Japan Car

Version complète : Test de filtres à air (proprio de racitve s'abstenir...lol)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour Ractive cela viendrait apparement du filtre qui ne laisse pas passer assez d'air et du vehicule utilisé pour les test : A number of people have put these filters onto a GS`s and say it boosted performance.
Je l'avais déja vu ce test.

Et un autre dans le même style mais qui testait les qualités de filtration ... résultat désastreux pour pour le champignon HKS, le témoin placé derrière était tout noir Confused

Comme quoi, on a rien sans rien ...
folken a écrit :Je l'avais déja vu ce test.

Et un autre dans le même style mais qui testait les qualités de filtration ... résultat désastreux pour pour le champignon HKS, le témoin placé derrière était tout noir Confused

Comme quoi, on a rien sans rien ...

En ce qui concerne ce test dont tu parle, il a été dit que le test a été acheter par apexi
Peut etre mais celà n'aurait rien d'etonnant quand meme!
j'ai déjà vu des test de K&N vs filtre papier origine (en moto) le résultat parle de lui meme, il y avait aussi du Green et là c'est la catastrophe niveau filtation! d'ailleurs K&N ne cache aucunement que ça filtre moins bien, en meme temps faut pas rever, on a rien sans rien effectivement...
Chris a écrit :Peut etre mais celà n'aurait rien d'etonnant quand meme!
j'ai déjà vu des test de K&N vs filtre papier origine (en moto) le résultat parle de lui meme, il y avait aussi du Green et là c'est la catastrophe niveau filtation! d'ailleurs K&N ne cache aucunement que ça filtre moins bien, en meme temps faut pas rever, on a rien sans rien effectivement...

ce que j'ai dit plus haut la source viens de Honda tech..je dis pas que c'est du officielle LOL
Furious Vtec a écrit :
folken a écrit :Je l'avais déja vu ce test.

Et un autre dans le même style mais qui testait les qualités de filtration ... résultat désastreux pour pour le champignon HKS, le témoin placé derrière était tout noir Confused

Comme quoi, on a rien sans rien ...

En ce qui concerne ce test dont tu parle, il a été dit que le test a été acheter par apexi

Hé ben dis donc ... ça donne vraiment pas envie d'acheter Apex'i.

Moi perso je reste fidèle à K&N c'est une référence quasi ancestrale ! lol
Avec eux au moins on sait où on va.
c'est sur que K&N n'a plus rien a prouver en matière de filtration ... bons résultats pour les filtres en mousse aussi par contre le Ractive c'est la cata Shock
Assez impressionnant ce comparatif.
Si j'ai bien compris, d'après vos dires, le champignon HKS filtre mal ? Et ce serait pour ça qu'il laisse mieux passer l'air et que ça donne le meilleur de l'admission pour une titine ? Dire que j'ai conseillé ce filtre à un très bon pote à moi pour sa Yaris TS. Cry
Il filtre un minimum quand même ?
chenillardv2 a écrit :Assez impressionnant ce comparatif.
Si j'ai bien compris, d'après vos dires, le champignon HKS filtre mal ? Et ce serait pour ça qu'il laisse mieux passer l'air et que ça donne le meilleur de l'admission pour une titine ? Dire que j'ai conseillé ce filtre à un très bon pote à moi pour sa Yaris TS. Cry
Il filtre un minimum quand même ?

Oui il filtre un minimum ça c'est c'est clair mais disons qu'il est reservé pour un usage competition et non routier donc pas vraiment adapté pour rouler ts les jours ...
chenillardv2 a écrit :Assez impressionnant ce comparatif.
Si j'ai bien compris, d'après vos dires, le champignon HKS filtre mal ? Et ce serait pour ça qu'il laisse mieux passer l'air et que ça donne le meilleur de l'admission pour une titine ? Dire que j'ai conseillé ce filtre à un très bon pote à moi pour sa Yaris TS. Cry
Il filtre un minimum quand même ?


t'es mal à l'aise hein [Image: naughty.gif]


