07-03-2015, 17:55:57
(15-12-2006, 01:30:59)Spy a écrit : [ -> ]isat_major a écrit :Avec une prépa basique (aac 264°, 300 $ le bout, un collecteur à 200 $, des poulies réglables, peut-être un joint de culasse 0,5) tu pourras espérer te trouver dans une fourchette entre 140 et 150 cv (en atmo) ; sans oublier un volant moteur allégé pour profiter des belles montées en régime.
ma prépa de 150cv est faite.
Je vous mets mon set up.
AAC hks 264°
POULIE réglable toda, vraiment top pour régler l'avance ou le retard.
kit d'admission in j'en avec embou Greddy
Ligne 4,2,1 complète martelius
Rabotage culasse de 5 dixième avec joint de culasse 0,8
Changement de tous les joints et la pompe à huile
Segmentations et coussinets de bielles.
Au banc elle est sorti a 148cv.
Écu d'origine
J'avais installé les AAC et les poulies réglables avant le rebuilt
Conséquence, Le moteur ne tournait pas fort et pas rond. Il devait donné dans les 120cv avec tous installés.
Depuis le rebuilt, elle tourne rond et elle est plus silencieuse qu'avant.
Niveau ressenti, c'est le couple qu'on ressent le plus.
J'ai l'impression que ça l'aiguille de RPP monte moins vite mais avec plus de force.
Ça confirme la prépa mentionnée en citation en haut par contre hyper important pour sortir les cv il faut que le moteur soit bon état sinon les cv ne seront jamais là.
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les courbes