20-07-2005, 18:33:03
21-07-2005, 02:30:09
Ton ralenti est élevé ?
Comme la PCV est connectée à l'admission, oui, en théorie elle peut provoquer un ralenti instable.
Comme la PCV est connectée à l'admission, oui, en théorie elle peut provoquer un ralenti instable.
21-07-2005, 02:54:31
icedfluid a écrit :Ton ralenti est élevé ?
Comme la PCV est connectée à l'admission, oui, en théorie elle peut provoquer un ralenti instable.
Non il est pas élevé, il fait plus souvent du up and down. je la changerai quand même pour éliminer un doute
21-07-2005, 03:01:22
Il y a ça en FAQ il me semble, ou fait une recherche, spark a mis un truc là dessus il n'y a pas longtemps.
21-07-2005, 03:53:24
Chris a écrit :Il y a ça en FAQ il me semble, ou fait une recherche, spark a mis un truc là dessus il n'y a pas longtemps.
Au sujet du ralentie ? si oui je connais le faq
21-07-2005, 11:49:31
nan le PCV n'aura pas d'influence sur le ralenti, juste sur ta conso d'huile si la valve est coincée/foutue
un ralenti qui joue au yo-yo c'est une sonde qui est morte, soit à l'admission (MAP, IAT) ou à l'échappement (lambda)
un ralenti qui joue au yo-yo c'est une sonde qui est morte, soit à l'admission (MAP, IAT) ou à l'échappement (lambda)
21-07-2005, 11:59:14
jesus a écrit :nan le PCV n'aura pas d'influence sur le ralenti, juste sur ta conso d'huile si la valve est coincée/foutue
un ralenti qui joue au yo-yo c'est une sonde qui est morte, soit à l'admission (MAP, IAT) ou à l'échappement (lambda)
Je me suis renseigner et le pcv joue effectivement un rôle dans le ralentie, si elle est defectueuse le ralentie déconnera. J'ai eu la confirmation par d'autres formuiste sur ce point.
ici
21-07-2005, 13:04:33
ya pas confusion avec l'IACV des fois ? car je vois pas non plus comment un PCV bouché pourrait avoir une influence sur le régime moteur (autre que le gêner et l'encrasser ou faire fuir l'huile)
21-07-2005, 17:07:30
jesus a écrit :ya pas confusion avec l'IACV des fois ? car je vois pas non plus comment un PCV bouché pourrait avoir une influence sur le régime moteur (autre que le gêner et l'encrasser ou faire fuir l'huile)
Non rien à voir avec l'iacv ou fitv et autres..la valve pcv est relié directement au collecteur donc ca m'étonnerai pas qu'il peut y avoir des répercutions sur le ralentie en cas de valve défetueuse. D'ailleurs la vavle pcv est préconiser d'être changer tous les 40.000km (d'une source sûre)
21-07-2005, 19:36:30
Dans le collecteur d'admission tu n'as que de la dépression, cad qu'il aspire.
La durite ou la valve PCV qu'elle laisse passer de l'air ou pas ça ne changeras rien puisque le collecteur se contente d'aspirer, de plus le volume d'air dans le circuit de frein n'est pas inifini donc ne peut avoir aucune influence sur le ralenti.
Pour que la pcv influe sur le ralenti, il aurais fallu qu'elle soit sur une "prise" d'air hors ce n'est pas le cas, on débouche dans un espace clos à volume réduit.
La durite ou la valve PCV qu'elle laisse passer de l'air ou pas ça ne changeras rien puisque le collecteur se contente d'aspirer, de plus le volume d'air dans le circuit de frein n'est pas inifini donc ne peut avoir aucune influence sur le ralenti.
Pour que la pcv influe sur le ralenti, il aurais fallu qu'elle soit sur une "prise" d'air hors ce n'est pas le cas, on débouche dans un espace clos à volume réduit.
21-07-2005, 19:44:05
dj_spark a écrit :Dans le collecteur d'admission tu n'as que de la dépression, cad qu'il aspire.
La durite ou la valve PCV qu'elle laisse passer de l'air ou pas ça ne changeras rien puisque le collecteur se contente d'aspirer, de plus le volume d'air dans le circuit de frein n'est pas inifini donc ne peut avoir aucune influence sur le ralenti.
Pour que la pcv influe sur le ralenti, il aurais fallu qu'elle soit sur une "prise" d'air hors ce n'est pas le cas, on débouche dans un espace clos à volume réduit.
N'oublie pas que la valve pcv est relié au bloc..et si la valvle empeche les vapeurs d'huile de faire son cycle d'évacuation correctement le ralentie peut être troubler
21-07-2005, 19:58:18
HHeerrrkk j'ai confondu avec le truc de l'hydrovac pour les freins
21-07-2005, 22:33:09
dj_spark, t'as pas pris tes gélules
Furious Vtec, oui ça peut gêner, mais je pense pas que ça modifie sensiblement le régime, à mon avis va falloir chercher ailleurs.. ceci dit un "effet cascade" est possible, par exemple PCV bouché -> huile à l'admission -> sonde MAP encrassée... juste une idée comme ça
Furious Vtec, oui ça peut gêner, mais je pense pas que ça modifie sensiblement le régime, à mon avis va falloir chercher ailleurs.. ceci dit un "effet cascade" est possible, par exemple PCV bouché -> huile à l'admission -> sonde MAP encrassée... juste une idée comme ça
21-07-2005, 22:44:40
jesus a écrit :Furious Vtec, oui ça peut gêner, mais je pense pas que ça modifie sensiblement le régime, à mon avis va falloir chercher ailleurs.. ceci dit un "effet cascade" est possible, par exemple PCV bouché -> huile à l'admission -> sonde MAP encrassée... juste une idée comme ça
Je trouverai..
22-07-2005, 11:00:19
jesus, tu changes d avis comme de chemise....
22-07-2005, 11:22:23
hein ???
22-07-2005, 13:50:26
A mon avis il parle de ça
jesus a écrit :nan le PCV n'aura pas d'influence sur le ralenti
jesus a écrit :oui ça peut gêner, mais je pense pas que ça modifie sensiblement le régime