Japan Car

Version complète : Problème de relance de bas régime sur sunny ex saloon ga16ds
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
mon GA16DS a tendance a refuser d'être relancé à bas régime (relance en 2ème tend à caler le moteur, pusi reprise hoquetante...). Il monte assez bien dans les tours, quoiqu'avec quelques cliquetis à bas régime (avance à l'allumage, je pense mais cela me permet de minimiser mon problème de relance) .
J'ai vérifié (pifomètre) la richesse, l'allumage et le filtre à air et tout semble normal...
Un ami m'a parlé d'un filtre intra carburateur au niveau de la pipe d'admission carburant... je ne sais pas si ce filtre existe sur le carbu de la nissan...
La consomation en usage mixte est autour des 10% à un rythme pèpère ce qui me semble assez élevé...

Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux une démarche de contrôle plus méthodique ?..
Remerciements.
toutes tes bougies fonctionnes bien ?

filtre à essence controler Confused:


pot catalyser ou non ?
Les bougies fonctionnent toutes correctement.
Le gap est à 0.83mm, pas trop de suie dessus et le moteur tourne sur ses 4 cylindres.

J'ai changé le filtre à essence d'origine (complétement obstrué) par un filtre standard (les basiques transparents) et il ne semble pas colmaté (le carburant file librement et pas de coloration particulière).
J'ai également profité du changement de filtre pour nettoyer le carbu qui était aussi assez "chargé"...

Pas de pot catalytique. En fait c'est une version carbu assez basique...

Merci.
t'aurais pas un joint de carbu en fin de vie ?? ( prise d'air ! )
il y a un moyen de controler ça ?
Après controle de toute la "tuyauterie", j'ai trouvé un tuyau craquelé au niveau du vacuum de la tête delco...
Après rectif, le problème a quasi disparu.
Par contre le ralenti bien que stable la majorité du temps, pique du nez pour se restabiliser...
Une idée ?