bonjour ,voila j expose mon pbl: j ai acheté une honda crx vtec avec 140 000kms je l ai trouvais génail bonne impression de vitesse etc...mais la
je viend de vidangé ,changer le filtre a air,filtre a essence,bougie,vidange de boite,purge de frein,les 2 rotules et un cardans...je la reprend et on dirait un gros veau
il faut taper ddt comme un fou pour qu elle avance ,ou peu etre le pbl ? merci de m eclairer...
tu as mis quoi comme huile ?
t'as verifié la volume ?
filtre a air ? comme l'ancien en neuf ? ou différent ?
bougies ? comme les anciennes en neuve ? ou differentes ?
ou alors tu t'ai habitué aux sensations donc moin d'adrenaline ...
meme filtre meme bougie en neuf
huile 10w40 synthese. m habitué impossible ! je viens de me chronometré au o a 100 en 8,5 scd au lieu de mes 7,4 avt
ta caisse tu la acheté en concession où chez un particulier?
la différence entre avant ton entretien et maintenant ça fait combien de temps: 1 mois?
Enleve le frein a main :] Non sinon t'as rien touché d'autre t'aurais pas peter un tuyau de depressio,n ou autres???
Sinon roule un peu et regarde la couleur de tes bougies
je l ai acheté d occaz a une femme qui roulé peu avec ms un bon entretien (pleins de factures) une idée ? et ça fais 3 semaines
il y a aussi le voyant "stop" qui s allume desfois qd je frein sec ça m inquiete tout ça ;(
tu as peut etre un etrier de frein grippé , donc tu reste freiné.
ps:
quand on achete une caisse qui a été utilisé trés peu ou du moin pas assez, faut bien faire attention pour le decrassage, c'est petit a petit qu'il faut poussé plus fort...
+1
on a verifié les freins,disque et plaquette neuves en ce qui concerne le decrassage je tape pas ddt tout le temps juste une petite 2nd jusqua 7000 de temps en temps mais la pour monter a 7000 faut + de temps que d habitude
Ou alors echappement ou cata Hs et bouché,sinon fait omme je t'ai dit roule un peu et regarde la couleur de tes bougies
el doivent etre quel couleur ?
chocolat au lait!
voir un peut plus foncé
Ouias surtout pas blanchatre mais bon si c'est sa les tiennent devraient etre plutot noir je pense si c'est ce que je pense
As tu remarqué une plus grosse consommation d'essence????Sinon elle bouffe de l'huile ou a ta sortie d'echappement tu n'aurait pas des tache noir sur ton pare choc
Ton ralenti est stable? tout le temps?
mon pot est percé depuis le debut que je l ai ht mon ralenti est stable a froid ms pas a chaud essence ça consomme bcp oui genre 10,11l
Malheureusement, j'ais pas de réponse
, mais j'ai les mêmes symptômes.
A un moment, j'ai cru que c'était l'essence, mais je suis allé jusqu'à la panne, hier, et ça continue.
petite precision "j ai l impression que la pedale d accelerateur et bcp plus courte en buté
regarde si le papillon s'ouvre a fond.
Le voyant stop c pas grave fo demonter les cache et degrippé les contact te la led de frein a main.
Sinon bah je sais pas quoi te dire huile de boite ta mis quoi?
ouais si ta course de pédale est plus courte, je pense que ton papillon s'ouvre pas a fond, t'apuie a fond sur la pédale, et quelq'un d'autre regarde si le papillon est ouvert completement, peut etre juste grippé
verifie egalement le sens de ton filtre à essence...la compatibilité de tes bougies...le vtec déclenche à quel régime?
:
comme déja dit...verifie la rotation des roues arrières...etrier souvent grippé..le mien j'ai du le faire juste apres mon achat (l'ancien proprio utilisait la voiture que le dimanche...) d'ailleur le comportement (tenue de route) s'en trouve vite dégradé...les perfs aussi!!!
Ou bien, si tu as encore tes anviennes pièces, remet les (tes ancienes bougies et ton filtre à air (enfin là :roll: )) ... on sait sait jamais !
> Et comme a dis
Chris, regardes si ton papillon s'ouvra à fond (vu que tu trouves que tu es plus rapidement en butée de pédale)
... vue que tu as changé ton filtre a essence ; vérifies bien à ce niveau là aussi (fuites ...)
T'as assez d'huile?
Car lorsque le niveau est trop bas, le VTEC ne s'enclenche plus! et quand tu freines, c'est le voyant de niveau d'huile qui s'allume!
Le VTEC s'enclenche toujours?
PS: une fois, sur une de mes civic VTI, le copain qui me l'avais acheté, vient me voir, 6mois après, et me dis, putain, je reviens de belgique, la caisse, elle veut pas depasser le 170km/h. Je regarde, TOUT..., je fais un tour, j'arrive à fond, je freine, le voyant s'allume. PUTAIN, il avait roulé sans huile au moins 600 bornes (le ouf).
Question conne..
tapis de sol? (déjà vu sur une Audi 90 TDI. On la croyait vidée jusqu'à ce que le garage enlève le gros tapis de sol
)
Enlève le tapis de sol conducteur et essaie.. Après, vérifie si tu n'as pas une ou plusieurs jantes bouillantes après avoir roulé sans soliciter anormalement les freins...
Peut-être une mauvaise ûrge à l'origine d'un etrier serré...
bonne nouvelle ! apparement le soucis est passé j ai vu avec mon pote , on a fais une pointe a 220 kmh et depuis ça va bcp mieux va savoir pourquoi :/ ms le pbl vient en faite des rotules qui on tu jeux ainsi que les cardans donc resseré avt la pointe la tout va pour le mieux meme mieux qu avt merci a tous qd meme