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Version complète : Qui roule avec des ITB en France? CAI
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Tout est dans le titre.

Je voudrais savoir si quelqu'un tourne avec des ITB sur du Honda en France (ou Belgique, Suisse).

A mon avis, ce post risque de pas avoir beaucoup de succes LOL donc je rajoute 'CAI' dans le titre!

LOL
avant ke kelkun demande,

ITB = Independant ou integral Throtlle Body

cad, admision avec un nombre de papillon egal au nombre de cylindre ... 4 sur un eg6 par example

http://webpages.charter.net/richardkruge...entITB.jpg

apparement ce genre de matos est tres dur a regler, j'ai recement eu en main les pieces d'un projet de ce style sur honda si tu veux plus d'info MP Smile je ne connais pas personelement le proprio donc je prefere etre discret
ce qu'on appelle tout simplement admission à 1 papillon par cylindre...

Sur Honda j'ai déjà oui.

































mon ancien CBR avait ça... Piaf

sinon sur ma suz j'en ai 2 par cylindre, un comandé manuellement et un electroniquement.
Pour passer à ça sur une caisse il suffit d'avoir une bonne gestion, je crois que pour pas cher Sybelle le gere ça non? à voir sur une Honda, mais j'ai déjà vu une EE9 avec ça qui courait en rallye asphalte GrA je suppose, mais pareil, gestion je ne sais quoi mais plus l'origine. Enfin il suffit de demander à un preparateur qui fait ça (tous ou presque) et il n'y a pas de probleme, que se soit sur Honda ou autre chose!
Citation :avant ke kelkun demande,

ITB = Independant ou integral Throtlle Body


Roh et individual throttle body c'pas mieux ?

Bref j'crois que enzovtec l'a fait !
Effectivement je crois me rappellais que enzovtec a ca ...
Sinon doit pas y avoir grand monde que roule avec ca sur honda, a pars en Groupe F2000 et quelque gars qui font du circuit ... Mais ca doit etre rare ...
Sinon les ricains en font des jolie sur base injection moto (GSXF/CBR/hayatrucmachin ...) certain c'est plus du bricolage qu'autre chose, mais certain ont fait des trucs terrible ... Apparement, et comme souvent, c'est la gestion electronique qui pose le plus de probleme. Surtout si tu veut pas y mettre une fortune.
Apparement ca se democratise de plus en plus et maintenant on arrive a trouver des programme pour faire tourner l'ecu sans le MAP et du coup c'est vachement plus gerable meme si il doit falloir un temps fou pour faire les reglage. Car en gardant le MAP ca reste du bricolage et c'est un peu aleatoire. Meme si certain arrive a de jolie resultat en le gardant. Tout depend du budget .... Comme d'hab.

Encore un truc qui me fait rever ... Surtout le bruit ....

Quelques photos:

[Image: DSC02626.jpg]
[Image: DSC03051.jpg]
[Image: c.jpg]

Quesque c'est beau ...........
Personnelement, pour un projet pareil, je ne vois pas d'autre solution que d'installer une nouvelle gestion.

Si on monte des ITB, c'est pour envoyer gros ? On est d'accord ? Alors faut se donner les moyens pour que çà marche vraiment ... Et là, y a pas 36 solutions.

Pour en revenir à la question du topic, je connais personne ! Wink
Mais enzovtec en a ! oui !
Sur honda, connais pas.
Par contre pour avoir vu, et participé au réglage sur d'autres véhicules, ça demande une gestion adaptée, sinon ça ne sert à rien.
Une grosse partie de l'intérêt des ITB réside dans les possibilités de la gestion qui va avec..
Salut,

Je m'interesse de plus en plus au ITB ....
Alors voila, j'ai quelques petites questions concernant la possibilite de faire tourner des ITB (injection 4 papillons style kit car) avec un boitier stock modifie. Je ne comprend absolument rien a l'electronique, mais apparement le gros soucis pour tourner avec des ITB avec un boitier d'origine c'est le MAP. Apparement sur les boitier recent (genre OBD1 ou 2, je suis pas tres sur) certain ont un " code " qui permet de rouler sans utiliser le MAP et la carto et seulement gerer par le rapport regime / ouverture papillon. En gros comme sur les injections type sybele et autres je crois.

