31-10-2004, 13:48:17
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31-10-2004, 17:44:23
moi,j'avais fait l'erreur de mettre du gliss5 dans l'huile de ma moto(juste un fond apres en avoir mis les 3/4 dans ma calibra turbo16).
ben,le resultat ne s'est pas fait attendre longtemps,au bout d'une semaine mon embrayage patinait quand je tirais un peu les rapports.
CQFD:le gliss5 fait bien son role pour ameliorer(diminuer)les frottements,faut juste eviter dans mettre dans une moto(sauf si vous aimez les embrayages qui patinent :rley: ) ,dans la calibra le moteur parraissait un peu plus souple,moins rugueux.
si ça peut faire avançait le schmilblick
:@+
ben,le resultat ne s'est pas fait attendre longtemps,au bout d'une semaine mon embrayage patinait quand je tirais un peu les rapports.
CQFD:le gliss5 fait bien son role pour ameliorer(diminuer)les frottements,faut juste eviter dans mettre dans une moto(sauf si vous aimez les embrayages qui patinent :rley: ) ,dans la calibra le moteur parraissait un peu plus souple,moins rugueux.
si ça peut faire avançait le schmilblick
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:@+
01-11-2004, 01:14:40
VIPER999 a écrit :Selon toi, il est inutile de mettre du SPB98 dans des non turbo ? Pourquoi ?
.
Leger HS...
Compte tenu que les cartographie des moteurs (la quasitotalité des injection) est etablie pour fonctionner au 95, oui, c'est inutile. A un detail pret, c'est que ce sont des indice theorique, et que suivant les petrolier et les additif, c'est pas toujours a 95.
Donc, en fait, en mettant du 98, tu vas combler la perte dindice theorique par raport a un 95 de qualité moyenne (a 93~94 ).
Mais dans l'absolu, mieux vaut un bon 95 qu'un 98 de gde surface. PArce qu'entre un 95 et un 98 de petrolier, avec une voiture stock, on voit pas trop de difference.
Mais bon, il doit y avoir des voitures qui ont des cartographie avec plus de marge.
Je sais que sur la 911 trubo (pas la mienne
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Du temps ou j'avais une bonne reprog "pour SP98" avec mon ex-206 avec pas mal d'avance a l'allumage, je sentais pas mal de difference entre les 98, jstement parce que l'avance a l'allumage etait un peu majorée. Mais c'etait tres sensible, et des que le moteur chauffait un peu (circuit, autoroute), cette marge dispo d'avance a l'allumaghe se reduisait, et le moteur perdait en peche.
Avec du 95 et des cartographie de base, on a pas ce probleme, et le fonctionnement du moteur est plus regulier par rapport a la température. Il doit y avoir des voitures qui marche au 98, mais en general, c'est comme le port salu (c'est ecrit dessus
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Le meilleur exemple, ce sont les vehicules sportif jap qui ont des cartographie qui leur permette de profiter de l'essence de bonne qualité qu'ils ont chez eux (du "SP102" il me semble, ce qui explique les puissance plus haute des meme vehicules qu'en europe)
01-11-2004, 14:55:10
Leger HS...
C'est pas bien grave, c un petit HS et puis c moi qui ait créé le sujet, je suis a moitié pardonné
Le meilleur exemple, ce sont les vehicules sportif jap qui ont des cartographie qui leur permette de profiter de l'essence de bonne qualité qu'ils ont chez eux
Pour en finir sur ce sujet, les véhicules sportifs Jap que nous possédons en France bénéficient t-ils de la meme cartographie que celle du Japon ?
Dans le cas contraire, mieux vaut mettre du bon 95 de pétrolier comme tu nous l'a dit dans ton post.
C'est pas bien grave, c un petit HS et puis c moi qui ait créé le sujet, je suis a moitié pardonné
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Le meilleur exemple, ce sont les vehicules sportif jap qui ont des cartographie qui leur permette de profiter de l'essence de bonne qualité qu'ils ont chez eux
Pour en finir sur ce sujet, les véhicules sportifs Jap que nous possédons en France bénéficient t-ils de la meme cartographie que celle du Japon ?
Dans le cas contraire, mieux vaut mettre du bon 95 de pétrolier comme tu nous l'a dit dans ton post.
05-11-2004, 20:08:33
05-11-2004, 21:49:50
Pas mal ces articles, merci de ta participation ![Yes Yes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_smile_yes.gif)
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06-11-2004, 11:43:33
VIPER999 a écrit :Leger HS...
C'est pas bien grave, c un petit HS et puis c moi qui ait créé le sujet, je suis a moitié pardonné![]()
Le meilleur exemple, ce sont les vehicules sportif jap qui ont des cartographie qui leur permette de profiter de l'essence de bonne qualité qu'ils ont chez eux
Pour en finir sur ce sujet, les véhicules sportifs Jap que nous possédons en France bénéficient t-ils de la meme cartographie que celle du Japon ?
