Japan Car

Version complète : Bougie Splitfire sur s13
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Bonjour tout le monde,

je cherche un revendeur Splitfire en France ou en Europe.
J'ai déjà monté ce genre de bougie ce mon ancienne caisse; et franchement, je n'avais pas été déçu du voyage.
J'ai les reférences des bougies mais je n'arrive pas a trouver de revendeur.
Si connaissez, n'hésitez pas.
Merci
gibs023 a écrit :Bonjour tout le monde,

je cherche un revendeur Splitfire en France ou en Europe.
J'ai déjà monté ce genre de bougie ce mon ancienne caisse; et franchement, je n'avais pas été déçu du voyage.
J'ai les reférences des bougies mais je n'arrive pas a trouver de revendeur.
Si connaissez, n'hésitez pas.
Merci

moi si j'ètais toi je ne metterais pas sa ... sa chauffe une chiée donc risque de cliquettis et de troué tes pistons (souvent arriver avec ces bougies)....surtout si tu augmente la pression de ton turbo....si c le cas met plutot des bougies avec un indice de temperature un peu plus bas que d'origine...sa rendras ton moulin plus safe et tu diminueras le cliquetti...
oui, 2 electrode, ca augmente aussi la surface propice a la creation de points chaud, donc auto alllumage...
Greg_P a écrit :oui, 2 electrode, ca augmente aussi la surface propice a la creation de points chaud, donc auto alllumage...

qui dit auto allumage dit cliquetti...ce qui conduit à la destruction des pistons....paix à leurs âmes....sniff....
vous conseillez quoi comme bougie?
Celles qui sont indiquees dans la faq...
gibs023 a écrit :vous conseillez quoi comme bougie?

sa dépend de ta caisse et de la prépa de ton moulin...

si il es stock laisse les bougie d'origine...

sinon plus tu augmente la pression plus t'as des risque d'auto-allumage (voir donnée du capteur de cliquettis)

si t'as du cliquetti tu dois compenser par des bougies froide ou augmenter le taux d'octane de ton essence....
de toute façon... quand tu modifie un moulin tu ne peux pas mettre des truc au bol...

quand tu augmente la pression de surralimentation tu dois pouvoir consulter les donnée de tes capteurs... sonde lamda capteur de cliquettis etc... ce sont ces données qui vont te dire ce que tu dois changé pour que ton moulin tienne le coup....

injecteur et pompe à essence si ton mélenge devient trop pauvre (voir donnée sonde lamda)sinon risque de troué les piston...etc...

bougie froide ou plus d'octane dans l'essence(injection eau/alcool ou aditif) si tu as trop de cliquettis....sinon idem...

et très important une pression d'huile constante et un bon refroidissement de celle-ci garrentissent un moulin safe....

il existe plusieurs logicièl pour consulter ces donnée...

entre autre pour les Nissan il y a celui-ci:

http://300zx-twinturbo.com/conzult/products.htm
Bein en fait le moulin et le turbo sont d'origine.
Tout ce j'ai, c'est une admission directe et une ligne d'échappement complète.
gibs023 a écrit :Bein en fait le moulin et le turbo sont d'origine.
Tout ce j'ai, c'est une admission directe et une ligne d'échappement complète.

t'as viré le cata?

t'as le collecteur la downpipe et la ligne complète

si t'as que sa faut pas changer les bougies...c sur tu vas gagner un poil ...un p'tit poil...mais le risque n'en vaut pas le coups...

et si tu met des bougie froide avec ton moulin d'origine tt ce que tu vas gagné c qu'il va tourner comme une pattate à froid ...
ca va quand meme, faut pas pousser.
J'ai des IK24 et le moteur tourne rond... Pourtant, je suis 2 grade superieur...
NGK irridium... elle sont conseillées suu les nissan stock...

ca marche très bien...


et ensuite suivant ta prépa tu passe a des bougeis avec un coeff plus froid...

mais pas avant..
mon moulin n'est pas catalysé d'origine.
Greg_P a écrit :ca va quand meme, faut pas pousser.
J'ai des IK24 et le moteur tourne rond... Pourtant, je suis 2 grade superieur...


2 grade c pas encore des bougie trop froide...

et c uniquement quand le moulin est froid que sa pose problême...
la combustion es assez bof a froid avec des bougie trop froide....

sinon ta signature en dit long es justifierais ces bougies...14psi...
gibs023 a écrit :mon moulin n'est pas catalysé d'origine.

quel chance tu as Wink
gibs023 a écrit :mon moulin n'est pas catalysé d'origine.

mon char ce paye deux pré-cata et deux cata....V6 power...lol

heureusement que j'ai viré tt sa....
saian a écrit :NGK irridium... elle sont conseillées suu les nissan stock...

ca marche très bien...


et ensuite suivant ta prépa tu passe a des bougeis avec un coeff plus froid...

mais pas avant..

tt a fait d'accord avec toi.... 8)
CE sont les platinum (PFRxxx) qui sont monte en origine, pas les iridium (BKR)...
...
Greg_P a écrit :CE sont les platinum (PFRxxx) qui sont monte en origine, pas les iridium (BKR)...

exact j'ai verifier chez Nissan ce sont des NGK Platinium...parait qu'elles sont plus resistante que les iridium...d'apès eux...
C'est une question de solidite relative, et de voltage/conso.

En fait, plus le materiaux est solide, plus l'electrode peut etre petite.
La consequence (qu'on appelle pouvoir des pointe en electromagnetisme), c'est que l'etincelle a besoin d'une tension inferieure pour se produire. Donc on va dire que pour un meme voltage, l'etincelle est plus puissante.

Ca c'est la theorie. La pratique, je la connais pas... D'autant qu'on sait qu'une bonne bougie ne fait rien gagner, alors qu'une mauvaise fait perdre (et une tres mauvaise peut trouer un piston), donc autant garder les origine, qui elle sont bonnes.
...
Ah ben c'est pas tout d'affirmer qqch comme ca, maintenant, il faut le prouver Big Grin Big Grin.
...
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer ... mais t'as pas autre chose que le site du fabricant ?
Pffff mdr, ....

et tu crois aussi que les renault sont des voitures a vivre, c'est ca? Big Grin Big Grin

Et qu'avec leerdamer, tu vas faire un malheur???


Bon. j'arrete Wink. Dis toi qu'on est pas forcer de dire la verite dans la pub.

Pour ta defense, au moins, on peut dire que tu t'es pas laisser griser par l'effet placebo...
Greg_P a écrit :Pffff mdr, ....

et tu crois aussi que les renault sont des voitures a vivre, c'est ca? Big Grin Big Grin

Et qu'avec leerdamer, tu vas faire un malheur???


Bon. j'arrete Wink. Dis toi qu'on est pas forcer de dire la verite dans la pub.

Pour ta defense, au moins, on peut dire que tu t'es pas laisser griser par l'effet placebo...


mdr........... LOL
...
Bah.

Renault fait bien des moteurs au top pour ses F1.
A côté de ça, ben ... c'est des moteurs fiables ... mais ils ont jamais brillé par leur puissance extrème (du moins, y'a toujours eu mieux chez les autres).
Ben si tu crois que c'est seulement l'ajout de denso iridium qui a faot que la talon a fait 11s, je pense que tu es qd meme a cote de la plaque. Des ngk iridium aurait surement fait l'affaire, de meme que des platinum au bon grade..
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