Et l'autre jour en surfant sur PGMFI j'ai trouve ca:

http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=4692

Apparement quelqu'un a developpe enfin un code qui marche avec du OBD0, mais je suis un peu perdu ....

Ca marche sur un OBDO PWO comme sur les EE8 et EE9 ?
Peut on "facilement" modifie se code pour rouler totalement en TPS / regime comme le dit Hred ? (En gros quelqu'un qui touche (en gros pas moi) mais par exemple (vraiment au hasard) icefluid, tu s'aurrais le faire ?)

J'ai poste la meme chose sur le topic les ECU maison, mais il est completement passe a l'as ...
J'ai une question bete là... Pourquoi rouler sans capteur de pression absolue??

Je m'explique : sur les moto il y a depuis longtemps 1 pap par cylindre (avant c'etait 1 carbu par cylindre...) et sur ma boite à air j'ai un capteur de pression qui d'ailleurs permet d'avoir une admission d'air forcée, la carto s'adapte aussi en fonction de ça logique.
Fonctionner sans me parait un retour en AR non?? à moins que l'admission compense tout ça niveau perfs peut etre, mais bon...

Et le capteur en le mettant sur la boite à air ça ne marche pas??

Sinon tu met une rampe de carbu et basta hein! si ça se trouve ça risque meme de marcher mieux dis donc!! :]
Chris, lol, et comment tu fais pour mesurer la pression quand le pap est mis ouvert ?? Wink

Et comment tu fais quand tu ne VEUX PAS de boite à air :d

Je m'etais penché dessus, mais ca allait etre super manouch.. Confused

Donc non, et Oui Enzo vtec Wink
[Image: c.jpg]

L'idée est bonne, mais qu'il bouche au moins les trou bordel, on dirait un gruyère..
Effectivement le truc c'est qu'avec 4 papillons on roule souvent sans boite a air ... Enfin sur tout les setup US que j'ai vu il roule sans ...
Fonctionner sans MAP ne me semble pas un retour en ar ... Pas mal de caisse de compet roule sans ... Certaine injection d'origine de voiture recentes aussi ...

Mais c'est surtout que c'est complique a faire fonctionner sur honda avec le boitier d'origine. Tout le monde y vas de ca bidouille, mais le signal fluctu vachement en config ITB et le calculateur fait m'importe quoi du coup ... D'ailleur les honda-data fonctionne sans MAP en config ITB ...

Pour les carbus ca se fait ... Dans un BMI "10 000 tr battle" le CRX qui gagne roule avec une rampe de 4 KEIHIN FCR ...

Sinon effectivement Furious, ca ferais encore mieux sans les trous, d'ailleur pas mal les bouches ... mais pas lui ... mais je la prend quand meme ...
ouep, moi je me contentarai juste du cache culbu Mr Green
Pour le CRX, je l'ai wé :] le truc de fou d'ailleurs au passage...

Sinon pour les ITB, un mec avait commencé à se faire un proto de ça avec des ITB de 929CBR ( j'aurais du revendre le mien sans en fait LOL ) avec le map du 929 egalement... jamais terminé le truc apparemment, mais bon ça date de mars 2005 je crois, le mec devait faire un kit complet avec puce et compagnie, en fait un kit à monter en 30mn et basta! qui fonctionne aussi bien pour rouler en ville (le map fonctionne) et dès qu'on ouvre à un certains point, hop plus de map...

Mais bon fonctionner avec juste le capteur de position des papillons ça reviens vraiment aux rampes de carbus avec TPS quoi... et ça marche mieux que les rampes d'injection simple, vous pouvez regarder les comparos des premieres rampes d'injection moto sortie sur sportive, c'etait moins efficace que les derniers modeles sortis en carbu... En meme temps les carbus ( dont les Kehin FCR que je connais bien Wink ) étaient arrivés à un niveau de develloppement impressionnant, le passage à l'injection c'est fait dans un premier temps juste pour les normes anti pollution, à mediter...
Voir ce qui reviendrait le moins cher aussi, parcequ'une rampe de FCR c'est hors de prix ( Mikuni en faisait aussi dans le meme genre...) et il faut regler, mais moins complexe à regler qu'une injection, enfin ça c'est un avis perso bien sur!

