Je viens un petit peu par hasard de trouver deux très bons sites proposant énormément de brochures (ou livrets publicitaires) en langue anglaise sur un grand nombre d'autos Honda (allant de la Civic 1st gen à la Civic 7th gen, en passant par la très recherchée Accord Aerodeck, et bien d'autres !). Bref, ces sites sont parfaits pour celui qui souhaite avoir des infos officielles sur une auto en particulier (particulièrement pratique pour les anciennes !). Allez voir, votre voiture y est sûrement !
Je m'excuse par avance si ces sites ont déjà été mentionnés (j'ai fait une brève recherche mais rien vu d'aussi complet).
MODELES ANCIENS
http://www.hondarevolutions.com/html/resource.htm
(source :
http://www.hondarevolutions.com/)
MODELES ANCIENS + RECENTS
http://hondaclub.com.ua/gallery/honda
(source :
http://hondaclub.com.ua/)
Bon, voilà, bonne lecture
Donc les vti ont bel et bien 10.2 de cr, et mois qui pensais que c'était 10.4
Koebi, merci à toi
Je viens de trouver mon bonheur...
merci merci, c marrant de voir de vieilles brochures!
ya plein de caisse mais pas la mienne, c triste ca quand meme!
nexus_ee8 a écrit :merci merci, c marrant de voir de vieilles brochures!
ya plein de caisse mais pas la mienne, c triste ca quand meme!
Mais si mais si, regarde 8)
http://www.civic4g.com/broch.htm (en hollandais et allemand)
On va bientôt m'appeler "Monsieur Brochure"
beuh... ya pas de brochure en francais pour la civic vtec? en 4g?
Ce topic bien utile mériterait sa place dans les FAQ Honda...
Averell a écrit :Ce topic bien utile mériterait sa place dans les FAQ Honda...
Tout à fait ! GEANT ce lien !
(J'apprends que les D16 DOHC ont des arbres à cames ... CREUX ! Hallucinant pour un moteur de série de 1985 !
! Même actuellement c'est encore rare ! )
icedfluid, Où t'as lus ca?
Au passage, en lisant cette "propagande" ca fou limite la gerbe de savoir qu'il y en a qui mettent des CAI dessus
ou meme qui ne les laissent pas stock (don moi
)
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, Où t'as lus ca?
Moi je lis, je lis, t'apprends des trucs de fou dans ces brochures ! Faut lire la brochure du "Honda CRX (First Generation) 1.6i 16v"
=> "Honda design strong but lightweight hollowed-out camshafts [...] This design reduces camshaft weight by no less than 50% !"
RB26DETTvs2JZ a écrit :Au passage, en lisant cette "propagande" ca fou limite la gerbe de savoir qu'il y en a qui mettent des CAI dessus ou meme qui ne les laissent pas stock (don moi )
Les CAI je suis d'accord ...
(même le résonateur sert a quelque chose : accord accoustique, faut juste capter ... quand, sur quels régimes). Par contre ces moteurs c'est une invitation à la préparation, tellement ils sont bien conçus. :lov:
En fait, quand tu fais le compte des techniques employées dans ces moteurs, tu te rends compte que pratiquement tout est déjà pensé pour la performance. Ils ont vraiment l'aura des moteurs de F1 qui planent au dessus d'eux.
bah c'est justement l'interet...chez honda ils tirent le maximum d'appli courantes de leurs avancees en recherche (F1)
jibou74 a écrit :bah c'est justement l'interet...chez honda ils tirent le maximum d'appli courantes de leurs avancees en recherche (F1)
Un peu comme Renault et ses 7 ou 8 titres !
bein sur chez rinot...lol! meme dans les dernieres je vois pas d'avancees techno.....juste de l'electronique....les moteurs (essence) datent d'il ya 20 ans et sont juste passes a l'injection.....
Vous remarquerez que les brochures deviennent BEAUCOUP moins techniques à partir de la 5ème génération ... Tout content d'aller matter la brochure de la Civic VTI EG6 : la grosse déception ... on dirai une brochure pour une twingo ! Même la brochure de l'ITR, à part les belles photos, le contenu sonne un peu "vide"
En tout cas je suis bien content que vous trouviez votre bonheur vous aussi
Merci pour l'admission dans la FAQ
dj_spark a écrit :Furious Vtec a écrit :Donc les vti ont bel et bien 10.2 de cr, et mois qui pensais que c'était 10.4
10.2 USDM
10.4 JDM
En europe c'est bel et bien 10.2 spark, je me suis renseigner depuis, y a qu'au japon que c'est 10.4 donc uniquement pour les moteur B16A (sans chiffres après) *ver. JDM
icedfluid a écrit :Averell a écrit :Ce topic bien utile mériterait sa place dans les FAQ Honda...
Tout à fait ! GEANT ce lien !
Je viens de regarder la FAQ mais je n'ai pas trouvé ce topic dedans. Ca fonctionne comment ?
icedfluid a écrit :Vous remarquerez que les brochures deviennent BEAUCOUP moins techniques à partir de la 5ème génération ... Tout content d'aller matter la brochure de la Civic VTI EG6 : la grosse déception ... on dirai une brochure pour une twingo ! Même la brochure de l'ITR, à part les belles photos, le contenu sonne un peu "vide"
normal, à l'époque honda était vraiment à la pointe est se démarquait par son avance technologique
depuis, tout ca c'est sensiblement "lissé", il ne reste plus grand chose de spécial d'inventé ces 10 dernières années par honda... et leur style...
Koebi, je te prepare aujourd'hui quelques scans de mes brochures
Y'en a pas mal, tu seras content
EDIT : Je vais creer un autre post, ca sera plus approprié a mes brochures de magazines