salut voila j ai acheté un regulateur de pression d essence, un oil catch tank et un quick shifter
j aurais voulu avoir des renseignement pour le montage
pour le uick shifter je l ai monté mais bon jen est pas trouvé d autre solution que de coupé la bague pour la faire passé ( la vieille evidemment)
pour le oil ccatch tank j ai vu le post a SK mais j ai vu que la sorti est a l air libre !!
merci pour vos conseil !!
Pour le oil catch tank, oui sortie atmosphérique c'est mieux
Le but étant d'éviter les retours de vapeurs d'huile dans le moteur, l'huile qui se condense retombe dans le réservoir et ce qui reste en vapeurs (infime) sort dans l'atmosphère.
J'ai fait comme ça moi aussi et ça marche très bien
Pour le FPR tu peux contacter ceux qui en ont monté (Jobi; Chooselife).
Si c'est le bon modèle Nismo pour S14; c'est du bolt on tu enlèves les 2 vis et tu met le nouveau. Pour le régl&ge tu as une visa/écrou. donc il faut monter le temps du réglage (à Patm) un mano de Pessence.
Si c'est un modèle générique il va faloir bricoler pour le fixer.
Voilà j'espère avoir répondu
merci mais c est pas du bolt on c est un frp adaptable
jojo13, Aïe...
regarde sur le site de chooselife lui aussi en a monté un pas bolt on.
Mais tu veux savoir quoi exactement?
en fait j ai trois sorti ou entré sur mon fpr dont une petite
donc je supppose qu il y a 1 entré et 1 sortie mais la 3eme je ne sais pas
une mise a l air
la petite,c'est pour brancher la depression sur le collecteur d'admission!
et il y est d origine se retour au collecteur d admission je suppose !
une quesiton ayant un leger rapport avec les regulatteur,pour la pression d'esence,elle se regle comment ensuite(savori si yen a trop ou pas assez...)
jojo13 a écrit :et il y est d origine se retour au collecteur d admission je suppose !
oui,comme sur l'ancien regulateur!
warrior,la pression se regle avec un mano,durite de depression debranchée!
Alors le montage ça ressemble un peu à ça:
http://www.g20.net/gallery/showphoto.php...935&sort=1
Sino bien sûr tu as 3 trous: E+S+Consigne.
Pour le réglage regarde ton manuel à la page EC208 tout est indiqué
Pour le dessin et la forme du régulateur d'origine il est en EC14
Voilà
comment savoir la pression qu'il faut lui mettre ???????????
KEMOUTE 02, tu as lu mes message ? :roll:
je suis d'accorde,mais si tu met 3bar de presion d'esence ou 5 bar comment tu saura si tu en a mis assez ou pas?
c'est l'ecu qui s'en charge???
grumly2000 a écrit :KEMOUTE 02, tu as lu mes message ? :roll:
j'ai bien lu mais ca ne me dis pas la pression qui'il faut (1,2,3,4bar )
pour le montage ok, le fait qu'il faille un mano ok mais pour savoir avec exactitude la pression qu'il faut je suis dans le flou !!
warrior a écrit :je suis d'accorde,mais si tu met 3bar de presion d'esence ou 5 bar comment tu saura si tu en a mis assez ou pas?
c'est l'ecu qui s'en charge???
je crois que la pression d'origine est de 3 bars,donc tu met un peu plus,style 3.5bar,voir 4
de toute facon pour etre sur il te faudrait un mano air/essence!
Je croyais que c'était 2.5 ??
Y'a un gars sur le forum qu'a eu que des problèmes en passant à 4, même en remontant le régul d'origine après.
Les injecteurs supportent peut être mal les grosses pressions.
4b tu risque de tout arracher.
Pour savoir ce qu'il faut mettre 2 solutions:
1. Le bonne
Tu instrumente ta bagnole et tu essayes.
C'est très long mais parfait.
2. L'empirique netique
Tu fais confiance à ce que tu lis sur le net; à ce que d'autres ont esasyé et ce qu'ils en pensent.
Et dans ce cas tu règles la pression à 3.5b pas plus.
PS: Bien sûr pour que tout ceci est un sens il faut associer un ECU reprog.
donc ce que je vais faire je vais le monté et le reglé a la pression d origine
et une fois le boitier et le maf z32 monté je le rereglerais a 3.5 b
mais donc en definitive a combien est la pression d origine ?
3b d'origine.
Mais te fais pas chier met le direct à 3.5b tu tournera juste un poil trop riche mais rien de dramatique surtout si tu n'es plus à la Pturbo d'orginie
Edit boulet inside
3 b c est pas la pression d origine
elle tourne a combien ?
nismo tourne a 4b avec son regulateur je crois.(il a une reprogramation aussi)
jojo13 a écrit :3 b c est pas la pression d origine
elle tourne a combien ?
:boulet:
j'ai édité mon mesage