ok, g tjs pensé a me prendre une Injen CAI
pr ma civic em2 (coupe 01-03)
ms g parlé avec pa mal de monde aux US & j commence a flipper
a coz' de l'hydrolock & du fait ke ce model frotte pas mal contr la batterie
surtt k'il flotte pa mal du coté de londres & j pense pa ramener la caisse en france avt 2 ans now
donc la solution serait une Injen SRI
par contre g tjs voulu une CAI pr la "legere" perf, le style & le son
ms bon com la voiture ne va avoir ke 3 ans en septembre, g pa envie de la niké non plu, el é com kasimen neuve
vs en pensez koi?
merci pr vos opinion
personne n'a d'opinions?
tt le monde est en vacances? :roll:
lol
Si tu as si peu que ça de l'hydrolock, tu prends un CAI AEM et tu y colles l'air bypass valve qui évite les risques d'hydrolock
Surtout que niveau prix/perfs, ça se vaut !
oui g pensé a ca ms ca me fé chier de demonter le pc avt & monter tt ca com ca ici car g pa d'outils & pa de garage non plus (a londres)
en plus c £40 pr la valve
Perso, j'ai un CAI sur ma Civic depuis quelque temps, et no problème sous la pluie (il est bien derrière le parechoc le filtre)
celui la c un injen & la position du filtr es differente ke l'aem (chai plu exactement)
enfin bon j vé essayer de voir par rapport o pbm de la batterie
si tu mets le filtre du cai au dessus de parboue aucun pb pour l'eau, ca forme un genre d'espace un peu fermé où a moins de rouler dans une piscine tu ne devrai pas avoir de probleme.
ca fait 2ans et demie que je roule en cai,d abord ractive et maintenant aem,par tous les temps et dieu sait que des pluies il en a vu en alsace lol!! jamais aucuns soucis,le risque est proche de zéro,a moins de rouler dans une mare de 30cm
evite le cai, j'ai failli niquer mon moteur à cause de cette merde...à eviter si on tiens a sa bagnole
civicvti68 a écrit :ca fait 2ans et demie que je roule en cai,d abord ractive et maintenant aem,par tous les temps et dieu sait que des pluies il en a vu en alsace lol!! jamais aucuns soucis,le risque est proche de zéro,a moins de rouler dans une mare de 30cm
oui mais à long terme, faudra pas venir pleurer...
ah oui et quel en est la cause stp??? tu peux développer???merci
civicvti68 a écrit :ah oui et quel en est la cause stp??? tu peux développer???merci
La cause ?
Pour info l'humidité c'est ce qui y a de plus mauvais pour un moteur, et ne crois pas qu'en roulant à vive allur sur autoroute tu te prends pas une goute d'eau avec ton cai, bien au contraire. Tu risque de rincer t'es cylindres et d'avoir une bielle qui tire la gueule avec le piston, ta qu'a faire un voyage sur les forum us & canadien tu vas être servi niveau info, c'est courant chez eux
Furious Vtec a écrit :civicvti68 a écrit :ah oui et quel en est la cause stp??? tu peux développer???merci
La cause ?
Pour info l'humidité c'est ce qui y a de plus mauvais pour un moteur, et ne crois pas qu'en roulant à vive allur sur autoroute tu te prends pas une goute d'eau avec ton cai, bien au contraire. Tu risque de rincer t'es cylindres et d'avoir une bielle qui tire la gueule avec le piston, ta qu'a faire un voyage sur les forum us & canadien tu vas être servi niveau info, c'est courant chez eux
aux us ils ont des ouragans et aux quebec de la neige!
nan max,
furious vtec a raison, j connai des gars en californie, nevada et texas ki ont eu ce pbm d'hydrolock
t'inkiete ke tt ceux ds le sud est (floride, louisiane, etc...) evite les cai
eh bien on verra bien...en tout cas j ai jamais entendu ce genre de probleme par chez nous
civicvti68 a écrit :eh bien on verra bien...en tout cas j ai jamais entendu ce genre de probleme par chez nous
Soit prudent quand tu vois de la flotte quand même, néglige pas.
oui c est kler j évite toujours les grosses flaques apres une forte pluie,sinon no soucy
Idem, jamais eu de soucis...
Et vu l'endroit où est placé le filtre sur l'EK4, à moins de démonter les pare boues dans les passages de roues... je ne vois pas comment on peut innonder le filtre...
A moins de rouler dans le sillage d'une voiture sur autoroute plus que détrempée. Et encore :roll:
Le filtre est protégé sur l'EK4, car placé vraiment dans un renfoncement cloisonné.
Enfin bon, pour les paranos, vous n'avez qu'à prendre le SRI et on n'en parle plus. Ou alors garder la boîte à air d'origine.
Parceque changer une boîte à air stock pour un SRI... A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours...
A moins que ce soit juste pour le plaisir de faire du bruit
Fushi a écrit :Idem, jamais eu de soucis...
Et vu l'endroit où est placé le filtre sur l'EK4, à moins de démonter les pare boues dans les passages de roues... je ne vois pas comment on peut innonder le filtre...
