Japan Car

Version complète : question goujons de roue nissan s14a
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila alors j ai une s14a j ai acheté des jantes mais elle touche l etrier de frein il faut que je mettes des elargisseur de voie mais j ai les goujon qui ne seront pas assez long est ce que quelqu un aurait les dimension exacte des goujon d origine j ai demonté apparemment c est des goujons rentré a la presse mais si je peux evité de demonté mon moyeux je preférerais si photo il y a ce serais encore mieux
que je commanderais avec 20 mm de plus
merci
t'as une autre solution: les elargisseur:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf..._id=388086

ok, c'est tuning.fr, mais c'est rapide. Sinon, tu as HR qui en faitm tu trouve ca sur ebay.
Perso, je prefere de genre d'elargisseur fixe sur le moyeu avec ses propres goujons, c'est plus simple, et tu as pas e te soucier de la longueur des goujons, alors que c'est toujorus une galere pour les elargisseur sans fixation...

PS: Le site ne le dit pas, mais il faut qu'il y ai une bague de centrage sur l'elargisseur, et je ne voit rien de tel sur la photo..
oui c est ce que je devait mettre j ai commandé 2 paire chez oreca deja il ont dis qu il m appelerait c est moi qui est appelé ce matin je lui demande si il y a bien 2 paire il me dis a non il y en a 1 demain il m appele si il n a pas la 2 eme paire
j annule la commande
pour les goujon j ai trouvé chez bps rallye en 63 mm au lieu de 43 mm
4 euros piece soit 80 euros plus les elargisseur 56 les 4 je crois ca fais 136
ou alors je prend sur le site que tu a mis mais je me demande si il ne manque rien
en tous cas merci
pour saquer les goujons y a pas besoin de demonté le moyeu , tu mets un vieil ecrou visé sur le goujon que tu veux extraire et tu tape dessus , ca sort facile.
pour votre gouverne, j ai commandé les goujons sur le site tuning.fr , et les canelures ne sont pas de bonnes tailles ( elles sont plus petites ).
ils m ont conseillé de soudé leurs goujons Shock , je leurs ait renvoyé le produit a mes frais et j attends toujours le remboursement ( 2 semaines a peu pres ).

donc si quelqu un trouve des bons gonjons , je suis preneur.
( pour info ) il y a des goujons sur le catalogue gt2i mais en filetage different et surtout moins cheres qui pourraient peut etre colé. Apres faut pensé a changé ces ecrous. De toutes facons , les ecrous sont en 21 et c est super chiant quant on a des jantes alu, avec des petits logements. ( je preconise du 19)

voila pour l instant mes infos.

Tony..
LEs modele HR sur ebay....
tony-s14, je vais voire chez bps rallye demain mais je sais pas si il y a bps vers chez vous je vais les commandé si il ne les ont pas, et je te dis ca par contre c est le meme filetage mais les canelure je ne sais pas je vais voire ca
il y a marque nissan sur le catalogue mais bon je test si c est pas bon je lui ramene
il font 20 mm de plus que l origine si c est les bons que ca t interresse et qu il n y a pas de bps vers chez toi je peux les commandé et te les envoyé si tu veux
du moins si tu ne l ai a pas trouvé d ici la
par contre pour ce qui est des ecrou moi il etait avec les jantes c est des ecrou interieur c est a dire comme pour les clef a "laine" (desolé pour l orthographe ) mais sauf que c est une ralonge avec tete etoile d un coté et clef de 17 de l autre
tony-s14 a écrit :ils m ont conseillé de soudé leurs goujons Shock ,

Tony..

waaaaaaaaaaaaaaaaa c'est barbares chez tuning.fr! LOL LOL
super dis leurs qu il t envoie des moyeux gratuit avec loll
tony-s14, ca y est j ai trouvé les goujon j ai appelé ca matin je vais les prendre cette aprem je t aurais bien pris pour toi mais il en a que 25
si t es intérréssé je lui demande qu il en commande si tu veux
ou sinon si tu veux j ai trouvé des elargisseurs double boulonnerie de 30 mm avant arriere c est 250 ttc les 4 avec la boulonnerie il les ont dispo pour les goujons de 63 mm c est 4 euros piece
alors ca se monte ou pas ?

