éclairer ou confirmer ?

http://www.japanmoottorituonti.fi/?view=moottorit&id=52

Wink
Merki BaBoum mais tu n'apporte pas entiere satisfaction à ma réponse ! La question en fait c'est A quoi sert la 3 eme soupape dans le cylindre ou sinon c'est un trois cylindre et la je comprendrai mieux ! Car 1 ou 2 pour l'admi et l'échapement ok mais 3 ?!! fou La 3eme sert pour l'admi ou l'échapement ?!!
Il existe plein de 4 cylindres à 12 soupapes, ce n'est pas rare. Le plus souvent c'est 2 petites soupapes d'admission, une grosse d'échappement.
je connais pas, faut demander à un spécialiste honda ou mécano. Sad
icedfluid a écrit :Il existe plein de 4 cylindres à 12 soupapes, ce n'est pas rare. Le plus souvent c'est 2 petites soupapes d'admission, une grosse d'échappement.

voilà la réponse :@+

Si quelqu'un a une assurance à proposer. Qu'il fasse signe.
oki icefluid tu gagnes un bon point pour avoir répondu correctement à ma réponse ! Au bout de 10 tu aura l'image !
BaBoum toi tu file au coin ! Bon courage pour l'assurance Wink
t'as essayé Direct Assurance ?
icedfluid a écrit :Il existe plein de 4 cylindres à 12 soupapes, ce n'est pas rare. Le plus souvent c'est 2 petites soupapes d'admission, une grosse d'échappement.

IcedFluid, +1

Il existe même des 5 soupapes par cylindres (3 admission, 2 échappement), par exemple sur la Yamaha 850 TDM, et pas mal de vieilles sportives Yamaha

En voiture c'est plus rare, mais je crois bien que ca existe chez VW / Audi
Volvo fait du 5 valves/cylindre je crois, Fiat également...
Pas mal de Volvo sont équipées avec les moteurs VAG, ceci explique cela :]

M'enfin vaut mieux une Volvo avec moteur Volvo, là c'est du solide et ca peut concurrencer pas mal nos p'tites Honda niveau fiabilité Oops!
Ferrari, Audi, Fiat, Et porshe avaient inorguré du 6 il me semble à une époque..

[/HS]
Et devinez quoi, Honda a fait du 8 soupapes par cylindres !!!

Si si, sur sa fameuse Honda NR, une moto avec pistons ovales et 2 bieilles par piston, la brelle prenait des tours a n'en plus finir, mais interdit en compèt je crois à l'époque.

Si je trouve des liens la dessus, je post
c'est une caisse de ouf , audacieuse , classe ...... un must have Wink
jesus a écrit :t'as essayé Direct Assurance ?
salut,
Non mais j'en ai trouvé un qui est plus raisonnable. Wink

Les JAP sont montrées du doigt, c'est dégueulasse.

Je me demande comment font les gars pour assurer des s2000 ou des caisses à 14 Cv !!!!!!!!

Je vais négocier avec le vendeur sinon j'en prends une autre
budbundy a écrit :c'est une caisse de ouf , audacieuse , classe ...... un must have Wink

Wink

La tienne est plus récente non ?
BaBoum a écrit :
budbundy a écrit :c'est une caisse de ouf , audacieuse , classe ...... un must have Wink

Wink

La tienne est plus récente non ?

ouais en fait c'est une cb8 , le gros break(4.70 de long ! ) , tres different de celui la .... Wink
je trouve que mon alfa 145 que j'ai eu il y a un moment ressemble beaucoup a cette honda
oauis un peu mais en plus anguleux et moins long..... moins classe quoi Wink (taliban inside )
je viens de voir la même en bordeaux. elle est de 87 et à 210 000 khms. A ce kilométrage là et cette année , il ya des risques ou pas ?

elle est superbe, de nuit elle claque !

argh j'hésite là Sad
pas bcp plus que celle de 89 ou 90 .... rouille, cardans ...

johan55

budbundy a écrit :pas bcp plus que celle de 89 ou 90 .... rouille, cardans ...

salut a tous

je suis nouveau sur ce forum, car mon pere vient de me donner sa Honda une accord aerodeck de 1988 et 166 000 km, je viens de lui faire passer le controle technique..... Shock hallucinant pour une voiture de cet age rien RAS juste une ampoule de plaque d'immatriculation a changer.

Elle me coute 350 € par an d'assurance avec ma femme jeune conductrice lol sinon niveau conso ça va elle reste encore sobre guere plus que ma 206 s16.

j'en suis ravit elle est super confortable, tout electrique,position de conduite tres sportive.

je cherche des sites ou on peut trouver de la piece "tuning" pour ce modele si vous en connaissez... je suis preneur.

derniere question j'ai vu le meme modele equipée de jantes de clio s16 est ce le meme entraxe que renault????
oui mais fait gaffe au deport Wink
J'avais la même en 4 portes, moteur 2.0i 12v sohc 122ch et ça galloppais dedans, je l'ai même regreté quand j'ai eu ma crx avec son petit 1.6L.
La mienne avait 300000 bornes et marchait super bien, increvable, vidanges tous les 20000 LOL
Cardans qui ont toujours fait clok clok mais incassables...
Elle me manque Cry
Hop hop hop, ça y est, normalement, j'ai la mienne Samedi Wink
Fushi, serieux une aerodeck !
miam va faloir qu elle me passe entre les mains un jour celle ci
elle mintrigue vraiment trop !!!

Fushi, file nous vites des infos !!
Pages : 1 2 3 4