A moins de rouler dans le sillage d'une voiture sur autoroute plus que détrempée. Et encore :roll:
C'est ce que je disais et je l'ai pas vu venir pourtant...
Fushi a écrit :Enfin bon, pour les paranos, vous n'avez qu'à prendre le SRI et on n'en parle plus. Ou alors garder la boîte à air d'origine.
Parceque changer une boîte à air stock pour un SRI... A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours...
Qui est paranos ?
Quand au sri même non cloisonner je te signale que c'est ce qui te donne le meilleur top end power.
Tu fais bien de me le signaler, c'est exactement ce que j'ai marqué.
"A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours..."
Ce qui veut dire, un SRI non cloisonné, c'est très bien pour aller chercher les chevaux tout en haut (9000/9500 rpm).
Pour un moteur qui ne dépasse pas les 7500, c'est à mon avis complètement inutile, à moins de le cloisonner.
Je précise au cas où on se serait mal compris
Furious Vtec
Fushi a écrit :"A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours..."
Ce qui veut dire, un SRI non cloisonné, c'est très bien pour aller chercher les chevaux tout en haut (9000/9500 rpm).
Pour un moteur qui ne dépasse pas les 7500, c'est à mon avis complètement inutile, à moins de le cloisonner.
C'est sur qu'a mid-range le sri est loin comparé à un cai ou air box, mais en top end c'est carrément autre chose. D'ailleurs les meilleurs résultat sur les honda on toujours été sortie avec des sri, maintenant perso je coupe la poire en deux, je vise un sri + boite à air (pas n'importe quoi)
Tout dépend ce que l'on cherche, mid power, top end power etc..
Entièrement d'accord avec toi
tout est histoire de compromis.
J'ai un CAI, et même s'il ne me donne que 2 ou 3 HP en plus par rapport à la boîte à air stock, c'est déjà 2 à 3 hp de plus.
Et vu le couple et la puissance prise à mi régime, jusqu'à 7500/8000 rpm, je trouve que ça vaut le coup.
Après, c'est sur qu'avec un SRI, je sortirais plus de chevaux tout en haut...
Tout dépend ensuite de la chaleur ambiante le jour J.
J'ai déjà testé un SRI, et quand il fait bien chaud, c'est l'enfer.
Donc je suis de ton avis, en attendant mieux, CAI, et quand j'aurai vraiment des sous, je vise du Mugen. La courbe est impressionnante avec leur boîte à air !
Fushi a écrit :Entièrement d'accord avec toi
tout est histoire de compromis.
J'ai un CAI, et même s'il ne me donne que 2 ou 3 HP en plus par rapport à la boîte à air stock, c'est déjà 2 à 3 hp de plus.
Et vu le couple et la puissance prise à mi régime, jusqu'à 7500/8000 rpm, je trouve que ça vaut le coup.
Après, c'est sur qu'avec un SRI, je sortirais plus de chevaux tout en haut...
Tout dépend ensuite de la chaleur ambiante le jour J.
J'ai déjà testé un SRI, et quand il fait bien chaud, c'est l'enfer.
Donc je suis de ton avis, en attendant mieux, CAI, et quand j'aurai vraiment des sous, je vise du Mugen. La courbe est impressionnante avec leur boîte à air !
C'est sur que rien n'équivaut du mugen même en top end, mais récement j'ai vu un dyno entre une boite mugen et comptech et la différence était nul sur dyno MAIS les testeurs on dit que pourtant une fois sur route on ressent mieux la mugen que la comptech...étonnant comme genre de jugement. La comptech est très bien mais à besoin de 1 ou 2 améliorations, genre un autre filtre à air et un velocity stack et ca ira beaucoup mieux.
Exactement
Parceque le filtre fourni avec est vraiment minable...
Et niveau filtration, je ne suis pas sur qu'il soit au top...
Dommage que la boîte Mugen soit aussi chère... :roll:
Fushi a écrit :A moins que ce soit juste pour le plaisir de faire du bruit
j metrai un tanabe smr d'ici la fin de l'année... donc tu vois ce ke j vise a faire :roll: lol
ok pr vs tenir o courant j vé en fait prdr le sri avec le heat shield
vs savez k'il pleut pa mal & a svt des innondations en angleterre...
pers oje mont epresque toute les emaine des CAI,
sur ton auto il n y a aucun probleme
tu prend le CAI, tu utilise l hiver le heat shield en cas de gros pluie et tu le tourne de maniere a ce k il bloque l eau provenant de ton pc
car la rriere est proteger par ton interieur d aile.
si tu est posé par terre ton interieur d aile degagera surement dans le temps donc install direct un bypass en meme temps que ton Injen.
Le Injen est quand meme mieux fini que le AEM et , niveau sonorité entre un AEM V2 et un Injen je penche vers le Injen.
:roll: hier c t grosse flotte ici, la semaine derniere on été a moitié innondé ds la rue lol
com j vé pa rentrer en france avt 2 ans donc j prefere pa prdr le risk ici
merci a ts encor