MDR ce post on est pas loin du la section bistro et des ragots quand même :]
^_^
Allé j'y vais du mien:
Citroen Sport utilise Green donc c'est ce qu'il ya de mieux! En plus on dit dans les milieux autorisés qu'ils ne le changent jamais; le même filtre dure 3 saison :o
grumly2000 a écrit :MDR ce post on est pas loin du la section bistro et des ragots quand même :]
^_^
Allé j'y vais du mien:
Citroen Sport utilise Green donc c'est ce qu'il ya de mieux! En plus on dit dans les milieux autorisés qu'ils ne le changent jamais; le même filtre dure 3 saison :o
Y'a pas qu'eux. Peugeot Sport aussi et aussi Toyota avec sa Yaris Cup ...
Sinon je ne vois pas où est le blème : il vous suffit d'acheter du K&N et c'est tout.
Pour la route : K&N.
Pour la compétition : Green.
donc ca confirme bien que des trou dans la boite a air donne bien de la puissance en plus
Par contre, on doit perdre du couple en bas avec les trous ...
Ca me tenterais bien sur la tipo, elle s'essoufle passé 4000trs (tu m'étonnes, avec une section d'entrée dans la boite à air qui fait la moitié de celle du carbu :roll: ), mais c'est un carbu et ça marcherait mal à froid cet hiver sans l'arrivée d'air chaud
folken a écrit :Par contre, on doit perdre du couple en bas avec les trous ...
Ca me tenterais bien sur la tipo, elle s'essoufle passé 4000trs (tu m'étonnes, avec une section d'entrée dans la boite à air qui fait la moitié de celle du carbu :roll: ), mais c'est un carbu et ça marcherait mal à froid cet hiver sans l'arrivée d'air chaud
je sent que je vais me faire une admi dynamique en fibre ca marchera encore mieu
Collant powwwaaaaaaa.
J'ai un pote qu'a fait ça sur son turbo mazout, parait-il que ça marche mieux ... enfin ça reste un mazout, avec la puissance prodigieuse de ... 60cv
Plaus de filtre. Je donne pas cher du moteur.
grumly2000 a écrit :MDR ce post on est pas loin du la section bistro et des ragots quand même :]
^_^
Allé j'y vais du mien:
Citroen Sport utilise Green donc c'est ce qu'il ya de mieux! En plus on dit dans les milieux autorisés qu'ils ne le changent jamais; le même filtre dure 3 saison :o
Bon...t'aurai peut être mieux fais de t'abstenir quand même..
Ici on on n'a pas spécifier usage
course, donc quand à green c'est un filtre de même conception que les K&N sauf qu'il utilise moins de coton, ce qui permet un meilleur filtrage d'air, et un mauvais filtrage de particules de saleté. De + des voitures de compétition qui garde le filtre 3 saison...
C'est gens la par saison je sais pas combien de fois il change les 3/4 de l'équipage mobile et tu vas me dire qu'il vont pas changer de filtre durant 3 saison..
Furious Vtec a écrit :grumly2000 a écrit :MDR ce post on est pas loin du la section bistro et des ragots quand même :]
^_^
Allé j'y vais du mien:
Citroen Sport utilise Green donc c'est ce qu'il ya de mieux! En plus on dit dans les milieux autorisés qu'ils ne le changent jamais; le même filtre dure 3 saison :o
Bon...t'aurai peut être mieux fais de t'abstenir quand même..
Ici on on n'a pas spécifier usage course, donc quand à green c'est un filtre de même conception que les K&N sauf qu'il utilise moins de coton, ce qui permet un meilleur filtrage d'air, et un mauvais filtrage de particules de saleté. De + des voitures de compétition qui garde le filtre 3 saison... C'est gens la par saison je sais pas combien de fois il change les 3/4 de l'équipage mobile et tu vas me dire qu'il vont pas changer de filtre durant 3 saison..
ben pour changer turbo et équipage mobile il économise sur le filtre grace au super filtre green et il paraitrai même que ce filtre améliore la tenu de route de la voiture et la longévité des pneux et te donne 5cm de plus de b*te, c'est ce que j'ai entendu :]
ok je sort
Chris a écrit :Pour le HKS je suis pratiquement sur que l'huile pour filtre à air de motocross reste sans probleme! Tu n'a jamais du en voir, ce n'est pas épais, c'est plutot très, mais alors très collant!!! des gants en plastic sont livré tellement ça colle!! si tu t'en met sur les mains ça ne s'en va pas comme ça en lavant, obligé de prendre de l'essence ou autre dissolvant, et ça fait de grand fils, aucune chance que ça n'aille jusqu'au debimetre je pense, à essayer.
mais pourquoi veux tu mettre de l'huile partout, sur l'HKS c'est precisé " ne pas huiler" donc je huile pas , sur l'APEXI c'est precisé " dry type filter" donc faut pas huiler .
Pour en revenir au sujet du post, de toute facon, pour le maximum de flow , il faut le moins de restriction possible,tout est une affaire de compromis, mais pour la route mieux vaux filtrer mieux, et dans mon cas vue que j'ai deux turbo qui aspire, je vais virer ces merdes et me mettre une bonne vielle boite a air avec arriver d'air frais, les admissions direct c'est de la daube , heuresement que j'ai un intercooler enorme car apres une demi heure de marche, je peux meme pas posé la main sur mes grilles de filtres, j'imagine meme pas la temperature d'admission.
Je sais pas quel ingenieur a pondue ca, mais il a du louper quelques cours.
Non non je ne veux pas tout huiler!! mais les filtres mousses sans huile... pas le mieux quand meme!