Apparament les filtres en mousse filtre mieux mais retienne moins les saleté, et faut savoir qu'il faut jamais huiler les filtres en mousse avec du l'huile pour filtre en coton, il y a une huile spécifique pour les filtres en mousse. Moi la question que je me pose souvent c'est pourquoi spoon a choisi de produire ses filtres en mousse...ca me trotte je vous le cache pas. A mon avis pour la qualité de filtrage et ca m'étonnerais pas qu'il change entre chaque course pour garde un filtrage optimal.
Furious Vtec a écrit :
Chris a écrit :Peut etre mais celà n'aurait rien d'etonnant quand meme!
j'ai déjà vu des test de K&N vs filtre papier origine (en moto) le résultat parle de lui meme, il y avait aussi du Green et là c'est la catastrophe niveau filtation! d'ailleurs K&N ne cache aucunement que ça filtre moins bien, en meme temps faut pas rever, on a rien sans rien effectivement...

ce que j'ai dit plus haut la source viens de Honda tech..je dis pas que c'est du officielle LOL

Bein je ne te disais rien de special, je voulais juste dire que meme si le test avait été acheté par apexi, les resultats ne sont quand meme pas si etonnants que ça étant donné qu'un K&N laisse deja passer pas mal de chose sur ce que j'ai pu voir comme test en moto par rapport à un filtre papier, après pour le filtre Apexi qui ne laisse rien passé et apporte le meilleur gain ça m'avait surpris, mais s'ils on achetés le test ça ne m'etonne plus!
Parceque pour laisser passer plus d'air il faut aussi laisser passer plus de "saloperies" faut pas rever...
Justement je pense que si chez Spoon ils ont choisi la mousse c'est que la qualité de filtration il s'en foutte un peu ... c'est plutôt les perfs qu'ils recherchent et a leur niveau je pense qu'ils ne se contentent pas de changer que le filtre à chaque course
Furious Vtec a écrit :
chenillardv2 a écrit :Assez impressionnant ce comparatif.
Si j'ai bien compris, d'après vos dires, le champignon HKS filtre mal ? Et ce serait pour ça qu'il laisse mieux passer l'air et que ça donne le meilleur de l'admission pour une titine ? Dire que j'ai conseillé ce filtre à un très bon pote à moi pour sa Yaris TS. Cry
Il filtre un minimum quand même ?


t'es mal à l'aise hein [Image: naughty.gif]


Apparament les filtres en mousse filtre mieux mais retienne moins les saleté, et faut savoir qu'il faut jamais huiler les filtres en mousse avec du l'huile pour filtre en coton, il y a une huile spécifique pour les filtres en mousse. Moi la question que je me pose souvent c'est pourquoi spoon a choisi de produire ses filtres en mousse...ca me trotte je vous le cache pas. A mon avis pour la qualité de filtrage et ca m'étonnerais pas qu'il change entre chaque course pour garde un filtrage optimal.
Un peu oui j'avoue.
De là à changer carrément la mousse tout les 1000 kms quand même faudrais en vouloir, ou bien à chaque courses comme dit Furious VTEC. On a rien sans rien comme on dit de toutes façons LOL
Pour les filtres en mousse, avec la bonne huile il n'y a aucun probleme, je n'ai encore pas vu de filtres en coton sur des motocross, les filtres sont en mousse, à nettoyer et huiler, vu la poussiere que ça mange pas de probleme! tu met un K&N à la place c'est meme pas la peine... Mais l'huile est spéciale, très filante, donc un filtre Spoon avec le kit nettoyage/huilage de motocross (un gros sceau avec grille pour nettoyer et des gants livrés pour essorer le filtre huilé tellement ça tient cette huile!!) et là ça doit etre nickel!
Chris a écrit :Pour les filtres en mousse, avec la bonne huile il n'y a aucun probleme, je n'ai encore pas vu de filtres en coton sur des motocross, les filtres sont en mousse, à nettoyer et huiler, vu la poussiere que ça mange pas de probleme! tu met un K&N à la place c'est meme pas la peine... Mais l'huile est spéciale, très filante, donc un filtre Spoon avec le kit nettoyage/huilage de motocross (un gros sceau avec grille pour nettoyer et des gants livrés pour essorer le filtre huilé tellement ça tient cette huile!!) et là ça doit etre nickel!

