En ce moment plusieurs CRX DelSol sont à vendre sur le forum.
Mais ce modèle est toujours super cher, alors je suis allé faire un tour sur lacentrale pour avoir la cote, et effectivement elles sont pratiquement tjs vendues le double de la cote.
Pourquoi ce modèle coute encore si cher à l'heure actuelle, de là à avoir autant de différence avec la côte (même si bien sur l'état de la voiture rentre en compte, parfois meme l'équipement) ?????
pour ce genre de véhicule la cote de la centrale ne veux rien dire du tout !
C'est toujours l'offre et la demande qui prime !
Et les Del Sol en france dans un etat correct ou stock se fait rare !
Mouais...
Enfin de l'expérience que j'ai déjà eu sur le forum,quand on vend une EC9 ou une EG4, si on le malheur de la mettre un peu trop cher on se fait allumer (et surtout on se gene pas pour rappeler la cote de la voiture), tandis qu'avec une Del Sol on peut se permettre un peu plus sans avoir de mauvaises reflexion.
La cote à l'argus ca fixe quand même la valeur d'une voiture à un instant donné. Alors après je veux bien qu'il y ai des paramètres comme la rareté (quoi que j'ai l'impression d'en voir plus souvent maintenant à vendre), l'équipement ou la "propreté" de la voiture, mais des fois ca devient de la folie les prix pratiqués.
La côte argus, c'est une côte faite par des sois disant "pros" pour permettre aux garagistes de racheter des voitures en dessous leur côte réelle à la revente, et faire la culbute dessus ...
Limite mafieux comme méthode.
Quand un modèle plait et est rare, il se vend cher, je crois qu'il faut pas chercher plus loin ...
Je suis d'accord avec folken !
Pour la cote de la centrale c'est encore plus bizarre ! la centrale pretend faire une cote par rapport au prix auquel se sont vendu les vehicule chez eux !
Prenons par exemple la Del Sol ! la cote de la centrale doit etre entre 3000 et 4000 euros ! pas plus ! pour des voitures dans une etat "normal"
Meme si on prend la fourchette la plus haute ! je te mets au defi de trouver facilement une Del Sol à 4000 euros ! ESI ou meme VTI ! dans une etat "normal"
et pas forcement dans la centrale !
Souvent on trouve sur le forum des voitures à des prix delirant ! mais quand on cherche vraiment une voiture on cherche un peu partout ! et il est pas toujours facile de trouve moins chere ! et meme si les prix sur le forum sont "delirants" rien n'empeche à l'acheteur de voir ailleurs ! si les prix ne lui conviennent pas !
je pense pas que les vendeurs du forum mettent le couteau sous la gorge des acheteurs ...
Par exemple, mon ED7 de 90, la centrale la cote 900 pour 255000km.
En cote personnalisé (avec le kilomettrage) --> 1170
Ben je l'ai payé 3200 pour 120000km, état collection (peinture complète neuve, carnet entretien, intérieur quasi neuf, etc...)
ok merci pour vos réponses
nico42 a écrit :Par exemple, mon ED7 de 90, la centrale la cote 900 pour 255000km.
Ben je l'ai payé 3200 pour 120000km, état collection (peinture complète neuve, carnet entretien, intérieur quasi neuf, etc...)
J'ai payé ma EC9 super cher aussi par rapport à la côte à l'argus, mais c'etait exactement la voiture que je cherchais, tant au point de vue sensation, équipement, que assurance.
C'est juste que sur le forum des fois on voit des annonces hallucinantes avec en dessous des commentaires du genre "super caisse marche très fort". Alors que le mec qui a pas de pote sur le forum et qui met un peu cher sa voiture y se fait limite descendre.
C'est un peu dommage...
C'est vrai que y'a des voitures chères sur ce forum.
Ben après, si ça se vend tant mieux (et tant pis pour l'acheteur).
Si ça part pas, le vendeur baissera le prix de lui même.
Des mecs qui vendent leurs voitures à des prix délirants, y'en a toujours eu et y'en aura toujours.
Au final, c'est la loi de l'offre et de la demande qui les ramènera à la raison ...