Dans le cas contraire, mieux vaut mettre du bon 95 de pétrolier comme tu nous l'a dit dans ton post.
Ben non, et ca se voit au niveau des puissances max. Les version jap sont toujours au dessus.
06-11-2004, 12:48:45
OK Greg donc pas beaucoup d'intéret a mettre du 98 sur une Jap en France. Je dormirai moins bete ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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06-11-2004, 13:31:05
Si! Surtout si t'as une caisse turbo et que t'as touché a la pression de turbo! On évite un peu plus les cliquetis.
06-11-2004, 15:14:35
Oui désolé j'ai pas été assez précis....sorry je reformule
Sur nos japs sans turbo (genre civic vti ou crx) peu d'intéret
Sur nos japs sans turbo (genre civic vti ou crx) peu d'intéret
06-11-2004, 16:46:17
Pour moi le plus efficace est LIQUID MOLY (nettes soupapes), ca vaut dans les 18euros, le petit bidon, pour 30-40 litres d'essence, et c'est super efficace.
Je l'utilise avant un long parcours d'autoroute.
Je l'utilise avant un long parcours d'autoroute.
07-11-2004, 12:31:36
Ah tient je connaissais pas :roll:
07-11-2004, 13:30:47
VEI a écrit :Voici un article trouvé dans un magazine (Auto Trends) ce mois-ci : les différents additifs sont testés sur une Honda S800.[/URL]
Il faut quand même faire des tests et des mesures avec des voitures en bon état . Sans rentrer dans les détails pour ce qui est des compressions: se vanter d'une remontée de 6.5 a 8 bars est nul (!) car un moteur en état doit se situer a 11 bars. Je ne parle même pas de la conso d'essence annoncée 12.0l aux cents ... plus du double qu'il est nécéssaire.
La S800 peut tout a fait fonctionner en respectant les normes anti pollution d'avant 89 ( avant catalyseur obligatoire) en fonctionnant avec un Co de controle de 4.5%...
Comment donner un crédit a cet article, c'est la la question?
VEI, peux tu envoyer au rédacteur de l'article .
+
07-11-2004, 15:14:52
Il y a plusieurs certitudes sur les additifs moteur:
1/ ils font la fortune de ceux qui les "conçoivent" et distribuent dans les grandes surfaces et sur leurs sites internet. Aucun de ces produits ne vient de BP, Total Fina Elf ou Exxon (à part Total qui fait un lubrifiant pour moteur diesel), des conglomérats internationaux de l'industrie pétro-chimique qui dépensent des milliards d'euros dans la recherche sur les lubrifiants pour moteurs, boîtes, etc.
2/ Ils peuvent être dangereux pour les organes mécaniques de votre voiture comme certains ici en ont témoigné
3/ la soi-disante "efficacité" est toujours "prouvée" à l'aide de tests plus ou moins éloignés des conditions réelles d'utilisation et avec d'autres facteurs que l'ajout de l'additif entrant en ligne de compte pour le "résultat"
En plus de ces certitudes sur les additifs, nous avons la certitude que les grands pétroliers cherchent (et trouvent) en permanence des solutions pour améliorer la qualité de leurs lubrifiants.
1/ ils font la fortune de ceux qui les "conçoivent" et distribuent dans les grandes surfaces et sur leurs sites internet. Aucun de ces produits ne vient de BP, Total Fina Elf ou Exxon (à part Total qui fait un lubrifiant pour moteur diesel), des conglomérats internationaux de l'industrie pétro-chimique qui dépensent des milliards d'euros dans la recherche sur les lubrifiants pour moteurs, boîtes, etc.
2/ Ils peuvent être dangereux pour les organes mécaniques de votre voiture comme certains ici en ont témoigné
3/ la soi-disante "efficacité" est toujours "prouvée" à l'aide de tests plus ou moins éloignés des conditions réelles d'utilisation et avec d'autres facteurs que l'ajout de l'additif entrant en ligne de compte pour le "résultat"
En plus de ces certitudes sur les additifs, nous avons la certitude que les grands pétroliers cherchent (et trouvent) en permanence des solutions pour améliorer la qualité de leurs lubrifiants.
29-03-2008, 15:17:00
raptorparts a écrit :Dans tous ces produits, il y a du bon et du moins bon..
Bardhal est connu depuis longtemps, Wynn's aussi, Ecotec sont bien égallement.
Pour ma part je travaille depuis pas mal de temps avec le laboratoire HP2; il s'agit d'additifs et lubrifiants usine testés en course et ne faisant aucune concessions à l'efficacité.
