Opla
J'explique vite fait :
Lorsque j'accelere pied dedans avant que le turbo ne s'enclenche je ne fume pas bleu et ca ne sent pas à l'echappement meme à l'arret en accelerant
Par contre une fois que le turbo s'enclenche je ne fume toujours pas mais une fois que je relache l'accelerateur, 2sec de latence et la grosse fumée bleu epaisse qui sort de l'echapement !
Je n'ai AUCUNE idée d'ou cela peut venir si quelqu'un a une piste !
Merci
Joints de queue de soupapes... Ou blow-by un peu trop violent...
Je jette un oeil là-dessus demain soir...
Piv a écrit :Opla
J'explique vite fait :
Lorsque j'accelere pied dedans avant que le turbo ne s'enclenche je ne fume ....
T'es grillé, j'ai crus que t'avais pas encor testé pied d'dans ?? :]
Sinon ouai, joint de queue de soupapes, mais si c'est vraiment epais, c'est chelou..
RB26DETTvs2JZ a écrit :Piv a écrit :Opla
J'explique vite fait :
Lorsque j'accelere pied dedans avant que le turbo ne s'enclenche je ne fume ....
T'es grillé, j'ai crus que t'avais pas encor testé pied d'dans ?? :]
Sinon ouai, joint de queue de soupapes, mais si c'est vraiment epais, c'est chelou..
ouais je vien de l'autre post a l'instant, et je me suis encore dit: "il doit mentir pas possible de ne PAS tirer dedans avec ca!"
et la comme le dit rbi: GRILLER!
mis a part, je pense aussi aux joins de queues de soupapes
Bande de nanar assoifé de ptit detail :]
J'accelere pied dedans, avant que le turbo ne s'enclenche !!!
C'est bien precisé en plus :P
Une fois que le turbo est enclenché la j'arrete le pied dedans car sinon la pression augmente trop, ainsi que l'apparition de virage jusqu'alors invisible mais qui on une facheuse tendance à arriver tres rapidement
Bon alors screaming des news ?
Il semblerait que cela viennent de ma plomberie d'huile du turbo pas tres bien placé et qui reflurait l'huile dans le turbo et ensuite dans la downpipe lorsque la pression du carter descend !
A voir donc, je verifierais ca ce weekend !
Ben pour les news je t'avais dit ce soir donc on regarde ça ce soir...
Si tu consommes beaucoup d'huile c'est les joints de queue de soupape. Pour le savoir mets un linge ou une feuille devant ton pot, et pied dedans à l'arrêt au point mort. Si tu récupères ton linge plein d'huile c'est les joints de queue de soupape
Sinon autre méthode, tu dévisses ton bouchon de remplissage d'huile et tu le poses simplement sans le revisser. S'il sautille et qu'il ne tient pas en place, là encore c'est les joints de queue de soupape.
Piv, comment se fait le retour d'huile à partir du turbo ?
SuperKaribou, t'as vu juste...
Il a une durit de retour trop faible en section et surtout un siphon en bas qui remet en pression...
ScreamingTires, j'ai pas compris, tu peux aprofondir stp
Piv, lol ne le prend pas mal je deconne
En fait il a la même section de durit en entrée qu'en sortie turb' donc pas glop... Faudrait que ça soit environ une fois et demi plus gros en sortie pour pas que ça pressurise...
Et le deuxième problème c'est simple : y'a un coude comme un siphon de chiottes ou de lavabo au niveau du raccordement au carter d'uile (bas-moteur en fait) qui piège l'huile qui voudrait redescendre...
Donc en gros faut qu'il remplace sa durit de retour par une de plus grosse section et plus courte histoire que ça aille mieux... 8)
et attention que l'huile coquéfie pas dans le coude sinon AÏE
et bonne analyse effectivment
Ben c'est mon métier donc je me dois d'analyser sérieusement ce genre de soucis...