Japan Car

Version complète : Petites modifis pas trop couteuses sur celica 6e gén 1.8
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Salut,

Je sais que la celica 1.8 n'est pas la meilleure base pour modifier le moteur, mais j'aimerais gagner quelques chevaux tout de même.
Je pensais mettre une admission directe, mais quel serait le modèle le plus efficace ou ayant le meilleur rapport qualité/prix.
Y a-t-il d'autres petites modifications possibles sans toucher au bloc moteur ( la voiture vient juste de passer les 85.000 Km ).
salut ben je risque de me repeter mais c pas grave...

alors moi j ai la meme que toi et j ai mis un kit d'admission green -> 120€
ce kit est vendu avec toutes les pieces pour le monter en 5mn (meme la durite avec l emplacement pour la sonde)

sortie remus homologué + decatalyseur je sais pas combien j ai gagné (peut etre 10ch avec tout ça )mais en tout cas j ai gagné pas mal en reprise et en acceleration (ça ressent pas mal )
j'ajoute qu elle passe le controle antipollution avec le decata ...

et j ai mis de jantes de 16pouces empruntés a une celica gt4 pour mieux passer les virolos

petite video :
http://perso.wanadoo.fr/jap84/film/celica.mpg
Je ne sais pas ce que tu cherches comme gain, mais pour mieux faire fonctionner le moteur, un filtre sport + bougies iridium c'est déjà pas mal (et pas cher).
Pour vraiment gagner quelques chevaux, decata + silencieux. C'est plus cher et ça fait plus de bruit. Un collecteur d'echappement c'est bien (si ça existe).

Des JA légères, c'est aussi un plus.
Citation :Des JA légères, c'est aussi un plus.

legere surtout....parce que c'est vite plus lourd que lorigine et moins performant....
superkart a écrit :
Citation :Des JA légères, c'est aussi un plus.

legere surtout....parce que c'est vite plus lourd que lorigine et moins performant....

Ca dépend des voitures. Qui sait combien pèse une jante origine sur Honda Integra Type R ??? Vous seriez surpris...

Sinon, pour nous les Kosei K3 sont assez jolies et pas très lourdes.
Les JA d'origine ne sont pas toujours light. J'avais une S13 et les JA en 15" pesait vraiment lourd. Après d'après ce que j'ai pu voir les toys de pointe et les honda Type R ont des jantes légères (Enkei sur l'integra).
Mais la celica en 1.8L devait pas bénéficier de super jantes (c'est cher). Trouver des JA d'occases Toys de MR ou celica en 2L pourrait être intéressant.
Sinon les Kosei (K1 je crois) sont plutôt légères. Pour voir ce qu'il y aurait à gagner, il faudrait démonter une roue et la peser.
Les jantes alu 16" de celica gen 7 pesent 21 lbs (presque 10 kg).
Alors qu'on peut trouver des jantes plus belles et pesant 2 kilos de moins pour
pas trop cher.

Sans sombrer dans l'abus en parlant de marques comme Volk, je pense qu'en allant chercher des jantes chez Enkei ou Rota se serais un bon debut pour des modifs performance.
Les K1 ont été remplacées par les K3 c'est pourquoi je ne les ais pas mentionées
les K3 sont top et pas trop cher,sinon c est 7,2kg en 17' et 8,8kg en 18' Wink
Merci pour ces précisions. Mais tu aurais le poids des jantes origine de l'ITR stp ?
5,3kg man Wink
pour l'admission directe j'avais pensé au green ou à un KN, pour la ligne d'échappement je ferai peut etre une sur mesure par un connaissance l'anné prochaine.
Quand au jantes l'ancien proprio avait mis des 235/45/17 R, que j'ai vite retirées car le compteur n'affichait plus de vraies vitesses.
Sinon je dégomme aussi un peu le moteur car l'ancien proprio roulait à peine 4000Km avec par an sur les dernieres années.
La célica est une superbe auto qui change de ma benz, mais en V-max la benz la surpasse, je trouve ca un peu triste.
Pour ceux que ca interesse, une adresse avec les poids de nombreuses jantes alu, d'origine et de marques .

http://gti-vr6.net/library/wheels_tires_...s_A-F.html
djgregb a écrit :j ai gagné (peut etre 10ch avec tout ça )]

mais bien sur....
:roll:

il faut arreter de rever: peut etre 3 à 4 cv au maximum....
Moi avec tout ca, j'ai gagné 75cv:
[Image: photo0194gf.jpg]


ok ok ... tusors
Pour ma part , j'ai mis une admission directe , et j'ai supprimé le catalyseur et le pot de détente que j'ai remplacé par une ligne droite inox faite maison .

Niveau reprise et accélération , ca change beaucoup , idem pour le bruit car l'inox résonne assez :zewall:

Pour ce qui est de la puissance gagnée Confused: on vera le jour au je la passe au banc
JAP'FAN a écrit :Niveau reprise et accélération , ca change beaucoup , idem pour le bruit car l'inox résonne assez :zewall:
banc

Y a moyen d'avoir tout ça sans le bruit justement?
Ben apartir du moment ou tu laisse le catalyseur , t'aura moin de bruit , mais moin de reprise car tu ralenti le flux des gas d'échapements .

Celle de DJGREGB fait un beau bruit , j'aimerais en dire autant Confused
JAP'FAN a écrit :Ben apartir du moment ou tu laisse le catalyseur , t'aura moin de bruit , mais moin de reprise car tu ralenti le flux des gas d'échapements .

Celle de DJGREGB fait un beau bruit , j'aimerais en dire autant Confused

sur un moteur turbo,laisser le catalyseur peut etre un avantage et t'offrir de meilleures perfs que sans...
Je ne dis pas que t'a tort ALAIN , m'ais j'aimerais savoir quel avantage il y a a ralentir les gas ?
Oui, je suis vraiment pas sûr que ça puisse effectivement être bénéfique, ça m'intéresserait d'avoir ta réponse Wink