C'est cher mais trés efficace et pas diffusé dans les circuits de grande distribution (feu vert, maxauto, Carrouf etc etc..)
Honda par exemple ne conseillent pas de mettre d'additifs car ils considérent qu'avec le traitement spécial de leurs cylindres il n'y en a pas besoin!![]()
![]()
Mugen en développent pourtant un: le MT 105 qui agit en symbiose avec Honda de même que leur huile VT PRO; (HP2 ont élaborés des bases spéciales pour Mugen F1!).
![[Image: pelle_caterpillar.jpg]](http://www.benoit-gauthier.com/exploitation_de_carrieres/pelle_caterpillar.jpg)
la fonction recherche marche bien
![Mr Green Mr Green](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
depuis 3ans, est-ce qu'il yen a qui ont essayé l'additif hp2 ?
http://www.hp2moteurs.com/Web/indexfr.htm
merci d'avance
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
29-03-2008, 15:26:22
VIBO a écrit :Pour moi le plus efficace est LIQUID MOLY (nettes soupapes), ca vaut dans les 18euros, le petit bidon, pour 30-40 litres d'essence, et c'est super efficace.
Je l'utilise avant un long parcours d'autoroute.
+1 Excellent produit pour nettoyer les soupapes sur les essence , personnellement j''utilisais le spécial GAS-OIL quand j'habitais en montagne, un bidon tous les quatre à cinq pleins, démarrage nikel, jamais de problème de gel
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
30-03-2008, 19:40:52
youhou!! bien le détérrage..., bien....
31-03-2008, 07:50:23
pour mon expèrience perso :
J'ai pas trouvé une grande différence après avoir mit du Bardhal pour injecteur, mais bon, ça n'a rien détérioré non plus, ça a pas l'air trop mal.
J'avais testé le Wynn's dans ma Corsa à l'époque et ça marchait bien, histoire de fluidifié l'huile, mais la c'est parce j'avais un petit souci avec les poussoir hydraulique pour les jeux aux soupapes.
Par contre, éviter à tout prit le Metal5, j'avais testé celui qui soit disant augmente les compressions.
Au bout de quelques kilometres une légère amélioration, mais à la vidange, qu'elle n'est pas la surprise d'avoir un peu de pâte mélangée à l'huile...
J'ai arrété de suite, et revidangé plusieur fois pour nettoyer. De plus mon oncle avait serré un moteur de 325i (E30) avec ce produit.
A ba oui ça ré-équilibre les compressions en déposant des particules de métal sur les cylindres, mais ça bouche aussi le circuit d'huile![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
J'ai pas trouvé une grande différence après avoir mit du Bardhal pour injecteur, mais bon, ça n'a rien détérioré non plus, ça a pas l'air trop mal.
J'avais testé le Wynn's dans ma Corsa à l'époque et ça marchait bien, histoire de fluidifié l'huile, mais la c'est parce j'avais un petit souci avec les poussoir hydraulique pour les jeux aux soupapes.
Par contre, éviter à tout prit le Metal5, j'avais testé celui qui soit disant augmente les compressions.
Au bout de quelques kilometres une légère amélioration, mais à la vidange, qu'elle n'est pas la surprise d'avoir un peu de pâte mélangée à l'huile...
J'ai arrété de suite, et revidangé plusieur fois pour nettoyer. De plus mon oncle avait serré un moteur de 325i (E30) avec ce produit.
A ba oui ça ré-équilibre les compressions en déposant des particules de métal sur les cylindres, mais ça bouche aussi le circuit d'huile
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
31-03-2008, 09:44:45
j'avais mis du liqui-moly dans ma CX(citron
)>consommait moins,moteur plus silencieux et souple,verifie par VorVor sur sa corsa,il a sentie une difference.
Sinon,j'avais mis un produit decrassant injecteur sur ma beheme gazoute,plus de fumée,jusqu'au prochain plein![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Mr Green Mr Green](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Sinon,j'avais mis un produit decrassant injecteur sur ma beheme gazoute,plus de fumée,jusqu'au prochain plein
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
18-07-2013, 00:07:13
Sinon pour poursuivre le détérage, Perso j'ai mit du "nettoyant injecteur" Facom qd j'ai acheté mon EG4, et ça m'a quasiment supprimé le problème d'accoups à l'accélération, donc je recommande.
18-07-2013, 09:56:34
A ma dernière vidange, j'ai mis un peu de bardhal poussoirs hydrauliques dans la mix... depuis... je fume un peu bleu ![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif)
Peut être mes joints de queue de soupape un peu fatigués à la base, qui ont été terminés avec le produit, je sais pas, mais les additifs, terminé pour moi !![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif)
Peut être mes joints de queue de soupape un peu fatigués à la base, qui ont été terminés avec le produit, je sais pas, mais les additifs, terminé pour moi !
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
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