Bonjour,
J'ai depuis peu mais de plus en plus souvent des pbs de demarrage a chaud, genre apres avoir pris de l'essence.
Je tourne la clé, j'appuis sur la teco de l'anti-demarrage, tout s'allume, le voyant check s'eteint, le demarreur tourne, le moteur tousse un coup (en general) puis se coupe...
Si je retente derriere 2-3 fois, pareil (sauf que ça tousse plus) et mon voyant de boite auto clignote quelques coups.
Apres quelques minutes et quelques essais, ça remarche.
Ca ressemble au pb du main relay que j'ai trouvé dans le forum, non ?
Ou se trouve ce relais sur une accord 2.0 bva 1995 ?
J'ai eu le meme genre de probleme que toi sur une Accord Coupé 2L 93 boite manuel et voilà le genre de réponse que l'on a pu m'apporter!
Citation :Je suis quasiment sur que ca soit ton relais principal.
Il est sous le tableau de bord.
Faut que tu le changes par un neuf, n'achètes pas un d'occaz.
Il commande la pompe a essence.
Moteur froid ca demarre nikel mais à chaud ca merde.
Faut juste attendre que le moteur refroidisse.
Je sais plus combien ca vaut chez honda mis c cher pour un relais.
Citation :A froid quand tu mets le contact t'entends la pompe qui se mets en route. Ca fait une sorte de pshiiiiittt pendant 3 secondes a peu près pour mettre le circuit sous pression.
Et quand ton relais merde, moteur chaud, la pompe n'est pas alimenté(en courant) donc pas de bruit. Donc si t'entends pas ce bruit à chaud, quand tu mets le contact, pas d'alimentation en courant, le plus souvent c le relais principal.
Citation :Si c'est le relais tu peux le reparer:les soudures sèchent et craquellent->demonte le relais sous le tableau de bord (clef de 10mm il me semble),il faut enlever la vieille soudure au fer a souder et les refaire proprement(economie de 80-90 roros le relais chez honda)
Citation :moi si pas de bruit de mise en tension de la pompe à essence je parirais plus sur le démareur/lanceur (j'ai le même problème sur la voiture à ma mère)
Citation :pareil j ai eu le meme problème sur mon ancienne caisse et c était la tete d allumeur entre le moteur et le delco
Perso, j'ai résolu le problème avec le changement de bougies et une essence de bonne qualité, aussi en ne coupant pas le moteur directement apres s'etre arreter!
Quasiment sur que c'est le relais qui se bloque !
le sujet a ete plusieurs fois abordé car probleme honda connu.
Il faut soit refaire les soudure du relais !a ssez facile !
soit le commander chez honda mais 70 ou 90 euros piece !
donc effectivement c un sujet qui a deja ete traité, mais en général on parle des civic/crx ED ou EE mais rarement des prelude ou accord
ça doit venir du relais de pompe a essence c'est ce qui explique que tu as du demarreur et de l'allumage
il ne manque que l'essence pour quel demmarre vraiment , elle tousse' car elle consomme le peu d'essence qu'il reste dans le circuit
il est dans le tableau de bord , on l'a deja fait sur une rover 620si (moteur honda 136cv), il faut que tu le trouves et que tu refasses les soudures
5mn et je te file un croquis pour le situer
@+
ça c sur une accord 90-93, je crois que sur la tienne il est un peu plus a droite mais a la meme hauteur
Perso : sur mon Ed9 problème de démarrage : 4 nouvelles bougies = plus aucun soucis.
Merci les gars !
Bigmon, il est ou ton schema ?
Dans le forum je vois juste une image "hosted by tripod"
Au besoin shoote le moi par MP.
Je vais deja commencer par regarder la tete des soudures...
le relay il se trouve dans le tableau de bord, pour y acceder il faut enlever un bout de carenage sous le volant et lme relay , de memoire il se situe legerement vers la droite (donc vers la console central)
a foird tu dois l'entendre claqué en meme temps que le checkengine s'allume et s'éteind alors qu'a chaud , qnd ta caisse refuse de démarrer, il ne claque pas...
http://techauto.tripod.com/ sur ce lien il parle des modeles 90-93 et il est a gauche du volant....