Japan Car

Version complète : Galet tendeur chaine sur SR20DET ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui, je sais, j'ai déja posé la question dans la FAQ.

Mais si vous êtes comme moi ... les FAQ, j'y vais que quand j'ai un problème, donc je la remet ici.

folken a écrit :Sinon, ça se change tous les combien ce galet, normalement ?

Parce que je le ferais bien, mais ça + les courroies + pompe à eau (je dois sans doute la démonter pour changer le visco, donc la vieille va virer), ça commence à faire pas mal de frais Confused

Topic qui sert à rien en lui même, à supprimer dès que j'aurai eu une réponse, bien entendu Wink

Merci.
ben c'est à vie,c'est comme la chaine normalement...mais bon,ça se change en 20 minutes de toutes façons...
Jobi a écrit :ben c'est à vie,c'est comme la chaine normalement...mais bon,ça se change en 20 minutes de toutes façons...
Le galet tendeur a été modifié par nissan pour supprimer le bruit au démarrage
Ca veut dire que j'y touche pas ?
Ben c'est cool alors.

Et puis si c'est aussi rapide, autant laisser comme ça.
Je pensais que c'était plus long, donc que ce serait plus facile de le faire tant que le moteur est dehors ...
Jobi, yep comme dis sepi, il faut le changer si comme moi tu as du bruit au démarrage (à froid après une période de 1 ou 2j d'inactivité).
Ce qui est con c'est que j'ai mis presque 3 ans à comprendre :'(

Donc folken, si ta voiture n'émet aucun bruit "métallique ou de frottement ou bizarre" au démarrage pas besoins de le changer.
Si par conter comme moi tu as parfois l'imperssion de démarrer un gazout ... pas bon. Faudra payer ton galet tendeur Wink
On en parle vendredi si tu veux de toute façon Wink
Ben c'est bon alors.

Le seul qui fait un bruit de gazout, il le fait en permanence, et c'est sûr que c'est pas le galet tendeur LOL
en parlant de bruit au demarage j ai un bruit dans la boite quand je lache l embraye mais ca me le fais que quand la voiture c est reposé au moins un jour !!
donc 1ere vitesse deja engagé je lache l embrayage et ca fais clac clac clac !!! et stop plus de bruit !! fini
si c est deja arrivé a quelqu un !!!
T'es sûr que ça vient de la boite ?

Ca pourrait être la butée aussi.
jojo13 a écrit :en parlant de bruit au demarage j ai un bruit dans la boite quand je lache l embraye mais ca me le fais que quand la voiture c est reposé au moins un jour !!
donc 1ere vitesse deja engagé je lache l embrayage et ca fais clac clac clac !!! et stop plus de bruit !! fini
si c est deja arrivé a quelqu un !!!

ouais denso ca lui fait ca aussi je crois!!!!
il sait pas ce que c'est non plus! c'est vraiment etrange!
vi sa me le fait aussi, ninja je t'ai montre il me semble.....
s'est louche se truc. maintenant sa ronfle depuis la sorite circuit !
grumly2000 a écrit :Jobi, yep comme dis sepi, il faut le changer si comme moi tu as du bruit au démarrage (à froid après une période de 1 ou 2j d'inactivité).
Ce qui est con c'est que j'ai mis presque 3 ans à comprendre :'(

Donc folken, si ta voiture n'émet aucun bruit "métallique ou de frottement ou bizarre" au démarrage pas besoins de le changer.
Si par conter comme moi tu as parfois l'imperssion de démarrer un gazout ... pas bon. Faudra payer ton galet tendeur Wink
On en parle vendredi si tu veux de toute façon Wink

ah je savais pas...j'ai pas le pb sur ma P11 qui approche les 200000km et je l'avais pas sur ma GTIR avec mon galet d'origine et 88000km avant que je ne le change lors de la réfection...

Bon ben si pas de bruit,ne fais rien,c'est facile comme maintenance!! lol
Jobi a écrit :Bon ben si pas de bruit,ne fais rien,c'est facile comme maintenance!! lol
Facile, ouais Big Grin

C'est juste que le moteur était déja sorti, donc je pensais que ça pourrait être bien d'en profiter.
Mais si ça prend pas 3 heures avec démontage obligatoire de toutes les courroies, ça ira bien comme ça. Au pire, je le changerai quand il fera du bruit.

Merci à tous.
folken a écrit :T'es sûr que ça vient de la boite ?

Ca pourrait être la butée aussi.
ma buté est morte elle fais du bruit
mais la le bruit ca fais comme si l huile de boite était tout en bas et que au premier tour de boite ca tourné sans huile et hop plus de bruit du tout apres