20-01-2006, 16:03:01
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20-01-2006, 19:28:23
Ben aérosol fait exprès pour disponible chez castorama suivi d'une couche de vernis transparent egalement dispo la bas. (j'ai pas essaye mais ca coute pas super cher et c'est fait exprès pour).
20-01-2006, 20:30:54
ou tu le fais à l'epoxy peinture ultra résistante il y a un gars du forum qui y travaille sur renne mais je sais plus qui désolé mais je crois qu'il faisait ca pour 50 roro
21-01-2006, 00:02:57
Si quelqu' un connais ce gars, qu'i il me le fasse savoir please!
Merci @+
Merci @+
21-01-2006, 20:20:38
Perso : je l'ai fait au pistolet : peinture de carrosserie mat, avec pas mal de durcisseur : ca bouge pas et résiste même au sel
21-01-2006, 21:41:31
+1 avec timothée
peinture carrrosserie classique et pas de soucis....
peinture carrrosserie classique et pas de soucis....
22-01-2006, 11:56:38
hé hé c est moi
22-01-2006, 17:46:15
v tec, ok alors si c'est toi je veux bien faire un passage à ton boulot di m'en + mais bon ça sera pas tout de suite car j'ai pas trop le temps en ce moment mais merci quand même
23-01-2006, 00:35:10
v tec, interessé aussi
en plus je sui pas loin
j ai 4 jantes a faire repeindre
elle sont poncées
en plus je sui pas loin
j ai 4 jantes a faire repeindre
elle sont poncées
23-01-2006, 10:02:03
pose a écrit :v tec, interessé aussi
en plus je sui pas loin
j ai 4 jantes a faire repeindre
elle sont poncées
+1, je suis aussi intéressé!!!
23-01-2006, 10:14:09
mais vous savez que il y a pas enormement de choix de couleur en epoxy,bocou moin qu en liquide
23-01-2006, 17:45:04
Je ne savais pas, mais il doit bien y avoir un gris très foncé ou un noir?
23-01-2006, 18:29:36
oui mais pas 36 noir,faudrait que l on se voye pour te montrer les couleur
23-01-2006, 18:32:22
bon j en ai parlé il va me faire un devis, mais il faudrai plus d une personne a venir ,au min 3
23-01-2006, 23:52:56
ah je sais pas comment ça va se passer pour moi mais ça sera un gris très foncé mat ou noir brillant voilà mais en ce momet je pourrai pas trop car il faut que je démonte mes pneus etc et que je vienne en + j'ai trop aps de sou en ce moment, chômage insinde donc après ça dépend de tout !!
Même si je dois payer un peu + c'est pas grave
Même si je dois payer un peu + c'est pas grave
24-01-2006, 00:16:14
:roll: ... une qustion bête ... comment on ponce les jantes ... car ça me tenterais bien de poncer les miennes avant le printemps ...
... faut compter combien d'heure de boulot ?
... faut compter combien d'heure de boulot ?
24-01-2006, 12:54:13
NE Jamais peindre ou vernir vau jante a la BOMBE c'est pas fait POUR DU TOUT
Il faut peindre ca avec une peinture utilisé sur les voitures et utilisé un vernis brillant ou mat avec durcisseur !!
MAIS pas BCP de durcisseur non plus ca pas parceque on en mais bcp que ca durcci PLUS !! Justement il y a des risques que le vernis crack aprés . Il faut respecter les dose , soit 2.1 ou 3.1 généralement .
Pour le poncage le mieux est une sableuse , sinon poncé ou P240 ou 320 , passer une coucher d'appret de charge ( ET PAS EN BOMBE ) Une fois sec le poncé soit a sec avec un p500 ou a l'eau en p800 ou p1000 .
A savoir qu'on obtient une meilleur finition a l'eau que a sec .
Et aprés c'est peinture et vernis .
Il faut peindre ca avec une peinture utilisé sur les voitures et utilisé un vernis brillant ou mat avec durcisseur !!
MAIS pas BCP de durcisseur non plus ca pas parceque on en mais bcp que ca durcci PLUS !! Justement il y a des risques que le vernis crack aprés . Il faut respecter les dose , soit 2.1 ou 3.1 généralement .
Pour le poncage le mieux est une sableuse , sinon poncé ou P240 ou 320 , passer une coucher d'appret de charge ( ET PAS EN BOMBE ) Une fois sec le poncé soit a sec avec un p500 ou a l'eau en p800 ou p1000 .
A savoir qu'on obtient une meilleur finition a l'eau que a sec .
Et aprés c'est peinture et vernis .
25-01-2006, 09:10:42
:o ... donc il faut attaquer au 240 puis finir au 320 ...
... comment tu sais que le ponçage est bon, je veux dire: quel doit être l'aspect final ?
... ça demande combien d'heure de travail pour une jante ?
... merci !
... comment tu sais que le ponçage est bon, je veux dire: quel doit être l'aspect final ?
... ça demande combien d'heure de travail pour une jante ?
... merci !
25-01-2006, 11:39:33
Avec un pote (Polo421) ont a passé 3 jours à poncer nos 8 jantes.
Les miennes étaient en sale état, et avec beaucoup de batons.
Les siennes neuves, et à 5 branches.
