Salut,
J'ai acheté il y a quelques temps (pas encore monté) des plaquettes EBC (équivalentes aux Ferodo DS2500).
Je me décide à ouvrir la boîte hier et je remarque que pour les plaquettes AR, il n'y en a qu'une seule avec témoin d'usure (tige en métal) ! Est-ce normal ??
Pour les AV par contre, deux de celles-ci ont la tige en métal ...
Alors, oubli, défaut de fabrication, ... ?
tu a tjrs k1 temoi usure .
par coté donc 2 ds la boite !
djguigui a écrit :par coté donc 2 ds la boite !
Voilà la réponse que je voulais avoir merci, c'est donc bien un "défaut" de fabrication apparemment ...
Je ne vois pas pourquoi y'aurait un témoin d'usure d'un côté de la voiture et pas de l'autre.
Je post des tofs ce soir pour illustrer ...
sur 4 plaquette 2 seulement on le temoin voila
Ben moi y'en a qu'une sur les 4 pour les arrières, et 2 seulement sur les 4 pour les avants ...
Y'a donc bien un blème.
sur les av ce bon mais derrier il manque un trcs ui
Voilà mes plaquettes arrières :
tu sais quoi, globalement, tu t'en tapes
du moment que ca siffle d'un coté !!
c'est beau en vert. J'en avais des EBC Green stuff à l'avant sur ma crx ED9, j'avais Fissuré les disques AP Racing !!!
VTICorp, +1
Appriori l'usure est régulière gauche/droite donc si ça couine d'un coté tu vérifies les deux.
Ouais je suis d'acc avec vous mais d'un autre côté ça ne doit pas arriver ... si on en met normalement deux c'est qu'il y a une bonne raison.
Ca me tue que ce genre de couilles passent entre les mailles du filet. Encore un blaireau qui les aura empaquetées ... :roll:
perso ces tiges je les avais sur mes plaquettes arriere , et impossible de les monter avec les tiges metal qui depassent je les ai donc virees et ca marche bien....
mais ca ressemble plus a une tige anti vibration qu'a un temoin d'usure.