bonjour à tous,
Dans le but d'un nouveau projet, je voudrais savoir:
- Quel est le code moteur des moteurs qui se trouve dans les préludes (je ne sais pas l'année) qui est de cylindrée un 2 litres avec 16 soupapes et qui à le couvre culasse qui ressemble quasiment exactement à celui du 1.6 16s de l'ED9?
- Si il existe des variantes entre les différents code, pouvez-vous expliquer quelles sont-elle?
- Existe-t-il un moteur de plus grosse cylindré avec le même couvre culasse que sur l'ED9?
- Savez-vous si les fixations moteurs sont les mêmes que sur l'ED9?
et en gros est ce que ça se monte sur les supports moteurs de l'ED9?
- enfonction du type moteur, pouvez-vous me donner les caractéristiques, surtout puissance, couple, RV?
Merci pour le coup de main.
Up! on est deux intérréssés!!!
Oui donc ce moteur est présent sur les Prelude 88-91.
C est un 2,0 16S de 150 chvx a 6000 trs et 18nm a 5500
Le type moteur c est B20A7. le RV est de 10,5
Je ne peux pas t en dire plus/
Il me semble qu'il y a aussi un 2li 16s sur les 4ème génération 92,93... non?
réponse: oui, le F20A4 133ch à 5300trs 18.3 kg-m à 5000trs sur les preludes 4G de 1992 à 1996
Mais c'est un SOHC.... donc couvre culasse différent du D19A9 de ED9
alexhonda, pkoi juste un 2.0 ??? et pas un 2.2 u 2.3 ??? desoler si cest une question con!
et alors le crx turbo ne marche plus
:
> Pour faire paser un 2L2 VTEC (H22) dans une CRX (ED9) il faut obligatoirement attaquer la traverse (longeron) droit pour que la boite passe .... c'est quand même moyen
... le 2L j'en sais rien !
Jim-fizz a écrit :Prelude 3ème Gen -> B20A7 (150cv)
Pas du tout les même supports moteur que le D16A9
Va faire un tour ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=18
bon ben merci pour l'info précieuse, c'est vraiment dommage que les supports ne soient pas identique.
Citation :alexhonda, pkoi juste un 2.0 ??? et pas un 2.2 u 2.3 ??? desoler si cest une question con!
et alors le crx turbo ne marche plus
si ça roule toujours mais vu que je vais faire un nouveau collecteur en inox (version spaghetti), je l'aurait fait pour le 2 litre c'était mieux.
je voulais trouver un moteur de plus grosse cylindré pour changer, mais si les support moteur c'est trop la galère, ça me tente pas.
un 2.3l me tente mais ça va être la même galère.
bon ce sera pour une autre fois, en attendant je vais faire claquer le petit 1.6 16s pour voir ce qu'il peut donner...
pour info on peut pas mettre de culasse vtec sur le b20a7 ca n'arien a voir avec un b20b ou un b20z.
comme la di jim c un peut galere a metre dans une civic/crx 4g, mais on va y arriver ;-)
pour le train avant il y a bcp de solution, mais attention "une traction barre" n'est pas la seul chose kil faut mettre pour passer un moteur de série B autre k'un B16.
a+ ;-)
heu juste une kestion je ne connais pas ton crx peut etre est il prepa un minimum mais je possede un crx et une lude b20a7 et dison ke nivo prepa pour le b20a7 ya pratikement ke dalle donc je ne capte pas tro le but de la manoeuvre?
pkoi ne pas preparer un peu le d16 je pense que tu sortira tes 150cv avec un moteur moins lourd je pense aussi
si kkun pouvais confirmer ou ptet que je dis des connerie
300zxTwinT, le b20a7 a du couple, c un 2.0l, 150ch stock.
tous ca dans une caisse légere ca va arraché.
et peut etre une evo turbal ...
a+ ;-)
oui evo turbal grave en perspective mais bon mais chier cette histoire de support moteur.
ah oki pki pas remarke mais bon kit a mettre un moteur autant monter un b18? ou un k20 malgres ke c soit a l'envers
non? je c pas je demande hein
alexhonda a écrit :oui evo turbal grave en perspective mais bon mais chier cette histoire de support moteur.
ouai c hard et ya pas ke ca, faut trouver une petit poulie de vilo et refaire la parti frontale du berceau.
a+
300zxTwinT a écrit :ah oki pki pas remarke mais bon kit a mettre un moteur autant monter un b18? ou un k20 malgres ke c soit a l'envers
non? je c pas je demande hein
dizon ke le b20a7 ressemble au d16a9 ... c plus discret ...
a+ ;-)
zeneman, et se trouve plus facilement pour moins chere quand meme
c clair que c plus discret,
mais le crx blanc avec le k20 dedans, c une fusée. j avais la video ou il tirai avec une civic h22 et il la laissiat sur place un truc de malade.
le swap k20 reste énormément chere pour le moment.
mais kel moteur !!!
a+
zeneman a écrit :alexhonda a écrit :oui evo turbal grave en perspective mais bon mais chier cette histoire de support moteur.
ouai c hard et ya pas ke ca, faut trouver une petit poulie de vilo et refaire la parti frontale du berceau.
a+
y existe pas des supports moteur adapté aux states?
et tu l'as toujours pas trouvé ta poulie?
maxvtec, ce moteur n'a pas été au US, donc ya rien ...
je vais la faire faire sur mesur cette poulie
a+ ;-)