Salut, salut,
Je vien de m'apercevoir que j'avais une p'tite fuite d'huile.
Je suis passé dessous et çà goute au niveau du point le plus bas de la boite.
C'est de l'huile moteur. Le carter d'huile est sec et on dirait que çà coule, entre la boite et le moteur.
Pour moi c'est le joint spy vilebrequin.
Je demande quand même votre avis.
Bon rien de grave pour l'instant, çà coule pas moteur en route et j'ai beau faire le niveau d'huile par sécurité, il en manque pas une goute.
l'embrayage risque de s'imbiber fautr faire gaffe je roulerai pas et je m'en occuperai vite a ta place
bon courage
gibs023, moi pareil c une fuite au niveau des demi lune de cache culbu passe ta main derriere tes caches culbu (coté tablier) et dit moi si c gras,moi ca fuit un peu de la et ca coule entre la boite et le moteur
g acheté les fameuses demi lune et les joints cache culbu mais il faut que je me lance pour les changer
voila tient nous au courant et si c ca je te file les ref. pour les piéces
ça fuit des demi lunes et du coup ça fuit entre le moteur et la boite ??
Ca ruisselle le long du bloc à l'arriere et pointe une goutte au debut de la boite.
et moi qui ai démonté 2 fois mon carter d'huile pour trouver d'où ça pissait persuadé que c'était moi qui avait mal remis la pate à joint !!!
je contrôle ça des demain
ce sont les seuls joints que je n'ai pas changé les 2 demis lunes !!!!
Bein je vais regarder çà dès aujourd'hui. Si c'est que çà, franchement çà me rassure.
Bon bein je viens de regarder, j'ai bien passé la main derrière le cache culbuteurs et pour moi y a pas de fuite évidente. Certe c'est pas propre mais c'est pas super gras non plus; y a juste quelques vapeurs d'huile.
Donc bein je sais pas, donnez votre avis svp.
Merci
j'ai regardé moi aussi, tres tres leger suintement au niveau des demis lunes en effet mais rien d'extraordinaire, par contre moi ma fuite viens réellement du carter inferieur, pour le savoir j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu le carter ainsi que la plaque en alu qui sépare le moulin de la boite. j'ai calé un vieu chiffon autour du carter et ensuite quand je l'ai sorti j'ai pu voir d'où ça fuyait en regardant la guelle du chiffon...
résultat faut que je refasse ce joint.... ça m'énerve...
bien venu au club, moi aussi j'ai un suintement d'huile dans ce coin la, j'avais bien changé les joints de cache act quand je les ai repeint.
J'ai egalement trouvé que la durit qui remonte du bas moteur et qui amène les vapeur d'huile au cache act d'admission etait dure et fendue, ça pissait un peu par la je me suis ruiné les mains pour la changer, et ça coute toujours après ma boite, ça à l'air de venir du haut moteur, mais je n'arrive pas à voir d'ou.
affaire à suivre.
Moi aussi, on dirait vraiment pas que çà vient du bas moteur. Je pense aussi que la fuite doit être plus haut. Mais sans un pont ou une fausse, on peut rien voir.
Bon bein je pense que je vais quand même changer les demi-lune. C'est le plus facile a changer donc autant commencer par celui-là. Donc si quelqu'un a les refs de ceux-ci.
Merci
hihi moi aussi suis dans le meme cas. S13 powaa on dirait.
Moi qui pensais que mes cache culbu etait simplement mal serres.....
demi lune C/C ===============> 1105158S00=================> prix unitaire H.T. : 3,95 (x2)
pour une fois c'est pa ruineux
mais vous avez peur de téléphoné a nissan pour avoir une référence ou votre ligne est prise par jpcar?
Fathermath c'était proposéde me donner les refs.
gibs023, pas de souci ce n'étai pas que pour toi mais en général on constate que c'est :
"bonjour, voila j'ai une rs13 elle fait des prout dans mon bain c'est normal? z'avez la référence du trou de la balle?"
:]
MDR ta vraiment un grain
Max