19-07-2005, 18:16:17
Bonjour,
mon GA16DS a tendance a refuser d'être relancé à bas régime (relance en 2ème tend à caler le moteur, pusi reprise hoquetante...). Il monte assez bien dans les tours, quoiqu'avec quelques cliquetis à bas régime (avance à l'allumage, je pense mais cela me permet de minimiser mon problème de relance) .
J'ai vérifié (pifomètre) la richesse, l'allumage et le filtre à air et tout semble normal...
Un ami m'a parlé d'un filtre intra carburateur au niveau de la pipe d'admission carburant... je ne sais pas si ce filtre existe sur le carbu de la nissan...
La consomation en usage mixte est autour des 10% à un rythme pèpère ce qui me semble assez élevé...
Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux une démarche de contrôle plus méthodique ?..
Remerciements.
mon GA16DS a tendance a refuser d'être relancé à bas régime (relance en 2ème tend à caler le moteur, pusi reprise hoquetante...). Il monte assez bien dans les tours, quoiqu'avec quelques cliquetis à bas régime (avance à l'allumage, je pense mais cela me permet de minimiser mon problème de relance) .
J'ai vérifié (pifomètre) la richesse, l'allumage et le filtre à air et tout semble normal...
Un ami m'a parlé d'un filtre intra carburateur au niveau de la pipe d'admission carburant... je ne sais pas si ce filtre existe sur le carbu de la nissan...
La consomation en usage mixte est autour des 10% à un rythme pèpère ce qui me semble assez élevé...
Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux une démarche de contrôle plus méthodique ?..
Remerciements.