l'huile utiliser pour le mousse est beaucoup plus visqueu que celle pour le coton. En moto cross je pense que c'est la marque UNI qui a la monopole des filtres, et il sont en mousse, d'ailleurs le filtre de comptech est aussi de la marque UNI.
interessant ce test
Concernant les filtres HKS , il filtre tres mal ( j'en ais deux) de plus il ne faut pas les huiler sa encrasse le debimetre , en fait j'ai constaté que neuf ils etait plus performant en filtrage, mais des que tu les change par le model de remplacement la mousse est moins fine, de plus tu vois a travers, un vrai gruyere.
Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable) , mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.
NX-R a écrit :Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable)

Non c'est pas vérifiable, mais acheter ou pas, apexi n'a rien à prouver à personne de toute manière.

NX-R a écrit :mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.

Si il est en coton je vois pas pourquoi on pourrais pas le huiler..?
Vu que tu as l'air bien calé sur le sujet, tu les remplace tout les combien de temps ou tout les combien de kilomètres ?
chenillardv2 a écrit :Vu que tu as l'air bien calé sur le sujet, tu les remplace tout les combien de temps ou tout les combien de kilomètres ?

de quelle filtre tu parle ?
Furious Vtec a écrit :
chenillardv2 a écrit :Vu que tu as l'air bien calé sur le sujet, tu les remplace tout les combien de temps ou tout les combien de kilomètres ?

de quelle filtre tu parle ?
Du HKS comme du Apexi, comme en parlait NXR
Furious Vtec a écrit :
NX-R a écrit :Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable)

Non c'est pas vérifiable, mais acheter ou pas, apexi n'a rien à prouver à personne de toute manière.

NX-R a écrit :mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.

Si il est en coton je vois pas pourquoi on pourrais pas le huiler..?

L'HKS est en mousse il ne ce huile pas, l'apexi je suppose qu'il est en coton mais il n'est ni lavable ni huilable.( c'est precisé sur la notice)

concernant l'intervalle de changement du HKS je dirai tout les 10000 km, mais vue le gruyere que c'est , mieux vaut eviter ce filtre, en fait j'ai été tres surpris en commandant les mousse de remplacement, elles sont bien moins dense que les originaux, pour moi HKS c'est parfait pour la competitions, mais pour roulez tout les jours non.
Citation :L'HKS est en mousse il ne ce huile pas, l'apexi je suppose qu'il est en coton mais il n'est ni lavable ni huilable.

concernant l'intervalle de changement du HKS je dirai tout les 10000 km, mais vue le gruyere que c'est , mieux vaut eviter ce filtre, en fait j'ai été tres surpris en commandant les mousse de remplacement, elles sont bien moins dense que les originaux, pour moi HKS c'est parfait pour la competitions, mais pour roulez tout les jours non.

pas mieux j'ai eu le champignon aussi, il fait un super bruit bien rauque est bien aerer mais pfff il laisse tous passer ce con, j'ai changer pour un gros filtre type K&N puis finallement filtre k&n dans la boite avec grosse prise dair j ai pas trouver mieu pour le moment
NX-R a écrit :Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable)

furious vtec a écrit :Non c'est pas vérifiable, mais acheter ou pas, apexi n'a rien à prouver à personne de toute manière.

NX-R a écrit :mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.

furious vtec a écrit :Si il est en coton je vois pas pourquoi on pourrais pas le huiler..?

NX-R a écrit :L'HKS est en mousse il ne ce huile pas, l'apexi je suppose qu'il est en coton mais il n'est ni lavable ni huilable.

C'est parce qu'il est en mousse qu'il se huile pas, il peut être huiler, et je me recite, simplement il faut utiliser l'huile approrié pour les filtres en mouse qui ont une plus grande visquosité que les huile pour coton. Il existe des kit de nettoyage pour les filtre en mousse (UNI, ITG)

Pour l'apexi tu peux le nettoyer à l'air comprimé.
Moi aussi j'aimerai remettre la boite a air d'origine avec un k&n dedans, mais elle est vraiement trop restrictive, je vais esseyer de me faire deux tube pour placer deux fitres dans le passage de roues ( si ca rentre).
Furious Vtec a écrit :
NX-R a écrit :
Furious Vtec a écrit :[quote="NX-R"]Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable)

Non c'est pas vérifiable, mais acheter ou pas, apexi n'a rien à prouver à personne de toute manière.