Ca peut te donner une idée.
Nous, on a poncer à la fin jusqu'au 600, puis 1000 à l'eau. Ca vaut le coup. Car déjà entre le 600 et le 1000, ont remarque une qualité de surface en net progret.
Vu le boulot que c'est , autant le faire à fond, et ne pas être déçu
Pour celle de Polo : ont a surtout viré le vernis, pour que la peinture accroche mieux.
Sur les miennes, ont a poncé plus. Ca a permis de supprimer des griffes. Long, fatiguant, mais les jantes ont vraiment un coup de jeune.
Les miennes étaient en sale état, et avec beaucoup de batons.
Les siennes neuves, et à 5 branches.
Ca peut te donner une idée.
Nous, on a poncer à la fin jusqu'au 600, puis 1000 à l'eau. Ca vaut le coup. Car déjà entre le 600 et le 1000, ont remarque une qualité de surface en net progret.
Vu le boulot que c'est , autant le faire à fond, et ne pas être déçu
Pour celle de Polo : ont a surtout viré le vernis, pour que la peinture accroche mieux.
Sur les miennes, ont a poncé plus. Ca a permis de supprimer des griffes. Long, fatiguant, mais les jantes ont vraiment un coup de jeune.
25-01-2006, 13:55:22
Cynos a écrit ::o ... donc il faut attaquer au 240 puis finir au 320 ...
... comment tu sais que le ponçage est bon, je veux dire: quel doit être l'aspect final ?
... ça demande combien d'heure de travail pour une jante ?
... merci !
Compte 1 journé tranquille pour le 4 jante . Attention le 240 et p320 c'est pour prépraré la jante a recevoir sont appret .
Aprés au p 800 ou 1000 . bien pour savoir si le poncage es bon , il y a une petite astuce , juste avan de commencer le poncage de l'appret,tu passe un ptit coups de bombe noir mat , MAIS TRES LEGE , de quoi faire un voile transparent sur l'appret ,
Apres tu ponce l'appret jusqu'a se que tu voix plus de peinture noir.
26-01-2006, 11:37:55
Par contre, si des "trous" apparaissent : des points de peinture noir, ca signifie des petits trous.
On m'a conseillé de ne surtout ps les boucher au mastic : ca ne supporterait pas les contraintes de la jante en rotation.
On m'a conseillé de ne surtout ps les boucher au mastic : ca ne supporterait pas les contraintes de la jante en rotation.
26-01-2006, 12:52:33
en tt cas pour ceux qui voudrai peindre leur jante en epoxy avec moi ,apret et compagnie interdit,juste poncage
26-01-2006, 13:44:13
Timothée a écrit :Par contre, si des "trous" apparaissent : des points de peinture noir, ca signifie des petits trous.
On m'a conseillé de ne surtout ps les boucher au mastic : ca ne supporterait pas les contraintes de la jante en rotation.
Oui c'est bien possible, la jne peut pas te répondre , enfin on repose jamais de mastic sur un appret , ou alors il fait refaire un appret pas dessu .
26-01-2006, 18:30:30
v tec a écrit :en tt cas pour ceux qui voudrai peindre leur jante en epoxy avec moi ,apret et compagnie interdit,juste poncage
Moi, ça m' interesse pour fin février ou mars, je te tiens au jus!
26-01-2006, 18:59:38
Et si on peint à la peinture "normale", on peut mettre quoi pour combler les coups de trottoirs ?
Mastic, c'est bon ?
Y'a des marques/types à privilégier ?
Mastic, c'est bon ?
Y'a des marques/types à privilégier ?
26-01-2006, 19:03:55
CeltiK a écrit :v tec a écrit :en tt cas pour ceux qui voudrai peindre leur jante en epoxy avec moi ,apret et compagnie interdit,juste poncage
Moi, ça m' interesse pour fin février ou mars, je te tiens au jus!
ca serai bien que tu sois pas tt seul,je te tient o jus pour les tarif
27-01-2006, 13:13:17
folken, Perso, en poncant bien ( à la meuleuse) puis au papier, j'ai fait disparaitre énormément de griffes, sans diminuer l'épaisseur de matière non plus.
27-01-2006, 13:59:37
Timothée, sur certaines des mienes, l'épaisseur de matière a déja diminuée sur les bords.
Rien de grave, mais ça fait pas beau.
Donc à moins d'égaliser sur le reste de la jante (mais là, ça veut dire enlever de la matière sur tout le tour), je préfère remettre de la matière dans les creux ...
Rien de grave, mais ça fait pas beau.
Donc à moins d'égaliser sur le reste de la jante (mais là, ça veut dire enlever de la matière sur tout le tour), je préfère remettre de la matière dans les creux ...
27-01-2006, 14:05:27
Attention rien le fait d enlever 10 gr de matiére et , vous vous retrouvé avec une roue déséquilibré , ton a repasse a la machine pour l'équilibrer .
27-01-2006, 14:14:47
redji01, exact.
Mais a moins de peindre les plomb avec, mieux vaut les faire sauter, et refaire équilibrer les jantes apres.
Mais a moins de peindre les plomb avec, mieux vaut les faire sauter, et refaire équilibrer les jantes apres.
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