si quelqu'un peu me renseigner car j'aimerai bien connaitre ma puissance ou mes temps pour le 400m DA, 0/100kmh sans avoir besoins de faire de passage au banc.
-le moins cher semble etre powerdyn mais j'y pige rien comment sa marche, j'ai meme acheter le kit expret et j'y arrive pas.
-il y a le g-tech pro qui est pas cher aussi,mais je sais pas si on peu avoir quelques choses de fiable pour la puissance, et je le trouve moche.
-le g-tech ss,plus cher mais on a le shiftlight puissance,400m,0/100kmh,... et il est plus jolie que le pro.
-le g-tech rr, je pense que c'est le mieux, on peu avoir le resultat sur ordi et en plus et le shiftlight, il y a apparement plus d'option comme le mode road racer mais je sais pas ce que c'est :roll: par contre il est encore plus cher 310
-il y a l'apexi rsm mais je crois qu'il faut se relié a l'ecu donc sa reste de l'usage que pour sa voiture et on peu pas l'enlever quand on veux mais il est plus jolie et moins que le gtech SS
les gtech on l'avantage d'etre facile d'instalation je pense,on doit juste brancher sur l'allume cigare,rentrer son poid de vehicule charger et sa doit etre tous.
comment est fait le shiftlight sur les g-tech?il se trouve sur le boitier du g-tech?
je sais pas quoi choisir, peu etre le SS,sa semble etre un bon compromis :roll:
est ce que vous pouvez dire ce que vous pensez de chaque appareil pour que je me face une idée de quoi prendre?
il y a personne sur le forum qui en a ou quoi??? :roll:
mp
darius a écrit : mp
mp envoyé.
j'ai un RSM d'apexi sur la mienne: facile a mettre en oeuvre,et tres précis.
que dire de plus ?
alain a écrit :j'ai un RSM d'apexi sur la mienne: facile a mettre en oeuvre,et tres précis.
que dire de plus ?
il se branche comment? c'est specifique a chaque voiture?
c'est tout simple: tu une nappe reliée à l'ecu pour les prises de mesure et l'alimentation.
Tu as également un conencteur ou tu relie l'accélérometre pour les mesures de puissances et G.
Tu branche le tout sur ton tableau de bord,tu parametre corectement le type de véhicule et les protocoles de prise d'informations et le tout est joué.
J'ai installé ce système sur la mienne et je m'en sers pour tout:
-mesure de puissance.
-chrono pour les accélérations.
-Chrono pour les montées ou descente de cols (pratique le chrono se déclenche des que la voiture bouge)
-Compteurs de vitesse avec déclencheur lumineux paramétrable selon la vitesse ou le régime moteur: pratique pour déclencher un relais à une vitesse ou un régime moteur bien précis....
;-)
Pour le module de vitesse,j'ai par exemple paramétré le RSM pour que le compteur de vitesse clignote au dela de 130 km/h (pratique quand je roule sur autoroute pour ne pas alimenter les caisses de l'état et me laisser doubler par les kékés tuning)
pour moi c'est un produit tres complet et fiable
c'est vrai que perso j'ai une preference pour le GTECH qui peut se mettre dans n'importe quelle caisse, juste à brancher sur l'allume cigare, tu peux mettre plusieurs vehicule dedans sur les derniers (SS et PRO) shift light, courbe etc... et avec le pro tu peux tout ressortir sur PC aussi...
je t'aurais bien parler de powerdyn mais j'arrive toujour pas a m'en servir, impossible d'avoir un signal utilisable
Chris a écrit :c'est vrai que perso j'ai une preference pour le GTECH qui peut se mettre dans n'importe quelle caisse, juste à brancher sur l'allume cigare, tu peux mettre plusieurs vehicule dedans sur les derniers (SS et PRO) shift light, courbe etc... et avec le pro tu peux tout ressortir sur PC aussi...
je viens de commander le g-tech RR, aux enchere sur ebay france pour 250 livré
,je suis impatient de voir sa et de testé toutes les voitures des potes.
sinon la puissance qu'on obtient c'est a la roue je suppose et pas la puissance moteur?
meche a écrit :je t'aurais bien parler de powerdyn mais j'arrive toujour pas a m'en servir, impossible d'avoir un signal utilisable
moi aussi j'ai abandonner
Pour les Gtech c'est pour tous le même principe pour faire les mesures ? cad qu'on est obligé de partir en depart arreté à chaque fois ?
[Nicco] a écrit :Pour les Gtech c'est pour tous le même principe pour faire les mesures ? cad qu'on est obligé de partir en depart arreté à chaque fois ?
pour faire 0/100,400m DA,..., oui c'est logique
maxvtec a écrit :meche a écrit :je t'aurais bien parler de powerdyn mais j'arrive toujour pas a m'en servir, impossible d'avoir un signal utilisable
moi aussi j'ai abandonner
tu peut m'en dire plus, t'es essai et cie
moi j'ai "fabriqué" un cable avec 2 resistance afin de divisé le courant de la voiture, de 12v a 0.5v max
puis j'ai relier ce cable a un jack que j'ai branché sur un pc portable ou j'ai installé un enregistreur audio, mais quand j'enregistre le signal et terriblement faible
En fait ce que j'voulais savoir c'est si y en a un qui peu mesurer les reprises style 60 à 120 etc ... ou alors mesurer la puissance autrement qu'en fesant un DA
l'Apexi m'interessait bien mais j'ai pas tout le temps lu qu'il était si precis que ça et comme je peux pas en avoir un sous les yeux pour tester je peux pas trop me faire d'idée ...