NX-R a écrit :mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.

Si il est en coton je vois pas pourquoi on pourrais pas le huiler..?

NX-R a écrit :L'HKS est en mousse il ne ce huile pas, l'apexi je suppose qu'il est en coton mais il n'est ni lavable ni huilable.

C'est parce qu'il est en mousse qu'il se huile pas, il peut être huiler, et je me recite, simplement il faut utiliser l'huile approrié pour les filtres en mouse qui ont une plus grande visquosité que les huile pour coton. Il existe des kit de nettoyage pour les filtre en mousse (UNI, ITG)

Pour l'apexi tu peux le nettoyer à l'air comprimé.

tu peux aussi le mettre en machine si tu veux, mais pour ma part je prefere m'en tenir au conseil du fabriquant, et le fabriquant precise bien qu'il vaux mieux le remplacer et non le laver ( APEXI) , quand a l'HKS il ne faut pas le huiler, mais surement qu'HKS ignore qu'une huile speciale existe, ou alors ils savent peut etre que l'huile encrasse les debimetre .
A tu deja vue un HKS de pres, je ne pense pas car vue le gruyere, c'est pas de l'huile epaisse ou non qui va changer la chose, dans son cas, il faut de la glue.
g un cai ractive et je peux vous dire une seul chose j'ai pas de problème,
j'ai pas la sensation d'avoir perdu des ch mais je dis pas que j'en ait gagné car la différence de bruit entre la boite d'origine et le cai et énorme donc ca perturbe on dirait que j'ai gagné 50 ch :roll:
en tout cas je l'ai ouvert après 5000km le filtre et crade mais aucun dépot a l'interieur du tube.ca a l'air de bien retenir la saleté.je le recommande pour un usage sécurité. Wink
furious vtec a écrit :C'est parce qu'il est en mousse qu'il se huile pas, il peut être huiler, et je me recite, simplement il faut utiliser l'huile approrié pour les filtres en mouse qui ont une plus grande visquosité que les huile pour coton. Il existe des kit de nettoyage pour les filtre en mousse (UNI, ITG)

Pour l'apexi tu peux le nettoyer à l'air comprimé.

nx-r a écrit :tu peux aussi le mettre en machine si tu veux, mais pour ma part je prefere m'en tenir au conseil du fabriquant, et le fabriquant precise bien qu'il vaux mieux le remplacer et non le laver ( APEXI) , quand a l'HKS il ne faut pas le huiler, mais surement qu'HKS ignore qu'une huile speciale existe, ou alors ils savent peut etre que l'huile encrasse les debimetre .
A tu deja vue un HKS de pres, je ne pense pas car vue le gruyere, c'est pas de l'huile epaisse ou non qui va changer la chose, dans son cas, il faut de la glue.

En machine oublie..En ce qui concerne apexi c''est peut être juste une ruse marketing, histoire de vendre plus, car s'il est en coton il peut être huiler à moins que leurs filtres est concu avec des matières particulières..va t'on savoir.

Pour le HKS je l'ai jamais vu en vrai, mais vu c'est caractéristique c'est surement pour un usage course uniquement. Un très bon flow et une résistance de filtrage minimum, donc ce serait pas étonnant qu'il change entre chaque course, comme ca avait été dit pour les filtres spoon.
Pour le HKS je suis pratiquement sur que l'huile pour filtre à air de motocross reste sans probleme! Tu n'a jamais du en voir, ce n'est pas épais, c'est plutot très, mais alors très collant!!! des gants en plastic sont livré tellement ça colle!! si tu t'en met sur les mains ça ne s'en va pas comme ça en lavant, obligé de prendre de l'essence ou autre dissolvant, et ça fait de grand fils, aucune chance que ça n'aille jusqu'au debimetre je pense, à essayer.
Pages : 1 2