Voir si le cout est valable pour les perfs obtenues quoi, mais je serais d'avis de fouttre une boite avec air forcé et map dans la boite moi, après il en resulte un autre probleme, et de taille d'ailleurs, on la met ou la grosse boiboite!? :]
tout à fait d'accord avec Chris sur le fait que les derniers carbu moto était plus performant que les 1ère injections, et qu'une rampe FCR, ça arrache le slip et le porte monnaie !!!


P.S : T'en aurai pas une à donner pour mon futur 11R, nan ? :]
Si j'en trouve une elle finie sur le CRX Twisted

En plus d'occase je suis sur que ça doit etre moins cher qu'avant, à voir ça tiens!

Mais bon, je suis pas sur que le CRX passe le CT niveau pollution après :]


Pour les ITB je cherche le liens du commencement de bidouillage avec rampe de 929CBR, mais bon... trop de favoris, faut que je fasse le menage un jour!
Les papillons de CBR sont pas top pour le montage, car tu peut pas jouer sur les ecartements entre papillons (sur CBR c'est 2 bloc de 2) mais ca n'empeche pas certain d'avoir fait de jolie montage avec. Sur honda tech il y en a plein.

C'est pour ca que la pluparts choisissent des papillons de GSXR ou hayatruc ... Car tu peut les re-espacer pour etre bien en ligne avec les sorties de la culasse. Il suprime juste le systeme de db papillons sur le GSXR ...

Pour le CT effectivement, ca peut poser probleme ... Mais bon, il doit y avoir moyen de revenir en config origine sans trop de probleme juste pour le CT ... Mais si ca peut passer direct c'est mieux ...

Sinon, a pars ca, personne peut me dire si la modif dans le code de l'ECU est complique ? Apparement, le BIN dans le lien sur PGMFI permet de rouler sur les faible ouverture avec le MAP et ensuite seulement avec le TPS ... Mais Hred donne un "code" pour rouler totalement en TPS .... C'est faisable par quelqu'un ?
Up

Tous ça m'interesse car je commence à chercher des infos dessus....

Le travail sur l'ECU doit etre enorme, mais ça vaut certainement la peine de s'y pencher
UP car tres interessant, allez que quelqu'un se lance !!
Par contre j'ai du mal a trouver des explications sur le principe de base du fonctionnement de l'admi 4 papillons (j'ai passe pas mal de temps sous Google...) si quelqu'un a un bon lien Smile
[Image: itb0py.png]

si certain lise se que j'explique sur d'autre post,peu etre qu'il aurai vu qu'avec crome il y a des plug-ins,...
Ouhaou .... Mais comment t'es trop fort toi !!!!
Les plug-ins de crome sont pas sortis la semaine derniere non plus ... Tu fais un tres jolie travaille, et je t'en remercie ... Mais faudrais pas croire que d'un coup t'es le pape de la soupape non plus ...

Le probleme avec les ITB c'est de les faires tourner correctement avec un petit budjet. Apparement, en gardant le fonctionnement avec le MAP il est difficile d'arriver a un bon resultat. Certain y arrive a peu pres, mais ca reste de l'a peu pres ... Apparement pour OBD1 et 2, il existe quelques trucs pour y arriver, mais pour OBDO a pars des trucs imcomprehensible en code j'ai rien trouver ...
Donc si tu pouvais developper, a propos de crome et du plugins ITB ... La je veut bien ... ca sera surement deja plus constructif ...
Parce qu'a l'epoque ... J'ai meme pas reussit a trouver son mode de fonctionnement (MAP+TPS ou seulement TPS ...) et je suis meme pas sur qu'il marche en OBD0 ....