[Nicco] a écrit :En fait ce que j'voulais savoir c'est si y en a un qui peu mesurer les reprises style 60 à 120 etc ... ou alors mesurer la puissance autrement qu'en fesant un DA
l'Apexi m'interessait bien mais j'ai pas tout le temps lu qu'il était si precis que ça et comme je peux pas en avoir un sous les yeux pour tester je peux pas trop me faire d'idée ...
sur le g-tech SS on peu faire des 20 a 60kmh, par contre peu etre que l'on peu regler les vitesses de depart et d'arrivé
:
j'ai recu mon g-tech RR aujourd'hui, j'y comprend pas grand chose a l'anglais mais il m'indique jamais le bon regime, j'ai rentrer le poid de la civic mais biensur c'est pas des kg c'est en lbs.
si quelqu'un peu m'apporter son aide se serai cool
2.2 lbs ca fait 1 kg donc 2.200 ca fait 1 tonne.a toi de calculer
CRX FOR EVER a écrit :2.2 lbs ca fait 1 kg donc 2.200 ca fait 1 tonne.a toi de calculer
oui,j'avais trouver mais c'est pour dire que c'est chiant, en plus mon cable pour avoir l'electricité quand je le branche sur pc va pas,c'est du 120V et il se branche pas au prise electrique, sa doit etre pour les ricains ou les chinois,il faut que j'en rachette un :roll:
maxvtec a écrit :CRX FOR EVER a écrit :2.2 lbs ca fait 1 kg donc 2.200 ca fait 1 tonne.a toi de calculer
oui,j'avais trouver mais c'est pour dire que c'est chiant, en plus mon cable pour avoir l'electricité quand je le branche sur pc va pas,c'est du 120V et il se branche pas au prise electrique, sa doit etre pour les ricains ou les chinois,il faut que j'en rachette un :roll:
les joies de l'achat sur internet....
continuez comme ca et dans moins de 10 ans les commercants et leur boutiques seront au musée....
alain a écrit :maxvtec a écrit :CRX FOR EVER a écrit :2.2 lbs ca fait 1 kg donc 2.200 ca fait 1 tonne.a toi de calculer
oui,j'avais trouver mais c'est pour dire que c'est chiant, en plus mon cable pour avoir l'electricité quand je le branche sur pc va pas,c'est du 120V et il se branche pas au prise electrique, sa doit etre pour les ricains ou les chinois,il faut que j'en rachette un :roll:
les joies de l'achat sur internet....
continuez comme ca et dans moins de 10 ans les commercants et leur boutiques seront au musée....
avant que je trouve un g-tech chez un commercant, je peu toujours rever, en plus je l'ai eu pour 350 livré neuf dans l'emballage.
par contre je vien de trouver que je pouvait mettre le poid en kg,et les vitesse en kmh, en plus j'arrive a avoir le bon regime maintenant.
il faut plus que j'arrive a faire des runs pour avoir ma puissance et mes temps
tu peux trouver des mises à jour pour le g-tech sur leur site.
Je crois que la dernière apporte de nouvelles fonctionalitées.
alain a écrit :maxvtec a écrit :CRX FOR EVER a écrit :2.2 lbs ca fait 1 kg donc 2.200 ca fait 1 tonne.a toi de calculer
oui,j'avais trouver mais c'est pour dire que c'est chiant, en plus mon cable pour avoir l'electricité quand je le branche sur pc va pas,c'est du 120V et il se branche pas au prise electrique, sa doit etre pour les ricains ou les chinois,il faut que j'en rachette un :roll:
les joies de l'achat sur internet....
continuez comme ca et dans moins de 10 ans les commercants et leur boutiques seront au musée....
Mouais... c'est pour ça qu'un pote qui est commercant est bien pire que n'importe lequel d'ici! et là je suis pret à parier sans problemes!
Citation :j'ai recu mon g-tech RR aujourd'hui, j'y comprend pas grand chose a l'anglais mais il m'indique jamais le bon regime, j'ai rentrer le poid de la civic mais biensur c'est pas des kg c'est en lbs.
si quelqu'un peu m'apporter son aide se serai cool
Pour le mettre en version europeenne tu appuis sur menu ensuite tu va tout en bas sur gtech setut puis tu descends tu en bas et la tu as le choix entre metric ou US... Tu prends metric
Voila si tu as d'autre question n'hesite pas, moi j'ai le RR aussi et je pense avoir tout bien reglé...
Ah merde j'avais pas vu que tu avais deja trouvé...