tony.. Wink
euh ... petite question ?? c'est facile à démonter des gougons de roue ???
streetbike a écrit :euh ... petite question ?? c'est facile à démonter des gougons de roue ???
oui mais beaucoup plus dur a remonté !!! lol
je vais mettre des photos
j ai monté l avant mais pas l arriere des que je les monte je mets des photo
enfaite il faut sortir l etrierde frein le disque apres le moyeux a nu on tape sur la tete des ancien goujon pour les sortir par derriere !!
apres on met les neuf un petit coup de marteaux au cul pour faire entré les nervure en face et apres coté filetage on met des rondelles et un ecrou de roue
ensuite on visse jusqu a ca que la cul du goujon touche le moyeux !!
et voila mais des que je monte les arriere je mets des tofs
alors les photos.........
en passant par là, je peux acheter ou, des ecrous antivols ?
Joli déterrage ...
Très beau détérrage même... LOL

Pour le montage je confirmes, car les goujons qu'avait montés Jojo ont fini sur ma S14... :]

Mais pas de photos... :crzy:
je redeterre,
je vais passer des cales de 20mm a lavant donc j'ai besoin de goujons en 63mm(car 43 d'origine non?) est ce quelqu'un aurait une ref pour nissan s14?
Ben Tony ou Jojo... :crzy:
tony est déja contacté, jojo a oublié..
J'en aurais bien démonté un de sur ma caisse mais c'est vraiment trop chiant... Sac
ScreamingTires, si tu demonte la roue tu mesure la longueur de ce qui depasse
et il restera plus qu a savoir l epaiseur du moyeux

EDIT : je viens de regardé sur bps rallye la seul ref pour goujons nissan c est des goujons en 63 mm de long donc ca dois etre ca !

filetage 12 x 125 / long. 63mm / ref. ss41 / 4.20 euros la piece
et il sont valable pour nissan et subaru

donc si tu veux les commander tu a la ref Wink
tony va me confirmer ca...
c'est combien le pas de nos ecrous?
comme le port salut,c'est ecrit 2 posts plus haut>>12x125.
boyou2 a écrit :comme le port salut,c'est ecrit 2 posts plus haut>>12x125.

oups oups Oops!

dsl, j'avais pas vue fou
moi j'ai monter aussi des goujons plus long.
sur les s14 le diam des cannelures et différent entre l'avant et l'arrière.
14.2 pour l'av et 13 je sais plus combien pour l'arrière.
pour les sortir facile c'est comme indiquer, un ecrou visser juste au ras bord du goujon 3 coup de marteau et ca sort.
pour les monter facile aussi, 4 ou 5 rondelles assez epaisses et un ecrou et tu vise, pas besoin de presse.
tester les goujons de chez omp, c'est de la merde, ils doivent etre fait en beurre c'est pas possible autrement.
pour 60-70 euro t'as un jeux de 10 goujons nismo ou peak performance bien costaud Wink
Hades a écrit :pour 60-70 euro t'as un jeux de 10 goujons nismo ou peak performance bien costaud Wink
Ils étaient pas à peine plus long que les origines, ceux là ?
J'ai cru lire ça quelque part sur le forum, mais bon, me souviens plus très bien ...

Ca fait quand même un coup de 130 euros pour les 20 goujons au final ... ça + les cales ... ça fait cher le mauvais choix d'ET, j'espère ne pas me planter si j'achète de nouvelles jantes un jour Confused
ben ca m'as permis de mettre des cales de 15mm et ya encore de la marge.
il y avait 2 longueur au choix 63 et 70 mm.
le mieux c'est sur serait de prendre des cales à double boulonnerie type H&R ou Kicks mais ca reviens au meme prix il m'vais sembler à savoir dans les 130-150 euro la paire de cale
tony a ceux de bps rallye sur la sienne et vu tout qu'il leur mets dans la gueule chaque sortie circuit je me dis que ca ira bien pour moi.