Desole, mais parfois ... Je suis un peu surpris de l'hatitude de certain ...
En Suisse j'en connais quelques uns dont la derniere que j'ai vue une CTR:

[Image: IMGP2076.JPG]

Et un ami roule en Civic VT ITB

C'est tout con a faire et vachement utile

C'est tout con a faire voici les photo de mon pote qui est en train de faire ca sur une CRX:

[Image: normal_dscf0295.jpg]
Papillons de CBR 600

[Image: normal_dscf0299.jpg]
Collecteur stock

[Image: normal_dscf0302.jpg]
Le meme scillé

[Image: normal_DSCF0304.JPG]

[Image: normal_DSCF0338.JPG]

La il va le souder et je vous remet des pics

Le dessus un petit Turboedit/Crome et hop ;-)
sa semble "simple" a faire just a y lire LOL
Nickel Froggyvti Yes

Du CONCRET, y'a que ça de vrai ! ... hâte de voir la suite ! Wink
Froggyvti => "c'est tout con à faire".


C'est vrai que c'est "simple" d'adapter les pap' de CBR. Ca fera pas marcher mieux la voiture pour autant ! En fait, elle demarrera même pas ...

Ce qui m'interesserai fort, c'est de savoir quelle électronique gère tout se beau monde.

Et dans l'absolu, sans arbres à cames spécifiques, échappement accordé, culasse préparée, je suis très septique quand au gain. Juste le gain d'une bonne reprog.
Par contre sur un moteur full-prépa, évidement ... c'est le jour et la nuit.
gilou-bilou a écrit :Ouhaou .... Mais comment t'es trop fort toi !!!!
Les plug-ins de crome sont pas sortis la semaine derniere non plus ... Tu fais un tres jolie travaille, et je t'en remercie ... Mais faudrais pas croire que d'un coup t'es le pape de la soupape non plus ...

Le probleme avec les ITB c'est de les faires tourner correctement avec un petit budjet. Apparement, en gardant le fonctionnement avec le MAP il est difficile d'arriver a un bon resultat. Certain y arrive a peu pres, mais ca reste de l'a peu pres ... Apparement pour OBD1 et 2, il existe quelques trucs pour y arriver, mais pour OBDO a pars des trucs imcomprehensible en code j'ai rien trouver ...
Donc si tu pouvais developper, a propos de crome et du plugins ITB ... La je veut bien ... ca sera surement deja plus constructif ...
Parce qu'a l'epoque ... J'ai meme pas reussit a trouver son mode de fonctionnement (MAP+TPS ou seulement TPS ...) et je suis meme pas sur qu'il marche en OBD0 ....

Desole, mais parfois ... Je suis un peu surpris de l'hatitude de certain ...

lol, je suis loin d'etre le pape de la soupape,mdr.
sinon,si j'ai bien compris,il faut la version pro de crome pour que le plug-in fonctionne,mais je sais pas du tout comment c'est fait apres,quel table d'injection,...on obtient!
le plus dur,c'est de connaitre l'ouverture du papillon,et je sais pas du tous comment on peu faire!
de toute facon je vois pas comment on peut regler le moteur sans capteur map!
mais une fois que le probleme est reglé,tu regle tes temps d'injection et c'est bon!

j'avais vu aussi sur un forum us qu'il parlait de mettre des papillon de gsxr!mais j'y connais rien en moto et en anglais donc je peux pas vous en dire plus!
Froggyvti a écrit :[Image: normal_DSCF0338.JPG]

La il va le souder et je vous remet des pics

Le dessus un petit Turboedit/Crome et hop ;-)

J'voudrais bien voir la gueule qu ca aura une foi soudé :roll:
Z'inquetez pas je vous tiens au jus de son avancement, le therme "tout con" c'est pour dire qu'il y a pas besoin d'avoir fait les hautes etudes.

Il n'aura pas une caisse de course mais ca va tourner car c'est pas le premier que je vois, comme j'ai cité plus haut!

Apres niveau gain on vera si ca aura vallu la peine
la plupart qui roule au USA avec ca, roule avec du custom sur base GSX-R1100...

Par contre, faut pas s'attendre a 20-30ch de plus!!! C'est surtout pour avoir une excellente reponse a l'ouverture des papillons
stuntman46 a écrit :la plupart qui roule au USA avec ca, roule avec du custom sur base GSX-R1100...

Avec des carbus donc....... !!!!!

C'est plutot base GSXR 1000 qui a l'injection Wink
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